Oups Plus D Ecran


sirus93
 Share

Messages recommandés

salut a tous

j ai un pti gros probleme a resoudre et j ai besoin de votre aide

1 le materielle que je possedais :(

xbox v1.0 lecteur thompson HD seagate 40g (je sais c est petit)

bios X2 4981.67 multiboot

EVOX+3935

Kernel 1.00.4980.67

puce Xecuter2

voila mon pb jai essaye de flashe ma puce avec le cd yopsolo rcx jai choisi le bios 256ko v1.0 a 1.5 puis bios evox m8 +multiboot debug c est le dernier de la liste dans le nom ya un nom chinois mais jmen rapelle plus

brf apres le flashage le redemarage de la consolle normale mais quand j ai essaye de l allume plus rien pas decran noir ni rien comme si javais allume ma console cable video debranche au son elle ma l iar de marcher normalement et en plus ne frag pas diode verte la je sais pas du tout koi faire comment pour reflasher le bios sans ecran.

merci a vous pour votre aide a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fabriques-toi un CD de boot evox avec une seule option dans le menu, flash bios et avec ton X2 4981.67 embarqué.

Boot dessus, appuis sur A: et laisse faire evox ......

Enfin, si ton Thomson accepte des CD ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponse mais j ai un dvd avec grave dessus le cd boot yop solo rcx j ai aussi essaye avec dautre cd boot xbox-xboard ou cd master geux v3 ma xbox boot je reconnais le bruit mais jai aucun affichage a l ecran ce qu il me faudrait je pense c est un cd boot qui flash tout seul le bios des qu il est lu mais je sais pas si ca existe .

sinon comment le creerje sais fair un cd boot ya pas de pb mais pour y mettre juste le prg qui flash le bios la je suis perdu

mais merci de ta reponse si rapide :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu prépares un Cd avec evox dessus et qui comprendras:

dossier : bios

dossier : skin

fichier: default.xbe (evoxdash.xbe que tu renommeras)

fichier : evox.ini (que tu trouveras à la fin de ce post)

Dans le dossier bios, tu met ton bios X2 4981.67 multiboot et tu le renommes en x2.bin (pour la taille, je te fais confiance).

Tu rajoutes un bon gros fichier dummy (mp3 ou video, on s'en moque, c'est pour faire "masse" et aider ton lecteur à lire le CD).

Si tu peux, essayes le CD sur une autre console pour vérifier que tu n'as qu'une seule option (on évite d'appuyer sur A, évidemment ....).

Tu boot sur le CD, quand la led change de couleur, attends un peu et appui sur A. Va faire un tour 5 minutes puis re-démares ta console en croisant les doigts.

Mais le soucis, c'est de faire reconnaitre le CD Rw à ton Thomson .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi pour ta reponse si rapide

je vais essayais ca mercredi et je te dis la reponse mais le pb c est que la on par du principe que la xbox marche et que ce mauvais flashage du bios ( en passant faudrais que tu mexpliques les differences entre tous ces bios ) pose juste un pb a l affichage de l image mais a tous le reste du fonctionement de la bobox ce que jesper mais si c est pas le cas est que la box ne marche pas alors la?????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Evox, c'est pas garanti au niveau flash bios ....

Tu as le choix, c'est le bios ou l'eeprom corrompu .... On va prendre le bios d'abord, vu que c'est cela que tu as touché .....

Pour les bios, une fois que tu as oublié les différentes tailles (ça dépand des puces), des versions des consoles, il te reste les différentes team qui pondent des bios avec des subtilités qui ne sautent pas aux yeux ..... En gros, quand ça fonctionne, on ne touche à rien ....

Et effectivement, si le changement de bios ne fonctionne pas, tu es très mal ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et qu est ce que tu penses de mettre directement dans le fichier evox.ini

la commande pre-programmee @1 qui a pour but de flasher le bios automatiquement mais mon pb c est que je ne sais pas ou la mettre????

kes tu penses de ca?

Item "Bios Xecuter 2 4981.67 (MultiBoot)","d:\bios\x2.bin",ID_Flash_Bios_File, @1

mais je suis pas sur du tout de la syntaxe

comme ca des que le cd boot il flash le bios et tout ca tout seul

Modifié par sirus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour etre fixé sur ton probleme, boot ta console avec un autre bios : Le bios de la console (donc désactive la puce).

Si tu a une image, c'est le bios de ta puce qui est foiré, si t'as pas d'image, le probleme est ailleurs (eeprom surement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kes tu penses de ca?

si tu avais ouvert l'evox.ini que j'ai posté en fichier joint de mon post, tu aurais déjà la réponse .....

Mais c-nul a raison, boot sur le bios TSOP .... tu verras, tu seras content de voir une erreur 13 s'afficher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

jp33 j ai essaye de faire ce que tu ma dit mais

1 je n est pas l affichage de la diode orange/vert je pense que la console ne boot pas sur le cd que jai fait

2 si je me rapelle bien il fallait que jappui sur Y pour lancer le flash la j ai plus besoin de le faire?

