Problème Bière + Clavier...


DChercule
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voila mon problème hier comme un gros naze que je suis j'ai fait tomber ma bière sur mon PC portale quasi flamban neuf... crying

J'ai vite égouter, fait tout éteind, fait sécher et tout, mais voila, la lettre H et N ont du mal faut appuyer fort dessus pour qu'elles marchent, c'est un peu lourd... <_<

Es-ce que quelqu'un aurait une solution a ce problème?

Je pensé a un truc gere bombe d'air sec, ou je sais pas, existe t-il un ettoyant particulier???

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut !

tu as des bombes de mousses antistatiques pour le nettoyage du matos informatique, avec des lingettes non électrostatiques, non peluchables, tu vaporises direct sur le clavier (éteins quand même l'ordi), tu passes la lingette, ça pourra peut être déjà arranger le truc ....

Ah les alcooliques !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Lut !

tu as des bombes de mousses antistatiques pour le nettoyage du matos informatique, avec des lingettes non électrostatiques, non peluchables, tu vaporises direct sur le clavier (éteins quand même l'ordi), tu passes la lingette, ça pourra peut être déjà arranger le truc ....

Ah les alcooliques !!! 

C'est exactement ce que j'ai fait mais le pb c'est que le clavier était tout trempé sous les touche une fois que la mousse avai agie....

J'ai acheter une bombe antistatic qui fait de la mousse exactement ce don tu parle et aussi une bonbe d'air sec pour passé entre les touche, et apres sa mon clavbier bugger grave il écriver tout seul et tout il m'a même effacer des truc sur le bureau, j'ai vite éteind, et j'ai utilisé un sèche cheuveux (que j'ai acheter expres pour l'ocasion lol) sur le clavier pendant une bonne heure quoi et la enfin ouf sa remarche plus de peur que de mal heureusement!... :)

Pour la petite histoire cette bière ma finalement couter très cher

Une bombe mousse antistatic 7Euros, Une bombe d'air sec 6 Euros, un sèche cheuveu chez l'arabe en bas de chez moi 8 Euros

Total 21 euros...

Morale de l'histoire: Ne buvé jamais une bière juste a coter de votre PC portable!!! lol

@+ et merci pour les conseils!

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

LO, faites attention au thé aussi, ça colle grave sur les claviers.... le mien s'en souviens encore... ^_^ chui content de voir que ça n'arrive pas qu'à moi...

On retiendra qu'il faut bien éloigner TOUT liquide du pc.... le pauvre....

" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisse bien secher,met arriver la meme sur un trac ball(c'est kan meme moins chere) et a force de temps il deconnait plus.Avec un bon coup d'air sec (pour le clavier pas pour se le mettre dans le cornet)sa devrait aller ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le whisky-glace sévapore assez vite ! Et les glaçons ne passent pas à travers les touches du clavier ;)

En d'autres thermes : buvez du whisky !

:P

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste comme ça ...

Tu as pensé à la garantie ???

La garantie? :mdr:

Heuuu bonjour, j'ai renversé ma biére sur mon portable. Vous m'le changez? ^_^

Et puis, tant que vous y etes, il me faudrait aussi une biére...je n'ai pas pu lecher entre les touches et du coup j'ai tout perdu :0

Sinon, t'as essayé d'enléver les touches concernées pour les avoirs à fond?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi, j'ai renverser du jus d'orange! (je suis pas en age de boire :P )

Mon clavier sentais un peu le bruler... J'ai mis mon clavier sur le coté et j'ai tout fait égouter. Il n'a pas plus marcher, j'en ai acheter un neuf (j'avais pas un portable, un chance...)

Tk j'aime bien mon nouveaux clavier, l'autre il était trop vieux. :wub:

En passant je crois que je l'ais encore, ouin il sent encore le bruler newlaugh

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je te donne un bon conseil, demonte ton clavier avec delicatesse, c possible je pense ( pense a la tune que tu as investi ). Sous le clavier tu trouveras un film double epaisseur avec une serigraphie metalisé a l'interieur, ce film n'est pas fragile, mais n'aime pas les liquides. tu le debranche de son connecteur ( doucement mais surement ). Le liquide s'infiltre par des trous qui sont la pour positionné le clavier correctement. Prends un seche cheveux réglé sur le minimum, a une distance d'environs 30cm et seche le film souple. Par contre il est possible que le degré de conductivité de ta bierre est carrément créé un court jus , qui aurais purement et simplement grillé les piste metalisé a certain endroi, d'ou le non fonctionnement de certaine touche.

1 ) Solution possible : ce procuré du verni conducteur a l'argent et retracé les pistes au pinceau tres fin, c'est possible et ça marche tres bien ! Attendre séchage complet avant de remonté !

2 ) Changer le clavier par un neuf, sans passé par le sav ( fin de garantie ) :(

3 ) -----------------------> SAV , si t'es pas courageux !

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'te présente mon PC portable :

dscn02428wu.jpg

Seul mot d'ordre : fait gaffe. Un clavier pété, ça se remplace PAS si facilement que ça, les prix sont incroyablement haut pour le matos neuf direct chez le fabricant. eBay peut aider. Mais... Gaffe, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vois qu on parle de moi dans le secteur. Oui je confirme j ai vomi sur mon PC portable mais je n ai pas eu ta chance il ne marche plus du tout :'( . Donc dis toi que tu as de la chance d avoir que 2 touches dures masi un PC qui fonctionne encore. :)

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share