Clustering


Naruto_95
 Share

Messages recommandés

Hello voila j'ai a dispo .. 2 portables qui ne servent a rien ... Deux intel 1ghz accompagnés de 128 mo de ram ...

Je voulais savoir si il était possible de les monter en grappe sous windows ( je sais que sous linux ca tourne bien mieux mais bon ... vu que j'ai aucune connaissance dans ce domaine ... )

Je souhaitait aussi savoir comment utiliser cette ressource pour booster une application en particulier ...

Le but étant d'utiliser cette ressource supplémentaire pour booster PeaPc (rapport à l'ancien sujet ... )

merci d'avance !!!

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tu parle de peacpc le logiciel pour émuler mac osX? si c'est ça moi je l'ai installer c'est inutilisable à mon avis. sa juste le mérite d'exister....j'ai tester sur un 3ghz 512de ram

Modifié par barodeure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que ce soit vraiment possible de faire du clustering sous 2000/xp, dans le sens ou tu le souhaite, a savoir utiliser la puissance de tes 2 portables pour booster le lancement de tel ou tel appli sur ton poste principal.

voila des infos sur les différents type de cluster que l'on peux monter

http://www.cetmef.equipement.gouv.fr/proje...er/cluster.html

"Types génériques de clusters

-Clusters de calcul

Ce type de cluster est destiné à permettre la mise en commun de ressources de calcul. Il est utilisé pour résoudre des problèmes calculatoires en distribuant les parties indépendantes du calcul sur les différents noeuds.(le projet seti ou le decrypthon par exemple)

-Clusters de haute disponibilité

Lorsque l'on met en place un cluster de ce type, on ne cherche pas la performance du calcul mais plutôt à assurer la disponibilité de la ressource, principalement en cas de panne de l'un des serveurs. La ressource peut aussi bien être un service (calculs numériques, applications, etc.) qu'un fichier. Ils sont basés sur des mécanismes de redondance et de détection des pannes.

-Clusters de répartition de charge

Ces clusters sont typiquement utilisés pour les services web, mais ils peuvent tout aussi bien être utilisés dans d'autres domaines. Toutes les requêtes arrivent sur un même noeud du cluster, le seul visible de l'extérieur, mais la requête sera envoyée sur un autre. Le choix se fait en fonction de la charge de chacun des noeuds, de manière à traiter la requête le plus rapidement possible. " la suite sur le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

salut,

Tout a fait il te faut un os qui gere le clustering, et vindoze a du mal a lire un mp3 en formatant une disquette, alors faire du clustering :D

Mais si l'experience te tente tu as des distribs linux faites pour ca comme CLUSTER KNOPPIX !!

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon juste parceque j'en ai marre d'entendre tjs la meme chose sur windows ...

le clustering fonctionne parfaitement en natif sur des windows 2000 serveur et windows serveur 2003 .. mais je n'ai pas ces licenses ....

bref ... ca ne fait pas avancer mes recherches lol

cluster knoppix ? tu as un lien et des tutos ? parceque linux j'ai jamais trop pigé la démarche ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Tout a fait il te faut un os qui gere le clustering, et vindoze a du mal a lire un mp3 en formatant une disquette, alors faire du clustering  :D

Mais si l'experience te tente tu as des distribs linux faites pour ca comme CLUSTER KNOPPIX !!

Lo,

t'as du installer XP sur ta Gameboy lol, et puis c'est pas des disquettes c'est des cartouches !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
salut,

Tout a fait il te faut un os qui gere le clustering, et vindoze a du mal a lire un mp3 en formatant une disquette, alors faire du clustering  :D

Mais si l'experience te tente tu as des distribs linux faites pour ca comme CLUSTER KNOPPIX !!

Lo,

t'as du installer XP sur ta Gameboy lol, et puis c'est pas des disquettes c'est des cartouches !!

++

:lol:

Bah faut que tu rajoutes le facteur marseillais ds mes propos 90 % éxagerations lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux faire avancer tes recherche, tu prend un license windows server 2003 et tu installe le superbe clustering made by Krosoft, sinon tu google un peux et tu devrai trouver tout un tas de ressources

sinon , tu as pleins de distro linux qui permet de faire du clustering sur un os qui est bati sur une architecture solide, mais attention te vexe pas, je dis pas que windows c'est de la merde hein...même si.

http://clusterix.livecd.net/

http://bccd.cs.uni.edu/

http://burnix.hopto.org/

http://itsecurity.mq.edu.au/chaos/index.htm

http://bofh.be/clusterknoppix/

http://www.flashmobcomputing.org/

http://pareto.uab.es/mcreel/ParallelKnoppix/

http://plumpos.sourceforge.net/index.html

bon dl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hola je me vexe pas mais le fait est que windows est pour moi bcp plus accessible que linux ... mais bon .. je vais tester knopix ....

Sinon pour info le clustering via microsoft pour avoir tester fonctionne trés bien ...

PS ... les réflections du genre

je dis pas que windows c'est de la merde hein...même si.
ca me lourde grave .. et ca me donne pas envie de m'y mettre plus que ca ... csurtout que les applis avec lequelles je bosse n'ont pas d"équivalent sur linux pour le moment ...

mais merci qd meme ...

