Flashage Raté ?


Crazy Banana
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde, voici ce qui m'amène à poster aujourd'hui : j'ai eu aujourd'hui ma première Xbox 1.6 à pucer, une Crystal. Comme d'habitude je pose une DuoX2 (White), la reconstitution du LPC n'étant pas bien difficile. Ensuite j'allume la console sur la bank 2, mais là écran noir. Pourtant la led de la puce clignote... je passe sur la bank 1, et là image verte. Après avoir fait quelques recherches il apparaît que le bios Cromwell ne supporte pas les câbles RVB. Je remets le câble composite et j'ai une image en couleur baveuse sur la bank 1, mais toujours un écran noir sur la bank 2. D'après ce que j'ai pu lire, il semble que certaines 1.6 ont du mal avec FlashBIOS. Je décide donc de flasher à partir de la bank 1 en utilisant OzXFlash et le bios téléchargé dans le post-it de ce forum. Mais là, quel que soit le media (DVD, CDRW, DVDRW) le programme de flash ne veux rien savoir. Je me dis, pas grave, je vais prendre le DVD que j'utilise d'habitude, et ça a marché... sauf que je n'ai pas réfléchi, et c'est un bios pour 1.0-1.5. Maintenant la console s'allume et s'éteint trois fois de suite avant de partir en FRAG. Donc si quelqu'un a une méthode miracle pour utiliser la bank 2 et rattraper tout ça, je suis preneur. Dans le cas contraire si l'on pouvait m'en dire plus sur le hotswap (que je n'ai jamais pratiqué), c'est également une solution envisageable (j'ai encore des puces en stock).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh dans ton cas, comme tu as d'autres DuoX 2 sous la main, ça va être simple. Tu vas faire ce que l'on appelle le hotswap de puce.

En clair, tu installes une nouvelle puce, tu la flashes (correctement cette fois-ci :D ). Une fois tout ce la fait, tu vas télécharger CE CD que tu vas graver.

Ensuite, tu démarres dessus et c'est là qu'intervient le hotswap. Une fois que le CD s'est chargé, il faut que tu débranches ta puce pour y remettre celle que tu as foiré (le tout sans éteindre la console). Si tout s'est bien passé, tu vas pouvoir reflashé ta puce avec un des bios se trouvant sur le CD (petit CD que j'ai fais pour tous ceux ayant une DuoX 2 et qui ne contient que des bios de 512k).

Voilà, bonne chance ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, c'est tellement con que je n'y avait pas pensé, je vais mettre la puce de côté déjà flashée pour une autre console ! :lol:

Une petite précision sur le Hotswap cependant. J'ai depuis des mois une vieille DuoX2 (blueue) que j'ai reçu vierge de tout bios. Je l'avais mise de côté, un peu dégouté. Mais maintenant je vais envisager le hotswap. Si je comprends bien, peu importe que le D0 et le BT ne soit pas soudé sur la nouvelle puce à flasher, pas vrai ? Et encore quelque chose qui me semble logique, mais je préfère demander, on a bien vu ce que ça donne de ne pas faire assez gaffe :rolleyes: : A priori, il m'aurait été possible de passer sur la bank 2 après le démarrage de la console et ainsi éviter de flasher la seule bank qui était fonctionnelle, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien, peu importe que le D0 et le BT ne soit pas soudé sur la nouvelle puce à flasher, pas vrai ?

Exact, il suffit simplement que ta nouvelle puce à flasher soit alimenté en courant électrique.

A priori, il m'aurait été possible de passer sur la bank 2 après le démarrage de la console et ainsi éviter de flasher la seule bank qui était fonctionnelle, non ?

Exact, tu peux très bien faire cela, c'est d'ailleurs même conseillé dans ton cas.

Si tu regardes ma signature, tu verras que j'ai une DuoX 2 BLEUE (donc avec vendue avec un bios pour Xbox 1.0 à 1.5 sur le bank 0 et un bios Xbox 1.6 sur le bank 1) avec deux banks contenant chacun un bios pour Xbox 1.6. J'ai donc utilisé la méthode que tu as indiqué dans ta question (ce n'est pas les mêmes circonstances que dans ta question mais le principe reste le même) :ok: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share