Rotation Aléatoire Du Skin


fornorst
 Share

Messages recommandés

Voilà une correction au post de Karnax qui avait un bug : le

background changeait à chaque fois que l'on descendait ou montait dans le Menu

Principal ( ces 2 actions font appel à UpdateMainMenu() ) . J'ai de plus ajouté la

possibilité, via le config.xap, de désactiver cette fonction ainsi qu'un raccourci manette

permettant de changer le background manuellement. Voilà ce que ça

donne.

Code à ajouter au default.xap :

Virez cette DEF :

DEF 
theBackground Background
{
  skyColor 0 0 0
  backdrop ImageTexture { url 
nomBackground[i-1] }
}

et remplacez la par celle là :

DEF 
myBackgroundList Group
{

  children
  [
      DEF background0 
Background{ skyColor 0 0 0 backdrop ImageTexture { url "xboxbg.xbx" }}
      
DEF background1 Background{ skyColor 0 0 0 backdrop ImageTexture { url 
"xboxbg2.xbx" }}
  ]
}

function loadBackground() 
{
var n = Math.round(Math.random() * 
(myBackgroundList.children.length() - 1));

myBackgroundList.children[n].isBound = true;   

}

juste

après ça : var dvdx2path;

rajoutez cette varaible :

style='color:red'>var BeginUpdate;

ensuite remplacez la fonction

UpdateMainMenu() par ce code là :

function setBeginUpdate()
{   

 BeginUpdate = 1; 
}

function UpdateMainMenu()
{       
   if 
(BeginUpdate == 1 )
   {
       loadBackground();
      
 BeginUpdate = 0;                
   } 
   
   // Adjust for a 4 or 5 button menu
  
 if( use5ButtonMainMenu == true )
   {
       // Update our 5 button menu 
with the online button
       Update5ButtonMainMenu();
   }
   else
  
 {
       // Update our 4 button menu without the online button
      
 Update4ButtonMainMenu();
   }
}

Dans lacontrol DEF

theMainJoystick Joystick, ajoutez ce code :

function OnRightThumbDown() {         
    
setBeginUpdate();
    UpdateMainMenu();        
} 

Voilà le code

à inclure dans le config.xap :

Au début, juste après"use5ButtonMainMenu =

true;" , ajoutez cette ligne:

BeginUpdate = 1; // 1 = update xboxbg.xbg at beginning; 0 = do 
not.

n'oubliez pas d'ajouter un xboxbg2.xbx au

default.xip

Comment l'utiliser

* Définissez

BeginUpdate à 0 dans le config.xap pour ne pas changer le background aléatoirement au

démarrage. Définissez le à 1 pour le faire.

* De plus, dans les 2 cas, vous pouvez forcer le

changement du background dans le menu principal en appuyant sur le stick de droite.

*

Vous pouvez ajouter autant de background que vous souhaitez en les nommant de la façon

que vous souhaitez et en retouchant à "DEF myBackgroundList Group".

Amusez

vous bien ! biggrin.gif

style='font-size:13pt;line-height:100%'>Testé sur :

--------- Xbox V1.1 avec bios

X-ecuter2 4977 sur easychip.

--------- Dash d'origine MS ( version

xboxdashdata.1012a700 ) avec True Blue dash et easy_Music_Config_v0.30

Si vous

l'avez essayé et que ça marche chez vous, n'hésitez pas à mettre votre

configuration ( en particulier pour ceux qui utilisent le patch JBOne's ).

