Questions Sur Gcos Et Tales Of Symphonia.


B-S
 Share

Messages recommandés

Salut, je suis tout nouveau, j'ai depuis hier un SDLoader et Action Replay, ça marche du tonnerre, sans toucher au potar, avec coque 12cm, DVD-R Ridisc et graveur Plextor PX-716A. Bref je suis hyper content :vomi:

J'ai tout de même 2 petites questions :

1) Dans GCoS il y a une option "boot from sd", ça sert à quoi ?

2) Mon frère était en train de jouer à Tales of Symphonia (gravé en 4x) et le jeu a planté une fois en entrant dans un combat (avec un message comme quoi le disque contenait une erreur, un truc dans le genre), quelqu'un sait de quoi ça peut venir ?

Un grand merci pour ce site au fait chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc apparemment ça vient du bloc optique de la GC, en gros on peut rien y faire :(

Enfin bon, en 4h de jeu ça ne lui est arrivé qu'une seule fois, mais bon si ça arrive après 2h de jeu sans sauvegarde... <_<

Par contre pour le "boot from sd" j'ai rien trouvé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour la premiere parti tu as tout juste, on peut y remedier/corriger/aténuer en reglant la lentille (usure prématuré) changeant de medias, firmware, graveur.

POur ce qui est du boot from SD je ne suis pas sur mais je pense que c'est une option pour lancer un *.dol se trouvant sur une carte SD.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Raaah j'avais aucun problème sur Killer 7 et là je viens d'avoir un "DRE" et depuis, impossible de le lancer, l'écran reste noir :'(

Vais essayer de bidouiller le potar, si je retrouve mon multimètre...

*edit*

Bon en fait j'ai attendu 10-20 minutes et ça a refonctionné ^_^

Modifié par B-S
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Killer 7 j'ai bien entendu l'original en Japonais :o

J'ai encore eu quelques DRE cet après-midi, ils arrivent seulement après de longues heures de jeu, je me demande donc si ça vient tout simplement pas du fait que la console chauffe trop.

J'ai joué un peu à Mario Tennis puis quelques heures à Metroid Prime 2 puis encore à Mario Tennis, le tout sans problème. Mon frangin tente de jouer à Mario Tennis et *blam* DRE...il décide de jouer à ToS et *reblam* DRE !

10 minutes après il relance ToS, il a pu jouer un moment (une 30aine de minutes je pense) et *rereblam* DRE ^_^

Bref tout ça pour en venir à ma question : pensez-vous que ce genre de ventilo soit vraiment efficace ?

985.jpg

J'me tate à en prendre un, 12€ la bête quand même...ça fait cher si jamais ça sert à rien :D D'ailleurs je vois pas du tout où ça se branche :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah j'ai déjà fait pas mal de recherche sur ce problème et j'ai lu sur metagames (je crois) que la chaleur pouvait jouer aussi sur les DRE.

Pour mon cas je suis presque sur que c'est un problème de chaleur, les DRE n'arrivent qu'après plusieurs heures de jeu et ensuite ils s'enchainent quel que soit le jeu. J'ai même un jeu qui a tout simplement refusé de se lancer après un DRE, j'ai du attendre 20-30 minutes pour pouvoir y rejouer.

J'suis peut-être complètement à côté de la plaque mais franchement ça ne m'étonnerai pas que ça vienne de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais bon appremment j'étais à côté de la plaque avec mes histoires de chaleur...

Mon frangin a joué à ToS à peine 5 minutes et il a eu un DRE alors que la console n'avait pas tourné de la journée. Après j'ai joué à Metroid Prime 2 pendant une bonne heure sans problème.

Je vais surement tester une autre marque de DVD-R, en espérant que ça vienne de ça.

Question au passage, la GC a-t-elle une préférence entre les -R et les +R ? J'ai fait une recherche "dvd-r" et "dvd+r" mais il ne me trouve aucune correspondance et "dvd" ça passe pas il faut au moins 4 lettres.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de bidouiller le potar de ma GC, d'origine à 173.6 je l'ai passé à 195. J'ai joué à ToS et Mario Tennis (les 2 jeux qui me font souvent des DRE) et ça a l'air de tenir. Faudrait que je teste plus longuement quand même mais je croise les doigts pour que ce soit bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est clair que si tu monte la valeur de ton potar ça ira de pire en pire, le but de cette manip et descendre la valeur de la résistance pour donner plus de puissance à la lentille pour qu'elle fasse moins de concessions lors de la lecture.

Personnellement je te dirait de descendre a 150ohms et pour vois si ça tien laisse tourner mario tennis sur l'intro pendant un moment, sinon faire "forcer" le bloc optique en lui faisant faire plusieurs fois la même chose, c'est à dire quitter une partie la relancer jouer deux secondes, quitter relancer ainsi de suite....

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share