La Meilleur Config Possible ?


nam
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

je débarque tous juste, et j aurai voulu investir dans une X-BOX. Je souhaiterai hacker cette console pour en tirer le meilleur.

J ai pris connaissance des 2 tutorials pour le "NOOB".

1) Donc voilà j aurai voulu savoir quel puce , quel bios , etc ... vous me conseillez pour les X-BOX version 1.5 et 1.6???????. ( Laquelle est la mieux ??)

(je pense investir ds une X-BOX d occasion mais je n en suis pas encore sur car je ne connais pas les offres de X-BOX neuves du moment, et je ne souhaite pas acheter une X-BOX d occasion déja modifier, car je veu savoir ce que je met dedans ^^)

2) Et j aurai voulu savoir si les puces qui ne nécessite pas de soudure save faire autant de chose que celle qui sont soudé

Merci d aider le gros noob ^_^

Modifié par nam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que toutes les versions de xbox sont équivalentes et fiables ( de 1.0 à 1.6b)

maintenant, niveau puce et bios, ben ça dépend de ce que tu veux faire de ta console (debug, live, etc etc).au niveau, du matériel, le lecteur samsung est le meilleur donc si t'arrives à le récupérer, tu pourras lire plus de supports qu'avec les autres lecteurs d'origine.

maintenant, au niveau puce sans soudure, je pense qu'elles font la meme chose que les autres puces, à ceci près qu'elles sont plus chères et je pense que si tu trimballes beaucoup ta console, ta puce risque de bouger et donc de ne plus marcher voire détériorer une piste.

donc essaies d'être plus précis en expliquant ce que tu veux faire avec ta xbox, et on pourra te répondre plus facilement

sur ce, ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok alors je précise:

je veux que ma X-BOX puisse:

- lancer directement des jeux a partir du disque dur

- avoir une capacité de stockage de + de 137 mo

- lire tous les supports ( CD-R/RW DVD-/+ R/RW ...)

- lire les DIVX

- lancer des jeux émuler( PSX, SATURN, GBA, GB, NEOGEO,Snes ....)

et je sais plus quoi d autre

en bref je veu kel puisse tous faire :lol:

donc ce serait sympa si vous pouviez me dire comment faire tous sa et me donner un ordre d idée du prix

je pense optée pour une puce sans soudure si elle est capable de faire autant de chose que celles qui sont soudée car la soudure sa me fait peur j ai pas envie de cramer ma bobox que je viens d acheter :D

je pensais scotcher la puce pour éviter quel ne bouge , c pas possible ???

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux que ma X-BOX puisse:

- lancer directement des jeux a partir du disque dur

- avoir une capacité de stockage de + de 137 mo

- lire tous les supports ( CD-R/RW DVD-/+ R/RW ...)

- lire les DIVX

- lancer des jeux émuler( PSX, SATURN, GBA, GB, NEOGEO,Snes ....)

Tout ça, tu peux le faire avec un exploit et un second lecteur dvd pour ce qui est de lire tous les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Si tu t'achete une xbox au lieu de payer pour une puce achète un action replay (celui avec la memory card) et un des trois jeux suivant : SplinterCell, 007 agent underfire ou mechassault (pas en platinium hit) et installe un exploit.

Sa se fait sans ouvrir la console (donc sans soudure), sa fait toute les même chose qu'une puce, c'est réutilisable jusqu'à la fin des temps (faut faire très attention au cd par exemple si on veut s'en servir dans un million d'anné) et le plus beau c'est sans douleur

Edit :

Ici on a Splinter cell et la un action replay ce qui reviens 40 euro ce qui très peu comparativement a une puce sans soudure (si je dit une connerie dite moi le )

P-O

Modifié par P-O
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut fair un backup de ton eeprom.bin (sur ton pc et sur un cd (deux pour plus de surter) car si tu a un problème avec le DD tes bon pour une puce et si tu veux changer ton lecteur de dvd pour un lecteur pc tu doit garder celui d'origine parce que sinon ta droit a une erreur numéro quelque chose

c'est le tuto dont tu a de besoin même si Adoubeur nous montre comment se passer du action replay je te conseil vraiment de le prendre c'est plus pratique

P-O

Modifié par P-O
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben non, justement il n'y en a pas hihihi .....