Si vo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool !!!!

mais c'est ke pour le

patch Music Config !!!???

parce ce ke pour ce ki est

de:

Voilà le code à inclure dans le config.xap :

Au

début, juste après"use5ButtonMainMenu = true;" , ajoutez cette ligne:

CODE

 

BeginUpdate = 1; // 1 = update xboxbg.xbg at beginning; 0 = do

not.

y a

pas de config.xap avec le patch JbOnE's huh.gif

enfin je vais deja tester les 2

technikes....

et si t'a une idée pour l'adapter tongue.gif

merci wink.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est uniquement avec le

Music_easy_config_v0.30 de Gcue. Sans celà, voilà la technique. je pense que ça devrait

marcher comme ça même si j n'ai pas utilisé le patch de

JbOne's

Virez cette DEF :

DEF theBackground Background
{
  
skyColor 0 0 0
  backdrop ImageTexture { url nomBackground[i-1] 
}
}

et

remplacez la par celle là :

DEF myBackgroundList Group
{

  children
  
[
      DEF background0 Background{ skyColor 0 0 0 backdrop ImageTexture { url 
"xboxbg.xbx" }}
      DEF background1 Background{ skyColor 0 0 0 backdrop 
ImageTexture { url "xboxbg2.xbx" }}
  ]
}

function 
loadBackground() {
var n = Math.round(Math.random() * 
(myBackgroundList.children.length() - 1));

myBackgroundList.children[n].isBound = true;   

}

ensuite

remplacez la fonction UpdateMainMenu() par ce code là :

function UpdateMainMenu()
{       
   // Adjust 
for a 4 or 5 button menu
   if( use5ButtonMainMenu == true )
   {
       // 
Update our 5 button menu with the online button
      
 Update5ButtonMainMenu();
   }
   else
   {
       // Update our 4 
button menu without the online button
       Update4ButtonMainMenu();
  
 }
}
function UpdateMainMenu2()
{       
       
  
 loadBackground();
   if (BeginUpdate == 1 )
   {
      
 loadBackground();
       BeginUpdate = 0;                
   } 
   
   // 
Adjust for a 4 or 5 button menu
   if( use5ButtonMainMenu == true )
   {

       // Update our 5 button menu with the online button
      
 Update5ButtonMainMenu();
   }
   else
   {
       // Update our 4 
button menu without the online button
       Update4ButtonMainMenu();
  
 }
}

Dans

lacontrol DEF theMainJoystick Joystick, ajoutez ce code :

function OnRightThumbDown() {         
    
UpdateMainMenu2();        
} 

n'oubliez pas d'ajouter un

xboxbg2.xbx au default.xip

Comment l'utiliser

*

Pour changer de skin, il suffit d'appuyer sur la gachette droite.

* Vous pouvez ajouter

autant de background que vous souhaitez en les nommant de la façon que vous souhaitez et

en retouchant à "DEF myBackgroundList Group".

Amusez vous bien !

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool, t'est un chef biggrin.gif

par contre encor un ptit detail

ph34r.gif

la gachette droite

et deja utilisé pour afficher le message:

"Xbox Next Dashboard Brought to you by

JbOnE"

avec le code:

   function OnRightDown()

   {

   

   theGamesMenuIn.Play();

       TellUser("\n      Xbox Next\u2122 Dashboard

\n            Brought to you \n                by JbOnE", "");

 

 }

mais

comme dans ton code c'est

function

OnRightThumbDown()

c'est pas plutot en appuyant avec le stick droit

plutot???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vient de tester

et j'ai pas trouvé la

style='color:blue'>control DEF theMainJoystick Joystick

mais y a ca pour

configurer le joystick:

   control DEF joy Joystick

 

 {

       function OnADown()

       {

         

 theMainMenu.children[0].children[0].select_pod_HL.children[0].appearance.material.param =

1;

           PlaySoundA();

           if (nCurMainMenuItem == 0)  // Memory

Button

           {

               theGamesMenuIn.Play();

 GoToApplications();

       

   }

           else if (nCurMainMenuItem == 1) // Music Button

           {

             

 theMusicMenuIn.Play();

               GoToGames();

           }

           else if

(nCurMainMenuItem == 2) // Xbox Live Button

           {

             

 theGamesMenuIn.Play();

               GoToEmulators();

