Tutoriel De Gilloux ?


mogway95
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai lu l'ecellent tutoriel de Gilloux pour l'ajout d'un disque dur et choisir soit l'original et soit l 80go par le bias d'un commutateur rotatif.

Voilà ce que j'ai , dur d'origine et dur de 80Go, nappe IDE modifié, commutateur.

a nappe modifier fonctionne nickel, l'instal sur le 80 est parfaite mais il me manque juste une aide pour le commutateur :wacko:

ça se présente avec 12 pattes en rond + 4 au centre.... mais ou c'est ty donc que je branche les fils ? Est-ce que l'un d'entre vus aurait également suivi le tuto et pourrais m'envoer soit un schéma, soit une photo pour le montage des cables! ? ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Un interrupteur 6 broches (il faut trouver le commun avec un multimetre) + 1 interupteur 3 broches pour le switch du fli 23 de la nappe fonctionne bien (c'est ce que j'ai) mais il y a d'autres solutions

Vais esseyer de te les trouver ;)

Edit1: post-7-1108245543.jpg

Schéma tiré du tuto de Babilou, interupteur 9 broches

Edit2: Plein de tutos qui peuvent en intéresser plus d'un

@++

Nico

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puisque l'on coupe l'alim du DD, il est superflu de massacrer la nappe pour basculer également la validation du DD.

Faire des modifications c'est bien, ne faire que le minimum nécessaire, c'est mieux ....

Mais effectivement, les tutos ont l'air très bien fait ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puisque l'on coupe l'alim du DD, il est superflu de massacrer la nappe pour basculer également la validation du DD.

Faire des modifications c'est bien, ne faire que le minimum nécessaire, c'est mieux ....

Mais effectivement, les tutos ont l'air très bien fait ....

Et bien pour mon cas, couper seulement l'alimentation d'un disque dur faisait frager la console

Couper le fil 21 (ou 23) + l'alimentation tout marchaient ok.

Je parle en connaissance de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Expliques-moi alors comment en coupant le rouge et le jaune (donc le +5 et le+12V) tu peux avoir deux DD alimentés en même temps pour mettre le boxon sur la nappe ide. Parce qu'avec le noir, seul la masse passe ....

Ou alors tu avais laissé soit le rouge, soit le jaune .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share