3et normalement apres le flashage du bios elle s eteint automatiquement non?

4je reconnais au son que ma box se lance bien normalement qd je met un original et aussi le cd boot de yop solo

5 tu pourais maidera modifier le fichier ini du cd boot de yop solo peut etre qu avec lui ma console bootera mon pb c est si je me souviens bien au demarage du cd il me demander la langue a choisir et je ne voit pas du tt ca dans le fichier ini

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité xboeuf

... Tu n'arriveras pas avec le CD de Yop Solo, y a des fichiers .ini à modifier ds tous les sens ... Fais le avec l'exemple cité ci-dessus ...

J'ai testé juste par curiosité et a l'fait ... Vois le media que tu utilises pour graver et booter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 pour faire le cd boot j ai recupere le cd master v2 de gueux j ai laisse juste le fichier bios avec le bios 4981f.67 f car c est le bios multiboot j ai ajoute le fichier ini modifie le fichier skin et le default.xbe present dans le cd de geux tout ca dans un dossier j ai fait un iso avec xisomanager graver avec nero sur un cdrw en 4x avec option cd ferme

dans autre cote je me rapelle que quand j essayais de flashe le bios depuis le cd de gueux ca na marche pas alors que depuis le cd de yop solo ca marche sans pb

qd je mais un jeu original la console demare normalement lance le jeu je pense au bruit du lecteur dvd mais elle na pas l air de boote avec le cd que j ai fait bien que j ai ajoute des fichier dummy pour faire plus de place mais rien a faire

si quelqu un sait comment modifier le fichier ini pour que la couleur de la diode change si la console boot sur le cd comme ca au moins je saurais si la console boot sur le cd ou pas apres pour le flashage je sais ps

sinon y aurait il un autre moyen pour flashe le bios sans passer par evox

pour le logiciel xflah je vois pas comment je peut l utiliser comme cd boot pour quil lance directement le flashage de la bios sans que je n est besoin de valider sur aucune touche car vu que je n est pas decran c est un peu dur ;)

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme ça marche trés bien.

j'ai flasher une Xecuter 2.6 puis plus rien a l'écran, mais avec activiter disque dur (pratique les leds témoins sur cette puce) A partir du cd master de gueux, j'ai fais le cd comme dis plus haut et hop. Plus de problème . :D

@+

Modifié par toto-o
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut toto-o

pour faire ton cd as tu utilise la meme methode que moi

-telecharger cd master gueux v2

-extraire le fichier avec xisomanager

-ne laisser dans le dossier que les dossier bios skin default.xbe le nouveau evox.ini

un fichier dummy

-creation du nouvel iso avec xisomanager

-gravage avec nero sr cdrw compatible en 4x

-cd dans la console tu attends un peu tu appuis sur A tu attends encore et la je sais pas ce au il se passe chez toi mais chez moi j ai aucune reraction je relance la console et rien na change la tienne s eteint toute seul non?

*t as pas eu besoin dappuyer sur Y pour lancer le flashage juste sur A?

*as tu la couleur de la diode qui a change quand tu boot sur ls cd? car moi non

merci

Modifié par sirus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Envisage quand même sérieusement d'emprunter un lecteur de DVD pour remplacer temporairement ton Thomson le temps du flash ......

Mettre une Alladin sur une console, déjà, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de la flasher mais,en plus, avec un Thomson ........

Avec cette marque de lecteur, rien ne vaut mieux qu'un exploit .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde,

scuzer pour la réponse tardive :rolleyes:

Mais c'est ça, sauf qu'il me semble que j'ai appuyé sur Y

Le mieux tu test sur la console d'un pote, et tu voix ce qu'il demande et tu marque sur un papier, sans aller jusqu'au bou.

Après de retour chez toi, tu ressors ton papier et tu fais le tous a l'aveuglette.

:)

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Boujour jp33,

En fait ma puce et une Xecuter 2.3 lite( elle et rouge) peut pas desactivée , quand je boot sur Xecuter ecran noir + frag ( suite a crash flash ) impossible de me connecter via Flash xp ou autre, et le comble c'est que j'ai une erreur 16 :angry: si je boot pas sur puce " bouton no enfoncer + de 2s ", je pensait que peut etre en flashant a l'aveugle (cause ecran noir ) via un cd de boot auto (4981.06 ou 67 ) ca peut le faire.

( c'est pour cela que je voulais un ini boot auto )

Si j'y arrive pas "obliger de changer de puce je pense", j'ai tout essayer depuis ce matin rien a faire <_<

Xecuter 2

xbox v1.4 Focus

Lecteur Philips

HD Maxtor 200 giga

bios X2 4981.06_256k (avant crash )

UnleashX

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Demain je me fait installer une Duo X 2 :) ( je pense que la Xecuter 2.3 lite et hs ) et je vais pas me prendre la tête pour 30 euro et risquer de flinguer mon DD ou autre.

Et en plus depuis le temp que j'avais envie de changer woot .

merci :) jp33 d'avoir quand même repondu.

Bonne soirée a tous et @+

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share