           }

           else if

(nCurMainMenuItem == 3) // Settings Button

           {

             

 theSettingsMenuIn.Play();

               GoToSettings();

           }

       }

function OnBDown()

       {

     

 theMainMenu.children[0].children[0].select_pod_HL.children[0].appearance.material.param =

1;

       theGamesMenuIn.Play();

PowerOff();

       }

function

OnXDown()

{

       theCDExpand.Play();

BackgroundMusicOn();

}

ect.....

alors j'ai testé le placant au

debut:

   control DEF joy Joystick

   {

function

OnRightThumbDown()

{        

    setBeginUpdate();

    UpdateMainMenu2();    

   

}

       function OnADown()

       {

         

 theMainMenu.children[0].children[0].select_pod_HL.children[0].appearance.material.param =

1;

           PlaySoundA();

ect...

et du coup sur le menu principale,

au lieu

d'avoir ke la sphère a gauche du menu selectionné ki clignotes

j'ai toutes les

sphères des menus ki clignotents...

je peut plus ni monter ou descendre des

menu...

j'ai bien le 1er fond ki s'affiche mais ne change pas sad.gif

mais je vais kan meme

retesté...

voir si j'ai pas fait une fausse manip rolleyes.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

change ta fonction OnRightThumbDown() par celle là

:

function OnRightThumbDown() 
{     
    
   UpdateMainMenu2();       
 
} 

Ca

devrait marcher. J'avais oublié d'enlever l'appel à la fonction setBeginUpdate()

que j'ai enlevé car elle faisait appel à une varaible contenue dans le config.xap Dis moi si

ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilise MiteeXPRv3. L'utilisation n'est pas des plus simples mais en

voici un résumé :

* Choisis ton xboxbg.xbx d'origine ( ou n'importe quel

xboxbg.xbx qui marche ).

* Renomme le en xboxbg.xpr

* lance MiteeXPR

*

Sélectionne ton xboxbg.xpr dans la première ligne et le répertoire de destination pour ton

dds.

* cliques sur Rip!

* ouvre avec Photoshop ( le plug-in dds de NVidia doit être

installé ) le fichier xboxbg.xpr-1.dds présent dans le répertoire que tu as sélectionné.

*

modifie le à ta convenance.

* Enregistre le en format dds et sélectionne dans les options :

DXT-1 ( 1 bit Alpha ) ainsi que No MIP Maps

* Réouvre MiteeXPR et sélectionne ton

fichier xboxbg.xpr dans la première ligne et le répertoire dans lequel il y a ton xboxbg.xpr-1.dds (

il vaut mieux qu'il n'y ait que ça dans ce répertoire ) et cliques sur Inject!

*

Renommes ton xboxbg.xpr et xboxbg.xbx et c'est fini ( enfin ! biggrin.gif )

Ca marche bien chez

moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rotation

Aléatoire Du Skin avec le patch JbOnE's

EUREKA

!!!

ca marche au poil now biggrin.gif

c'est bien ca plus

kelkes petite trucs...

En reprenant depuis le debut,

remplacer le

DEF

DEF theBackground Background

{

   skyColor 0 0

0

  backdrop ImageTexture { url "xboxbg.xbx"

}

}

par

DEF myBackgroundList Group

{

 children

 [

     DEF background0 Background{ skyColor 0 0 0 backdrop ImageTexture { url

"xboxbg.xbx" }}

     DEF background1 Background{ skyColor 0 0 0 backdrop

ImageTexture { url "xboxbg2.xbx" }}

 ]

}

function loadBackground()

{

var n = Math.round(Math.random() * (myBackgroundList.children.length() -

1));

myBackgroundList.children[n].isBound = true;  

}

ensuite chercher la fonction UpdateMainMenu()

function UpdateMainMenu()

{

   // Adjust for a 3 or

4 button menu

   if( g_bXOnDashExists )