Bon, alors si tu insistes, les voilà:

1) Microsoft Live impossible (tu peux jouer en ligne, mais pas chez eux hihihi)

2) il faut aimer le vert du Flubber et du X Microsoft, la personnalisation ne peut commencer qu'après le chargement di bios d'origine .....

3) ...... euh ....... ben c'est tout hihihi

En gros, à part le Live, pas vraiment grand chose à leur reprocher.

Pour le reste, c'est la même chose qu'une puce (sans les chagrineries du flash, la marque du lecteur de DVD est donc moins importante). Et si tu possèdes le jeu méthode 007, je peux te dire que c'est au moins aussi solide qu'une puce, il faut vraiment formater deux partitions (le C: et le E:) pour être en difficulté (et encore, même là, si tu as fais tes sauvegardes correctement, tu as besoin de 10 minutes pour repartir comme avant)

A qui servent les puces ? A part le Live et à faire dépenser des sous aux gogos qui le veulent bien, à RIEN :rolleyes: .

Petite précision, évites l'action Replay, préfère lui une bonne vieille carte mémoire et un cordon pour brancher ta manette Xbox sur un PC, c'est encore moins cher et il y a moins de risques de corruption de la sauvegarde lors du transfert depuis le PC (et si tu peux mettre la main sur une console déjà modifiée, tu n'as même pas besoin du cordon). Pour Splinter Cell, il faut en prendre un qui corresponde à la région de ta console et choisir la save Adoubeur V2 correspondante.

Pour le reste, tu verras, un débutant complet peut y arriver très facilement. Tous les moyens pour sauvegarder les fichiers importants sont compris. Un must. Et si un jour, tu veux quand même aller sur le Live, c'est réversible très facilement :ok:

Dernière chose: un exploit t'oblige à réfléchir avant de faire quoique ce soit (un puceux met un Cd Scud-X dans le lecteur, fait une full install et est persuadé d'être le roi du hack ..... comment ça, je suis réducteur ? :blink::rolleyes: ...... à peine hihihi). Si tu veux progresser rapidement, c'est le meilleur moyen ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,pourquoi veut-tu avoir des inconvenients avec un exploit??Sinon les puces existe car dejà elle sont sortie avent les exploit je crois!Puis une puce c'est tellemment plus symple faut l'avouer moi j'ai poser celle à mon voisin en 30min MAX!+5 pour la flasher c'est les duo x2 white 15e tu te trampe pas trop!Et les soudures sont hyper simple!Le lpc n'en parlont pas ya pas plus facile puis le BT aussi est pas trop dur (a côté sur bouton eject) le plus difficile est le D0 mais opte plutôt pour le D0 alternatif qui lui est beaucoup plus fastoch!

Je suis dans l'électronique depuis cette année donc j'en ai souder des condos,resistances et autres mais même sans trop avoir soudé tu dois y arriver!Entrainne toi un peu d'abord!Et avec du bon matos aussi c'est important! ;)

Quoique moi j'ai un xbit 1.5 sans soudure mais bon!J'été pas en élec et j'avais peur comme toi,mais en fait il faut se lancer car c'est vraimment simple!et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas entièrement convaincu par la méthode 007 ... <_<

tu est sur ke je peu mettre la taille que je veu pour mon disque dur ??

les divx , les roms , les ripps ? tous marche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, pas plus tard que tout de suite, je viens de metre un 250Go sur une 1.6 (bonjour les soudures évitées hihihi) ....

Pour le reste: ce sont exactement les même bios que ceux incorporer dans une puce, que veux-tu qu'il y est comme différence ? (et je ne parle même pas des dysfonctionnements encaissés par la console pucée à chaque démarrage ....)

