Matos Je Crois Tous Avoir !


captaintarace
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientot installer ma premiere puce (duox 2) par contre je me demande si je n'est rien oublié.

Fer a souder 15W pointe fine

Etein en argent

Pompe a deesouder

Fil Kynar 30AWG

Tournevis Torx (10 et 20)

Je crois qu'il ne me manque rien ? J'ajoute que je suis novice en la matière donc pensez vous qu'il me manque des outils pour noob ^^

Merci pour vos reponses

Modifié par captaintarace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, à part un eloupe, un multimètre et un cerveau, tu as tout ........

En tout cas, si tu débutes en soudure, entraines-toi avant et préfères le montage sur Pin-Header, tu auras assez du d0 pour t'embêter .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu et merci d avoir repondu si vite,

bon pour la loupe jy avais penser mais je me demander si c'était utile, le cerveau ben ca c'est pas gagner, mon sac de frappe je le garde a coté de moi au cas ou, et le multimetre quel est son utilité ?

Le pin header faut que j'aille relire les tutos j'ai toujours pas compris a quoi ca servé ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

salut

ba le pin header c'est une broche que tu soude sur la cm et la puce s'emboite dessus, ce qui fait qu'elle n'est pas soudé mais juste emboitée.

comme ça tu peux la retirer et la remettre genre pour faire des test avec ou sans puce.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bah le pinheader, tu le décompose en deux parties (tu peut les enlever avec une pince plate): une a souder sur la carte mère (les plus gros piques) et l'autre sur la puce (patte plus fines)

Dans le cas de la duox², il y a des pattes qui ne servent pas donc tu peut les enelever avec une pince plate => moins de soudures ^^

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, monte ta puce sur pinheader car le montage est très simple. De plus, si jamais tu avais mal flashé ta puce et qu'elle ne soit plus utilisable, tu pourras faire un hotswap de puce et ainsi la sauver ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

je comprends pas qu'on puisse recommandé le double pin à un debutant en soudure c'est deux fois plus de soudure a faire, soit deux fois plus de chance de faire des conneries, ou de faux contact mais bon...., passe en quicksolder !!

++

Et puis revise ton titre tant qu'a faire, et puis la politesse aussi c'est pas le forum a pépère ici !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton info, flasher une puce correctement c'est bien plus facile que de souder deux pins pour un debutant, alors les craignos qui pense a l'envers sont priés de le faire ailleurs que dans le forum débutant ! Et pour info la duox² a une fonction qui previens les erreurs de flashage, faudrait revoir les gars et arreter de raconter nawak .....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share