Xbox Et Tnt ?


tef70
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je commence juste à me plonger dans le monde merveilleux de la xbox "exploitée" (!! ) et je me rends compte que les possibilités sont énormes !

Je me posais la question suivante.

Puisque la xbox possède des ports USB, qu'elle possède des sorties audio et vidéo de qualité avec en prime un disque dur, je me demandais quelles étaient les possibilités de la transformer en système TNT à disque dur ???

C'est à dire en mettant un système TNT sur port USB du commerce ( y'en a a 70 euros ) .

Je ne voit pas de problème hardware ( j'ai bon ? )

Je pense que cela se résume à une faisabilité logicielle.

Cela existe t il déjà ? Cela est il possible ?

Je pensais par exemple transformer le flux USB entrant en un flux type streaming, ce que la xbox sais lire et utiliser, je l'ai fait sur une tv du net.

On pourrait donc faire magnétoscope soit sur le HDD de la console, soit sur le HDD du PC via FTP !!

Egalement le time shifting.

Voila c'est une idée que j'ai eu et je voulais en avoir le coeur net !

Merci de vos informations / liens sur le sujet.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question déjà abordée!

Saches "tef70" que l'on peux installer Linux sur la Xbox, tu imagines donc les nombreuses possibilittées de ce mini PC!

Il y aura donc un seul problème, c'est la faisabilité technique !

Comme dit "Quarentin" les ports sont en USB 1.1 et déjà pour un tuner de TV classique c'est limite donc imagine qu'en numérique le flux nécessite beaucoup plus de bande passante!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas forcément d'accord avec l'argument du débit.

J'ai fais quelques recherches rapides sur le net et j'ai pu trouver que les débits des chaines TNT étaient largement inférieurs à 10Mbits. Donc en dessous des possibilités de l'USB 1.

De plus, le chaines TNT sont compressés en MPEG2 pour le moment, donc le débit n'est pas si important. De plus moi je lis mes divx depuis un disque dur externe connecté à mes ports USB 1 et cela passe sans problèmes.

Pour finir, l'adaptateur TNT externe va supprimer tous les éléments de synchro, correction ou autre du débit reçu pour en extraire l'information utile, c'est a dire la TV seule.

Selon moi cela passe.

Si quelqu'un a d'autres avis ?

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un bon moyen de test serait d'utiliser un boitier externe USB pour lire différents formats de vidéo depuis le HDD externe.

On doit bien trouver un boîtier externe compatible linux, ça doit pas être trop dur !

Comme ça pas de driver à écrire.

Est ce que cela existe déjà ?

Je pense même que cela doit déjà être possible avec les développement actuels ou alors cela ne doit pas être trop dur pour quelqu'un qui maitrise.

Qu'en pensez vous ?

j'ai trouvé ça :

http://xbox-linux.sourceforge.net/cgi-bin/...nalUsbHardDrive

Ca m'a l'air de coller !

Je n'y connais rien en linux, quelqu'un peut il confirmer qu'il n'y apas d'infaisabilité ?

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share