Ta console fonctione à l'identique .... tout le reste, ça tient de la légende urbaine et de certains poseurs de puces qui dénigent systématiquement plutôt que d'expliquer les tenant et les aboutissants des deux techniques (et puis il leur est plus simple de vendre 60€ une Alaldin collée sur une carte mère en 5 minutes (enfin sur autre chose qu'une 1.6) qu'un exploit .... en 3 minutes ......et ça, même sur une 1.6)

Crois-moi, une modification software est toujours plus intelligente qu'une modification hardware, surtout si tu as le choix :D

Pour info, si tu en achètes une neuve, tu tomberas sur une 1.6 .... il faut reconstruire le LPC .... ça fait pas mal de soudure en plus ! Pour le lecteur, tu auras un Samsung V2 (pas trop mal) ou un Philips V2 (trés trés bien).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai une question jp33

pourquoi y en a qui disent que avec l'exploit un DD de plus de 137 go nemarchera pas ????? est ce possible de le faire marcher ?????? si oui que faut il faire

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien hihihi

Encore une légende urbaine qui a la peau dure. Les poseurs de puce ayant du modifier leur bios lorsque les 160Go sont apparus, ils ont naturellemnt fait croire que les bios bfm des exploit ne pouvait pas fonctionner sur cette taille de DD.

Sauf que ce que l'on peut faire sur un bios de puce peut évidemment être fait sur bios bfm ...

Donc, tu prends une save V2 Adoubeur et tu te moques de la version de la console, de la taille du futur nouveau disque, de la version du MS Dash, du Kernel .... Bref, réussite garantie à 100% .... Alors que pour une puce, il faut se poser ces questions à un moment donné et y répondre correctement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ jp33 je conseile de prendre le action replay parce que au québec dans un ebgames :

prix d'une carte mémoire: officielle 40 $ officieuse 30$

Prix du petit bout de fil (si tu veux utiliser ta mannette sur ta console) : 10 $

Prix du action replay :40$

Donc sa revient aussi cher d'acheter le action replay que la carte mémoire et le fil. Le action replay tes sur qu'il fonctionne. Modifier le fils tu peux rater ton coup

P-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P-O, l'action replay fonctionne, mais pas toujours (et ça n'a rien à voir avec le Québec, je te rassure hihihi)

Chez nous, tu trouves des cartes mémoires à 10€ et le câble pour 7€ en occasion, ça change tout :D

Pour nam, tu trouves très facilement Splinter Cell en occasion, moins pour 007 et Mexhassault. Et un petit cours de rattrapage:

L'xbox étant un produit microsoft, tu penses bien que le software possède des failles et en particulier le mondialement connu buffer overflow. Le système de sécurité de la console reposant sur le double principe du "rien ne rentre" et du "si ça essayes de rentrer, il faut que ce soit signé Microsoft", des petits malins ont pensé à ce type de failles pour contourner ces sécurités. Donc on se débrouilles pour rentrer et modifier le disque dur pour qu'au prochain démarrage, ce ne soit pas le bios Microsoft (celui qui vérifies les signatures) qui se lance.

bref, le seul moyen qui existe pour faire rentrer quoique ce soit, c'est la carte mémoire. Il "sufisait" de trouver un jeu qui possèdait une faille lors du chargement de la sauvegarde. 3 ont été trouvé, 007 étant historiquement le premier, Mechassault le suivant de près. Splinter Cell est arrivé plus tard, on se demande comment il est passé au travers, celui-là hihihi.

bref, on charge la save modifiée sur le disque dur à l'aide du MS Dash (aucun contrôle n'est effectué à ce niveau, c'est ballot ... à mon avis, pour la 360, ça ne sera pas pareil ...). Tu lances le jeu, tu charges le profil et, au lieu de retourner sur le jeu, tu te retrouves à charger un executable qui lui n'est pas intercepté et donc vérifié par le bios (du moins tant que tu ne reboot pas). Ce dernier (unleash pour les saves adoubeur) possède un serveur ftp (très bien pour faire les manip à la main) mais aussi un système de batch qui permet d'enchainer automatiquement les modifications (avec le fameux couple Bert et Ernie dont nous allons reparler). En particulier on utiles un xbxodash.xbe légèrement modifié (c'est le seul executable qui conserve sa signature).