DOnc pour le moment pour résumer il existe des solutions linuxienne (ce que je savais déja mais vu mon ignorance en la matiere escusez moi messieurs les linuxiens ) je cherche tjs une possibilité de clusturing par couche logiciel sur un windows, ce que je n'ai pas trouvé chez mon ami google ...

Ps: via linux comment faire fonctionner le clustering avec une appli win32 (l'émulateur en question ou autre ) ?

PS2: la version xbox de knopix gere t'elle le clustering ?

salut tu parle de peacpc le logiciel pour émuler mac osX? si c'est ça moi je l'ai installer c'est inutilisable à mon avis. sa juste le mérite d'exister....j'ai tester sur un 3ghz 512de ram

bien chez moi je peux l'utiliser pour surfer .c'est déja ca lol ... mais le but n'est pas d'émuler parfaitement l'os en question mais d'essayer de mieux le faire fonctionner ...

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

( je sais que sous linux ca tourne bien mieux mais bon ... vu que j'ai aucune connaissance dans ce domaine ...  )

Depuis le temps que je me frotte avec ce dernier je me permet de te résumer en quelques lignes mes impressions sur la manière de l'appréhender.

Il faut y aller doucement, ne jamais se laisser dégouter par le goût amer que peut laisser une journée en apparence infructueuse, comprendre que la maîtrise de cet outil est un apprentissage long et couteux ; mais franchement y'a pas moyen d'être déçu si on mène les choses jusqu'au bout.

Ensuite il faut savoir que tout est écrit quelque part d'accessible, http://www.google.fr/linux c'est mon pote. On trouve beaucoup de bonnes docs sur tout un tas de choses en français, mais il faut savoir que pas mal de docs n'existent pas dans notre langue, une connaissance de l'anglais orienté informatique ne sera pas inutile. Un des énormes avantages de ce système est qu'à un certain niveau on peut dépasser la compréhension que nous amène les documentations en allant fouiller dans les sources, mais ça c'est pour demain. ;)

Ps: via linux comment faire fonctionner le clustering avec une appli win32 (l'émulateur en question ou autre ) ?
J'ai ptêt pas tout saisi mais si le but est de faire tourner PearPC, il fonctionne parait-il très bien sous linux (sous tout système POSIX-X11 en fait, ça doit être pas mal sous MacOSX;). Sinon il ya peut-être qemu, wine, vmware qui te seront utiles, j'ai jamais trop touché ces bêtes encore. Pour ce qui est d'utiliser un cluster dans ces conditions je dois t'avouer que je connais encore moins bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le clustering c'est surtout pour le calcul partagé et le partage de charge sur les gros systèmes, on peux envisager qu'a l'avenir, ça pourra améliorer les fps sous call of duty 5 avec un double sly sur mes 2 bêtes de course avec windows trèslonghorn édition 2010.....mais on est pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon but n'etant pas de faire tourner des jeux lol mais des applications bien spécifiques demandant bcp de ressources avec un maximum de petites config mises les unes derrieres les autres ...

Merci FFlF pour ces réponses.

J'ai beau cherché je n'ai pas trouvé de logiciels sous windows (autres que les windows server ) qui me permettent de faire ce que je souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends, tu dis que t'as rien trouvé sous windows, mais il te reste au moins une solution tordue si tu veux rester sous windows, je croit qu'il existe des émulateurs linux pour windows, après tu pourrais essayer de faire tourner des applis comme un cluster, sous windows, par l'intermédiaire de l'émulateur.

C'est assez tordu, et il faudrait un émulateur au point qui gère le réseau correctement, mais c'est surement envisageable.

Tu dis qu'il te faut des applications spécifiques, qui demandent beaucoup de ressources, donc j'ose espérer que t'as de solides connaissances en programmation, pcq si oui, il existe sous linux, des librairies(je sais plus comment ça s'appelle, c'est des ensembles de fonctions, dans des paquets destinés au développeurs) qui sont totalement dédiées au clustering, que ce soit pour des calculs de masse, pour une haute disponibilité, .....

Enfin, les seules failles dans ce raisonnement tordu qui pourrait marcher, c'est que je suis pas sur qu'il existe d'émulateur assez au point pour faire ça, et qu'il te faut de bonnes connaissances en programmation.

EDIT: Pour ce qui est de l'émulateur, j'ai lu sur un forum que la distribution "polux-linux" créait un dossier à la racine de C ou de D, et qu'en mode ms-dos, tu pouvais lancer un fichier linux.bat, va voir sur google et ici

Modifié par cc-paris-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas un émulateur mais une machine virtuelle

Pour cela il existe vmware ou meme virtual machine de chrosoft ...

mais comme tu le dis toi meme c'est tordu lol

Qd je parlais d'applications spécifiques je voulais dire autre chose que des jeux video ...

ou ala limite un serveur de jeux mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, pour avoir essayer les clusters, sous windows 2003, y-a pas mal de trucs, mais pas grappe de calcul....Y-a répartition de charge, haute disponibilité et stockage étendu je crois...

Sinon, sur certains softs, tu a la possibilité de faire les calculs en cluster:

-Blender (3D)

-Vegas Studio (monatge vidéo)

-...

Mais pour PPC j'ai rien trouvé, ca m'interresse aussi si on trouve une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share