Gros Problème X2


CraB
 Share

Messages recommandés

Bon, je me suis essayé au montage d'une Duo X2 bleu sur une 1.1.

En m'y prenant a plusieurs fois (d'abord sur pin, puis en directe, et enfin par fil), j'ai reussis a la faire fonctionner.

L'ennui c'est que ca a marché 1 fois, et puis au reboot ca frag.

Alors j'ai tout refait les soudures, et ca a de nouveau remarché, puis au reboot frag...

J'ai attendu une nuit, et je relance et ca re-marche, mais impossible de lancer une appli ou un jeux stocké sur le DD (le dash lui se lance). Mais de toute facon, au reboot, comme d'hab, ca frag.

Donc je pense que ca doit venir d'une surchauffe, mais j'ignore vraiment d'ou ca peux provenir.

Donc si quelqu'un a une idée pour vérifier ca (resistance entre les points, tensions ou autre), je suis preneur, car franchement, je desespere...

Merci.

Modifié par CraB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je serai toi, la prochaine fois que ça fonctionne, la première chose que je fait c'est de sauvegarder l'eeprom.bin et de la transférer par ftp sur mon PC.

Puis je met la main sur Hdd Maker II et j'implante un exploit pour virer cette puce (dé-lock/lock avec l'eeprom.bin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je serai toi, la prochaine fois que ça fonctionne, la première chose que je fait c'est de sauvegarder l'eeprom.bin et de la transférer par ftp sur mon PC.

Puis je met la main sur Hdd Maker II et j'implante un exploit pour virer cette puce (dé-lock/lock avec l'eeprom.bin)

^_^

tu prends quel D0?

ensuite tu utilises quel type de fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une v1.1, et j'utilise le D0 de l'arriere.

Apres test a l'ohmetre, il i a bien contact entre le D0 du dessus, et la puce.

Pour le fil, j'utilise un fil monobrin assez fin (filé par un pote qui fait ses études dans l'electronique).

Pour l'exploit, je vais essayer de me renseigner comment faire.

EDIT: Je viens de lire le tuto, ca m'as pas trop l'air compliqué. Mais je préfererais faire fonctionner cette puce ^^

Modifié par CraB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

moi je pense que tu n'a pas appris à souder ("d'abord sur pin, puis en directe, et enfin par fil") et que c'est la raison pour laquelle ça fonctionne aléatoirement...

Un conseil: arrête les economies de bout de chandelles et fais la poser convenablement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

verifie qu'il n'y ai pas un faut contact qui foute le bordel

Essai de prendre le d0 du dessus. tes soudures sont belles?

tu n'a pas cramer de piste en soudant? ou mis de l'etain sur 2 points?

T'as puce clignote quand elle est activé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La pouce clignote tout le temps (quand ca marche et quand ca marche pas).

Les soudure sont pas top maintenant, a force de souder et dessouder.

Pour le D0 du dessus, je vais tenter le coup, mais j'ai des doutes.

Pour une piste cramée, je pense pas, j'ai tout revérifier au multimetre, mais je le referais.

Pour l'étain, je pense pas, mais bon, vais regarder.

Thanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'aide...

désolé je dis pas ça pour chambrer mais si t'as essayé toutes les façons de la poser et qu'au final tu l'as mise par fils c'est pas top et ça augmente considérablement le risque de soudure froides, de mauvais contacts et Cie...

Le pin header c'est nickel chrome alors désoude tout, nettoie tout ça, prend la panne la + fine que tu as, si elle est crade nettoie la aussi, prend une éponge mouillée, du bon étain 60/40 et soude le pin header proprement.

Fonctionnement aléatoire ça veut dire que y'a pas de "vrai" problème bloquant vu que des fois ça fonctionne...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai essayé de ressouder, mais ca ne fait que frager.

Donc je laisse tomber.

Si quelqu'un habitant sur la région Grenobloise veut voir ca (rémunéré, evidement), je suis preneur.

Modifié par CraB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai essayé de ressouder, mais ca ne fait que frager.

Donc je laisse tomber.

Si quelqu'un habitant sur la région Grenobloise veut voir ca (en ayant, evidement), je suis preneur.

T'es de grenoble, ben fallai le dire plus tot!

Je suis à grenoble la semaine (sinon haute savoie)

Par contre j'ai pas l'equipement à grenoble, mais si tu veux que je jette un oeil (je le recupere après hein!)

MP moi, je promet pas que je pourrai te resoudre ton pbm, mais on peut essayer.

Modifié par Jtrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share