   {

       // Update our 4 button menu

with the online button

       Update4ButtonMainMenu();

   }

   else

   {

     

 // Update our 3 button menu without the online button

     

 Update3ButtonMainMenu();

   }

}

remplacer

par:

function UpdateMainMenu()

{

   // Adjust for a 3 or

4 button menu

   if( g_bXOnDashExists )

   {

       // Update our 4 button menu

with the online button

       Update4ButtonMainMenu();

   }

   else

   {

     

 // Update our 3 button menu without the online button

     

 Update3ButtonMainMenu();

   }

}

function UpdateMainMenu2()

{      

     

  loadBackground();

 

   // Adjust for a 3 or 4 button menu

   if(

g_bXOnDashExists )

   {

       // Update our 4 button menu with the online button

       Update4ButtonMainMenu();

   }

   else

   {

       // Update our 3 button

menu without the online button

       Update3ButtonMainMenu();

 

 }

}

chercher enfin la

ligne

   control DEF joy Joystick
  
{

remplacer

par

   control DEF joy Joystick

   {

function

OnRightThumbDown()

{        

    UpdateMainMenu2();        

}

sauvegarder, resigner, blablabla...

et voilou

tongue.gif

merci a fornorst

et karnax pour faire avancer le chmiblic...

et tous les ceux ki prennent le temp de metre le

nez dans les codes cool.gif

@+

style='font-size:13pt;line-height:100%'>Testé sur :

--------- Xbox V1.1 avec bios

X-ecuter2 4977 sur X-ecuter2 Pro.

--------- Xbox V1.1 avec bios X-ecuter2 4977 BFM +

href='http://www.gx-mod.com/forum/index.php?act=ST&f=30&t=5345'

target='_blank'>Exploit audio signé et dash sur E

--------- Dash d'origine MS (

xboxdashdata.10027100 ) + Patch JbOnE's AutoFill with Soundtrack + Modif couleurs

avec HexBe

PS:

moloko j'avait le meme prob avec

xbxtools

j'utilise Fast_xbx2dds2xbx Version 0.4.1beta Made on 21/08/2K3 By

fuckdb...

et ca marche impec avec celui là wink.gif

et kestion con... t a bien mis

Bundler.exe dans le rep tools???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impossible de lancer MiteeXPRv3 g un msg a la

con"impossible de charger le controle machin bidule"

g pourtant fait un regsvr32 pour la

charger ds le registre

dagon jvais testé ta version mais bon j'y crois a moitié^^ g

l'impression que c photoshop qui me fait chier

ps g bien mis bundler.exe ds le rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'etait pas un bug. Je pensais que c'est ce que vous vouliez

biggrin.gif

Bon, je pense qu'on

également mettre à jour dynamiquement les autres parties (xbox4.xbx, etc..)

Je peux

regarder ce weekend si ça intéresse des gens ph34r.gif

meric qui? cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'etait pas un bug. Je pensais

que c'est ce que vous vouliez biggrin.gif

Bon, je pense qu'on

également mettre à jour dynamiquement les autres parties (xbox4.xbx, etc..)

Je peux

regarder ce weekend si ça intéresse des gens ph34r.gif

meric qui? cool.gif

Désolé je croyais que c'en était un vu que

changer de skin à chaque mouvement n'est pas terrible. En tout cas, merci pour ce

code.

Attention DaGoN, tu as fait une erreur dans le recopiage de la fonction

"UpdateMainMenu2()" Si tu laisses la condition sur Beginupdate ( if (BeginUpdate == 1 ) ) alors

tu auras une erreur vu que BeginUpdate n'existe que dans le config.xap que le patch

JBOne's n'implémente pas. Enlève la boucle if et remplace là par

"loadBackground();" Comme ça, ça devrait marcher.

