Probleme Sp Ice Sur V1.6!


Mach1
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord felicitation super forum. :ok:

Donc tout est dans le titre, version 1.6, instal d'une Xenium SP ice sans soudure.

Lors du branchement sur secteur, puis de la mise en route de la machine, les 5 LED s' allume pour confirmé les contacts des 5 fils.

Lorsque je branche la puce sur l'adaptateur, au lieu que une LED s'éteingne sur l'adaptateur puis que la LED de la puce s'allume, les 5 LED restent allumées, la machine boot 3 Fois, puis clignot vert et rouge.

Tout a correctement était fait bien sur !(contact LPC, pas de fils cassé en manipulation, etc...)

Je pense a une incompatibilité ou autre???

Et vous ?

cordialement

Mach1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tinkiete pas j'ai eu le meme probleme. appuis sur ta puce ou donne un petit coup dessus pour qu'elle face un bon contact. essaye de la bouger un peu, regarde bien que tu ne l'ai pas fixé a l'envert. et quand elle marchera, ne touche pu a la console et évite de la bouger. les modules sans soudures c'est pas super.

rien que le fait de la toucher légerment avec la main peut la faire fonctionner (ou le contraire d'ailleur)

Modifié par TheDead Master
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie j'avais peur de ce genre de reponce :lol:

j'ai deja essayé, il reste plus que le crash test de chez xenium que j'ai pas fait, mais comme c'est la console de mon gamin, pour des raisons evidente, je peux pas!!

cordialement

Mach1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres une petite recherche au multimetre, il s'avere que le connecteur de l'adaptateur, là ouvient ce connecter la puce, est une barette secable (2x6) et ne serait pas soudé au bonne endroit!!! :huh:

Elle ce trouve soudé de la pin 3 a la pin 14.

Je pense qu'elle devrait être de la pin 1 a la pin 12.

Quelqu'un qui connait bien ce montage peu il me confirmer, car j'ai fais cela par deduction des mesures faites!

Si cela s'avére vrai, il manque la pin 1 et 2 sur la puce, la 2 etant la GRD. Par contre je ne sais pas ce qui ce trouve sur la pin 1, quelqu'un aurait une info aussi la dessus.

par avance merci

cordialement

Mach1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour ceux que cela interesse ou plutot pour ceux a qui cela arrivera, la barette secable de l'adaptateur est belle et bien souder au mauvais emplacement !! :prout:

Il manque donc la pin 1 et 2 , l'ajout de 2 pin en lieu et place puis le decalage lors de la mise en place de la puce et tout fonctionne impecable. hihihi

Est-ce une erreur ponctuel, sur une serie, un soussi de compatibilité avec la machine ?????

Il serait bon de faire le point maintenant que cela est resolu, si d'autre on une experience de ce type ....

cordialement

Mach1

Modifié par Mach1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share