Nouveau Diskdur


verik
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!!!!!!!!

Voila comme beaucoup je voudrais mettre un gros disk dur.

Je voudrais savoir si avec le bios 5032 xecuter la prise en charge de la partition g est prise en compte directement, ou si en mettant un gros disk tout va directement sur f, ou si faut modifier le bios pour tout ca.

Meeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne vois pas pourquoi tu veux à tout prix une partition G: sur ton nouveau disque dur, m'enfin ... (sache aussi que si ton disque dur ne fait pas plus de 137 Go, cela ne sert à rien de formater ton DD avec une partition G: car le bios ne pourra pas la reconnaitre)

Pour cela, il faut déjà bien sûr formater ton nouveau HDD avec une partition G: (faisable avec n'importe quel CD de boot).

Ensuite, il faut flasher ta puce avec ton bios x2 5032 patché avec le LBA48 "Partition 6 Takes Up 137 Go / Partition 7 Takes Rest". Pour cela, tu peux utiliser les outils adéquates à savoir, x2ool, x2ConfigMaker ou bien un bon éditeur hexadécimal (cf Readme).

Je te conseille d'utiliser le nouveau bios x2 5035 qui vient tout juste de paraitre aujourd'hui.

Ensuite, sache aussi que si tu décides de tout mettre sur la partition F: (donc aucune partition G:), tu n'auras pas besoin de patcher ton bios.

Bonne continuation ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j"ai deja flasher le bios 5032, donc je veux etre sur avant d'acheter un disk dur de 250 go si je dois effectuer des changements ou si tout va gentiment se mettre sur f par exemple sans que je modifie le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ne t'inquiètes pas, si tu as flashé ta puce avec le bios x2 5032 sans le patcher avant, il considèrera que tout sera sur F:.

Donc tu dois formater ton HDD avec une partition F: mais pas de partition G:.

Et comme je te l'ai dit, je te conseille de reflasher ta puce avec le nouveau bios x2 5035 qui vient de sortir auourd'hui ... (c'est toujours bon de faire une mise à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

flasher 5035 !!!!!!!

est ce quelqu'un peux m'expliquer ca

dash1Name = c:avalaunch.xbe

dash2Name = C:xbmc.xbe

dash3Name = c:unleashx.xbe

dash4Name = c:xbmc.xbe

dash5Name = c:xboxdash.xbe

on peut plus booter sur evox avec le bios 5035 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu nous montres là n'a rien à voir avec le flashage du bios.

Il s'agit de la séquence de boot de ton bios (éditable via le fichier "x2config.ini").

En fait, tu peux ordonner à ton bios de booter sur ton dashboard, et ce quelque soit l'endroit où son exécutable se trouve sur le DD de ta console (la seule restriction est un chemin de moins de 256 caractères).

** Par exemple :

1) E:\Dashboards\UnleashX\default.xbe

2) C:\xboxdash.xbe

Dans mon exemple, le bios va booter sur le dasboard UnleashX sui se trouve dans une repertoire "Dashboards" qui lui-même se trouve à la racine de la partition E:. S'il ne trouve pas l'exécutable d'UnleashX à cet endroit, je lui ai ordonné de démarrer sur le xboxdash.xbe (qui est mon M$Dash). **

Edit : Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ...

Modifié par Fotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Fotz

J'ai modifié le fichier et c'est ok

Bon en resumé maintenant je court acheter un dd de 250 go et normalement une fois le diskdur preparé avec ton cd ou tout autre cd de boot la partition f recoit l'integralité des mo restant. En final en totalisant c, e et f j'aurai les 250 go sans faire quoique se soit d'autre?

Notes: Sais- tu que tu as répondu à une grande parti de mes questions sur ce forum, et que grace a toi et à d'autre bien sur, j'ai réalisé des flash, mise a jour de programmes, config de evox, copie de jeux, peut etre prochainement installation de disk dur etc....

Et pour cela je te remercie de passer autant de temps sur ce forum à rabacher toujours les memes renseignements pour les débutants.

Merci aussi aux autres je ne les oublies pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en resumé maintenant je court acheter un dd de 250 go et normalement une fois le diskdur preparé avec ton cd ou tout autre cd de boot la partition f recoit l'integralité des mo restant. En final en totalisant c, e et f j'aurai les 250 go sans faire quoique se soit d'autre?

Exactement, tu as tout compris sauf que ton F: fera 240 Go au maximum (et le reste fera 8 Go comme sur un HDD d'origine).

Et pour cela je te remercie de passer autant de temps sur ce forum à rabacher toujours les memes renseignements pour les débutants.

Bah y a pas de quoi, si je peux me rendre utilise et aider les autres, autant le faire ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas trop.

J'ose espérer que tu n'as pas fait l'erreur de flasher ta puce avec le bios x2 5035 et de laisse ton ancien "x2config.ini" (celui du x2 5032) car apparemment, d'après le Readme, ils n'ont pas l'air très compatible entre eux.

Si c'est le cas, remets bien le "x2config.ini" du nouveau bios à la place de celui que tu as en ce moment dans ta console.

Si ce n'est pas pas ça, je ne vois pas trop (ptet parce qu'il faut que tu change de dash et que tu gardes seulement EvolutionX en application :D ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est possible, mais quand j'ai booter directement sur xbmc le logos etait aussi coupé

Sinon si je veux mette evolutionx en applis il faut seulement que je le mette dans le dossier applis et je pourrais allé le chercher avec media center?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bien sûr que XMBC ira chercher EvolutionX dans le menu programme à la seule condition que le xbe d'EvolutionX s'appelle "default.xbe" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'ai fait un test sur un baracoude 200go

Formaté avec cd Fotz

installation de evox

Partition f a pris la totalité du disk

Merci !!!!!!!!!!!

A oui le fichier config du dernier bios empeche de voir le logos xbox car avec seulement evox d'installé sur disk dur j'ai pu voir celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share