Module Hi-def Pour Tv Lcd


notoriousfab
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une television LCD compatible HDTV.

Je me demandais si le module haute definition vendu par M$ vaut le coup ?

Tous les jeux sont-il ameliore visuellement (en sortie, je me doute que le jeux sera le meme) ?

Ou faut-il des jeux adaptes ?

Dans tous les cas, cela vaut-il l'investissement ?

ET si oui, ou en trouver ?

J'ai deja fait plusieurs magasins mais, sans succes ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépend de tes attentes kan à l'aspect visuel dans un jeu Video.

Perso moi je te le recommande car rien que le passage du 480i en 480p vaut le coup. Deplus pour certains jeux en 720p ça ça vaut vraiment le coup.

Maintenant il te faudra acheter un cable HDTV. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il est conseillé d'acheter l'officiel mais il n'est pas en vente "officiel" en europe. Tu devra donc l'acheter sur internet. Puis passer ta console en NTSC pour pouvoir sélctioner dans le dashboard M$ la résolution max de ton écran.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui ca vaut le coup si tu prends le cable officiel, pour les autres, le résultat n'est pas garanti !

Moi j'ai XBMC en 720 et la définition est largement meilleure, les textes sont bcp plus lisibles, les vignettes de films sont beaucoup plus nettes, et les jeux sont vraiment très beaux mêmes ceux qui ne sont pas prévus pour la HD.

Modifié par mevely
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as tout compris, à moins que je me gourre vraiment...

Tu peux très bien utiliser le signal Component sans passer en NTSC mais tu n'auras pas les paramètres de HD puisque ceux-ci n'apparaissent que lorsque le Dash MS est en NTSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

j'espère que quelqu'un pourra m'aider, en fait je voudrais relier ma xbox à ma tv LCD pour bénéfécier de la Haute Définition, mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'entrée YUV sur ma tv!!! J'ai une entrée DVI. Avant d'acheter quoi que se soit j'aurais voulu avoir quelques éclaircissements car je suis loin d'être un pro! :rolleyes:

PS: ma xbox est modée et j'ai l'ai switchée en NTSC (ça c'est facile) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'en PAL et sans puce, ça active quand même le 720p... à confirmer.

Oui je pense aussi car sinon pourquoi vendre un cable qui ne marcherait pas ?? :blink:

C'est peut etre pour ca que ce cable n'est pas vendu en Europe !!! :P

Parce qu'il ne sert à rien sur une console PAL ?

Il nous faut un expert ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que la qualité du S-video est moins bonne que celle du DVI !

salut!

tu ne serais pas me dire si le X2VGA est aussi bon que le câble officiel Haute définition de chez microsoft??

Je ne les ai jamais testé tous les deux en même temps.

Mais pour le principe, normalement il faut éviter au maximum les conversions. Sachant que le X2VGA converti le signal HDTV de la xbox vers le VGA, il y aura forcément des pertes (aussi infime soit-elle).

Donc si tu n'as pas spécialment besoin de VGA pour le connecter à ton écran, je pencehrais plutot pour le cable Officiel Xbox. Par contre si ton écran n'a pas d'entrée YUV mais bien du VGA, alors force est d'utiliser le VGA mais sache que le X2VGA est de très bonne qualité, il y a peu de perte du YUV -> VGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que la qualité du S-video est moins bonne que celle du DVI !

salut!

tu ne serais pas me dire si le X2VGA est aussi bon que le câble officiel Haute définition de chez microsoft??

Je ne les ai jamais testé tous les deux en même temps.

Mais pour le principe, normalement il faut éviter au maximum les conversions. Sachant que le X2VGA converti le signal HDTV de la xbox vers le VGA, il y aura forcément des pertes (aussi infime soit-elle).

Donc si tu n'as pas spécialment besoin de VGA pour le connecter à ton écran, je pencehrais plutot pour le cable Officiel Xbox. Par contre si ton écran n'a pas d'entrée YUV mais bien du VGA, alors force est d'utiliser le VGA mais sache que le X2VGA est de très bonne qualité, il y a peu de perte du YUV -> VGA

salut!

je te remercie pour toutes ces précisions! ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share