Configuration De Langue


Messages recommandés

salut,

je sais pas trop si c'est un soucis qui est lié à ava mais je suis obligé de configurer mon dash M$ en anglais pour que certains jeux (ntsc) fonctionnent. y a t il un réglage à faire dans le dash ava pour que ca puisse passer en francais ?

merci de vos lumières. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

salut ricoco :)

oué, tu vas dans parametre/puis video/

tu passes manuellement la video sur ntsc

ça ne change pas la langue du dash->Avalaunch

Parcontre les jeu ntsc sont US alors le fait de prendre ce mode video parfois fait changé la langue par defaut du jeux.

j'ai aussi constaté que parfois en changeant le mode video dans avalaunch, genre si tu le passe en ntsc, ba il va changer le dash microsoft, ce qui fait que ta console se trouve en anglais, donc la diffussion des jeux multi-langue devient anglais.

il y a aussi le mode automatique pour le passage du mode video à essayer dans avalaunch, qui se chargera de prendre la bonne définition sans que tu ne fasse rien. et parfois, souvent tu restes en langue fr, sans te rendre compte de rien.

mais bon c'est pas top et pas tjrs le cas.

car un jeu ntsc n'est pas de notre zone à nous (PAL I) donc souvent le fait de prendre la zone us ba tu chope la langue avec.

pour ça que c'est une fonction que tu n'a pas dans unleashX par exemple.

il passe par une application qui peut dans certain cas etre la solution à ton probleme, sauf que j'ai oublié le nom de cette appli. truc région, un bidule du genre :)

si ca me reviens le nom je te le dis .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, je vais voir ce que ca donne, mais je suis pas sur que ce soit cela.

je m'explique mieux :

les fichiers fr n'existent pas sur cette version (puisque US) et donc je ne cherche pas à jouer en francais. je veux seulement jouer en anglais mais sans avoir à configurer la langue du dash M$ en anglais (pour tout mes autres jeux qui marchent en fr). le soucis ne semble pas venir du mode vidéo sinon ca marcherait pas quelque soit la langue.

ai-je été plus clair ? :unsure:

moi je vois plutôt un truc au lancement du jeu (dans le default.xbe peut-être) qui vérifie la langue configurée et qui bug si c'est pas la bonne. c'est possible ça ?

Modifié par ricoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share