Je réfléchis aussi à la façon de

mettre tous les éléments graphiques dans un seul et unique dossier skin.xip et d'insérer

un skin.xap dans le default.xip qui régirait tous les éléments graphiques. Ca simplifierait le

développement de skins vu qu'il suffirait de changer le skin.xip pour appliquer un

nouveau skin. La rotation des skins serait elle aussi simplifiée et permettrait de changer tous

les éléments graphiques d'un seul coup. Je regarde ça demain mais ça risque d'être

assez long car il va falloir que j'identifie chaque élément graphique et l'endroit où il

est appelé. Donc patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cellspacing='1'>

CITATION (karnax @ Monday 15 September 2003,

19:50)

C'etait pas un bug. Je pensais

que c'est ce que vous vouliez  :D

Bon, je pense qu'on également mettre

à jour dynamiquement les autres parties (xbox4.xbx, etc..)

Je peux regarder ce weekend si

ça intéresse des gens  :ph34r:

meric qui?

 B)

merci mami nova !!!!!

g gagné koi???? tongue.gif

Attention DaGoN, tu as fait une erreur dans le recopiage de

la fonction "UpdateMainMenu2()" Si tu laisses la condition sur Beginupdate ( if (BeginUpdate

== 1 ) ) alors tu auras une erreur vu que BeginUpdate n'existe que dans le config.xap

que le patch JBOne's n'implémente pas. Enlève la boucle if et remplace là par

"loadBackground();" Comme ça, ça devrait marcher.

ben ca a pas l'air de le deranger

lol

mais je vais kan meme l'enlever

thx wink.gif

a part ca, c'est un

bonne idée de le faire pour d'autre xbx...

pour cellwall.xbx aussi ca a l'air

fesable, mais pour le xbox4.xbx

ca a l'air plus conton comme il apparait dans plusieur

endroits

dans le default.xap de mainmenu5.xip...

enfin dit nous ce k'il en sera

cool.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cellspacing='1'>

CITATION (cyberloock @ Monday 15 September 2003,

18:50)

pour mitee faut toutes les dll je look

les quel il faut je men ete servi pour patcher doax en nude

et pour le mod a chuque fois jai

une er 21 mais c peut etre parceque jai le XboxDash-Hacked 10027100 v1.1-THC? vai

retester sur un blue

Tu peux m'nvoyer ton default.xap pour que je

vois si c'est une erreur de ta part ou un problème dû à une version différente ? Voilà mon

mail : fornorst@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vien de voir k'il y avais une autre pitite

erreur....

aprés loadBackground();

il fallai remetre la meme chose ke dans

function UpdateMainMenu()

et si on pressé plusier fois le stick droit... le dash resté

figé rolleyes.gif

aprés modif, je

me suis acharné un moment dessus

et il a plus l'air planté wink.gif

j'ai tout mis a jour sur le

post plus haut

Rotation Aléatoire Du Skin avec le patch

JbOnE's

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que pour le xbox4.xbx on peut emplyer la même méthode que pour

l'audio visualiser, c ad définir plusieurs Textures et le changer

c.Main_pod_backing01.children[0].appearance.texture en dynamique. Enfin, je me trompe

peut être car il est vrai que le xbox4.tga apprait à différents endroits. J'essaierais quand

j'aurai du temps, cad pas de si tôt dry.gif . Enfin, ça vous laisse une idée si

vous voulez tenter avant moi. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cellspacing='1'>

CITATION (cyberloock @ Monday 15 September 2003,

22:23)

bon jai tester sur un dash juste

modif easy config ca marche biggrin.gif (je suis pas trop con ca va) par

contre des que je mod un dash patcher avec:

XboxDash-Hacked 10027100 v1.1-THC

version Blue-CellWall-Orbs 10027100

ca marche

pas

desolé,

celui là j'ai pas testé huh.gif

sinon un truc ki serai sympa

pour commencer

ca serai de pouvoir basculer entre le xbox4.xbx et l'audio

visualiser...