Au reboot, le bios TSOP se lance normalement (flubber + X Microsoft). Là il lance le MS Dash en premier qui, comme c'est prévu, doit charger les Fonts pour le joli affichage. Sauf que l'xboxdash.xbe charge Bert et Ernie qui elles, plutôt que faire de l'affichage lancent un PBL à l'abri du regard du bios qui va se faire un malin plaisir de virer de la mémoire le bios TSOP pour mettre un bios bfm qu'il va trouver tranquillement sur le disque dur. Ce bios, bien évidemment et tout comme celui des puces, ne vérifie pas les signatures. Il va en profiter pour lancer le Dash alternatif (Unleash par défaut) qui lui gèrera l'interface avec l'utilisateur (mais là, on a dépassé l'exploit)

L'inconvénient de la méthode, c'est que la console démarre normalement, on se tape donc un bios supplémentaire, c'est donc un poil plus long et le visuel n'est pas modifiable (ou ça serait encore plus long).

L'avantage de cette méthode, c'est que la console démarre normalement (ben je croyais que c'était un inconvénient ? :blink: ..... oui, sauf qe l'avantage est sans commune mesure). Le bios TSOP effectue lui-même diverses vérification et initialisation lui-même (étant prévu pour, il le fait très bien), chose que n'aura pas à faire le bios bfm qui ne va pas tarder à débouler. C'est pourquoi, il y a beaucoup moins de bios bfm que de bios pour puce et que ces derniers sont naturellement multi-versions, du moins pour les plus modernes comme le m8+ (c'est d'ailleurs pour cela qu'il est utilisé pour l'installation mais peut être modifié plus tard)

voilà, une autre question ? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

moi je te conseil l'exploit car c'est beaucoup mieu ( si tu l'achete neuve si jamais ya un blem elle sera toujour garantie) pour mois c'est se qui'l y a de meilleur.

aprés l'exploit a les meme fonction que la puce (divx,emulation..).

pour le materiel c'est pas dure fait toi prété ou achete en ocaz.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens, un lourd, ça faisait longtemps ....

En plus il fait tout pour ne pas lire les tutos .... :rolleyes:

le minimum vital: un jeu parmi ces 3: 007, Mechassault ou Splinter Cell, chacun premier du nom. Les versions "classic" fonctionnent également sauf Mechassault. Ensuite une carte mémoire (8Mo minimum) ou tout autre système de mémoire par usb (clef, appareil photo ...) mais il faut qu'il soit reconnu par la console. Et c'est tout !

Ensuite, il te faut un moyen pour mettre la save modifiée sur la carte mémoire. C'est là le plus dur: soit tu modifies une manette, soit tu achètes un cordon adaptateur, soit un Action Replay (mais, des fois, la carte mémoire livrée avec merde un peu ...). Ou alors tu utilises 5 minutes la console d'un pote pour la charger par ftp.

Et avec ça, tu as tout ...

Pour la dernière question, si mon explication n'a pas suffit, tu fais comme tous les débutants, tu vas jeter un coup d'oeil dans les tutos du site, section software .... :rolleyes:

Et si tu ne comprends toujours pas, dis-toi que c'est plus compliqué que ça en à l'air mais qu'il n'est pas nécessaire de matriser la théorie pour l'utiliser ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J AI LU LES TUTO !!! ;)

simplement il y avais un point ambigus sur le nb de X-box :P

merci pour tes précisions

tous le monde confirme que les versions "CLASSICS" permette de réalisé la méthode 007 ?? (sauf mechassault ;) dixit jp33 ;) )

Avez vous des clés usb recommandé ??

Avec la clé USB le transfert de la "save" est simple non ??

merci tjs !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous le monde confirme que les versions "CLASSICS" permette de réalisé la méthode 007 ?? (sauf mechassault  ;)  dixit jp33  ;) )

si tu crois que je te raconte des conneries pour le plaisir de t'embrouiller, je vais arrêter de visiter ce post .....

la clef usb est aussi difficile à charger qu'une carte mémoire ..... Le plus simple, c'est de passer par un console déjà modifiée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne met pas en doute ce que tu me dit , simplement P-O a dit précedement ; "un des trois jeux suivant : SplinterCell, 007 agent underfire ou mechassault (pas en platinium hit)" et donc j avais compris qu il ne fallait pas de jeux " CLASSICS " du tout.

je te remercie même si tu t énerve un ptit peu vite ^_^

C quoi le problême avec une clé USB ( on considère quel est reconnu ) ?

Tu connais des clés USB qui sont reconnus ??

tu pense qu une clé USB IBEAD qui fait MP3 est reconnu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share