juste ces 2... po grand chose, koi !!! wink.gif

ditent moi k'on peut le

faire, ou metre sur une piste tongue.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais voir ça mais il va vite falloir trouver une autre technique que le

raccourc manette car l'affecter à la même touche serait dommage mais le nombre de

raccourcis n'est pas illimité sachant que certaines personnes ( dont moi ) utilisent déjà

presque tous les raccourcis. Je regarde ça dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouép...

c'est vrai k'a force il ne reste plus assez de bouton sur

la manette.

javais dans l'idée, comme il faut appuyer sur le stick droit pour le

fond,

utiliser le stick gauche pour le logo (c'est le seul ki me reste de libre...

wink.gif )

sinon il doi y avoir aussi un

moyen de combiner les touche pour en rajouter,

du style en préssant une gachette est un

des boutons en meme temps...?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, les gars vous avez de la chance car j'ai eu un peu

de temps libre ce soir. Voici le code pour changer l'orb:

dans le default.xap du

mainmenu5.xip vous devez avoir qq chose comme ça:

DEF Main_pod_backing01 Transform
{
  
 children
   [
       Shape
       {
           appearance Appearance
      
     {
               material MaxMaterial
               {
                   name 
"MainMenuOrb"

               }
               texture ImageTexture
            
   {
                   url "xbox4.xbx"
               }
           }
           geometry 
DEF Main_pod_backing01-FACES Mesh { url "Main_pod_backing01-FACES.xm" 
}
       }
   ]
   rotation -0.993700 -0.088440 0.068970 -1.576000
   scale 
1.440000 1.440000 1.440000
   scaleOrientation 0.036530 0.975200 0.218400 
-0.396500
   translation -58.220001 -12.680000 
29.980000
}

dans le default.xap du default.xip

:

rajouter

DEF myBackgroundList Group
{

   children
  
 [
       DEF background0 Background{ skyColor 0 0 0
     backdrop 
ImageTexture { url "xboxbg.xbx" }       
        }
       DEF background1 
Background{ skyColor 0 0 0
     backdrop ImageTexture { url "xboxbg2.xbx" }     
  
        }
   ]
}

DEF audioVisualizer DynamicTexture 
{ 
palette 
Palette { type 7 changePeriod 3 } 
size 500
erase false 
fps 30 


children 
[ 
 ImageFader { changePeriod 10 } 
 DotField 

 AudioVisualizer 
 { 
 	source USE theAmbientSounds 
 	type 
"circle" 
 	scale 3.5 
 } 
 AudioVisualizer 
 { 
 	
source USE theAmbientSounds 
 	type "analyzer" 
 } 
] 

}

DEF  fixOrb ImageTexture { url "xbox4custom.xbx"}	



function changeSkin() {
var n = 
Math.round(Math.random() * 
(myBackgroundList.children.length() - 1));

myBackgroundList.children[n].isBound = true;
var c = 
theMainMenu.children[0].children[0];
if(n == 0) 
{
 c.Main_pod_backing01.children[0].appearance.texture = 
audioVisualizer;
}
else {	

 c.Main_pod_backing01.children[0].appearance.texture = fixOrb;
}     

}

function OnRightDown()
{
      
 theGamesMenuIn.Play();
      
 changeSkin();
}

Bon, le code est un peu crade car je n'ai pas

réussi à regrouper dans un Group l'audiovisualizer avec le "customOrb". Mais je pense

que vous pouvez définir des groupes de même type.

Le default.xip doit donc comporter le

xbox4custom.xap (et non le mainmenu5.xip)

Le mieux serait de déplacer le DEF du

customOrb et de l'audioVisualiszer dans le default.xap du mainmenu5.xip

Voilà,

-si j'ai le temps- je vais si je peux pas pondre des "macros" pour rajouter des effets

(rotation, scale, translation) sur l'image fixe du xbox4.xbx et qui pourraient aussi servir par

ailleurs.

merci qui? cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share