Pose D'une Smartxx Lt ...


SubGege
 Share

Messages recommandés

Hello les gars,

Alors voilà mon problème, j'ai monté le pin header et le D0 comme indiqué sur la doc smartxx, vérifié mes soudures avec un voltmètre et pourtant ca ne fonctionne pas : la xbox s'allume et s'éteind 2 fois puis clignote vert/rouge.

J'ai essayé le D0 dessus et au dos de la carte mère, même résultat.

En rebootant sans la puce sur le pin header ou sans le D0 la boboxe reboote sur l'os ms sans problème.

Une idée ? :unsure:

merci pour vos réponses.

Modifié par SubGege
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

salut

ba oué

c'est surement ton montage, car quand une smart démarre pas c'est toujours de ta faute.

en faite precise ta version de xbox car le montage change sur toute les versions, donc pour te renseigner il faudrait savoir ce que tu as

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une version 1.1 ;)

Je suis quasi sûr de mon montage, le seul problème pourrait venir d'une des soudures du pin header (puisque le D0 semble ok) mais pourtant je les ai bien toutes testées avec un voltmètre (impédance non infinie entre un point de la carte mère et chacunne des soudures)

Se pourrait il qu'il y ait un problème de rom ds ma smartxx ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox
Se pourrait il qu'il y ait un problème de rom ds ma smartxx ? 
à ma connaissance tu serais le premier.

c clair tu as mal fait un truc, tte façon quand c'est bon et bien posé la puce demarre et va sur sa page qui te dit welcom 5th generation, apres il te faut mettre un bios en rapport a ta version xbox aussi.

donc reprends comme Dje te dit tt tes points et regarde bien.

en + si tu boot bien sans la puce c 'est clair elle est mal montée

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

re

t'es sur d'avoir une 1.1 et pas une 1.4 ou 1.5, car sur 1.4 & 1.5 il faut en + remonté la masse et le 3.3v d'un composant, (y a un lien plus bas avec le plan)

pour bien verifier que la puce soit bien montée, il faudrait prendre les points directement sur la smart, pour être vraiment sur qu'elle reçoive bien tout.

apres sérieux elle se pose vraiment toute seule cette puce, pour ça en géneral à 99.9% ce qui viennent ici dire ça marche pas c'est le montage et tres tres souvent le D0, le plus simple et fiable et de prendre celui-ci au dos de la CM comme sur le plan d'installation que je te met ICI je te jure suit bien ce plan et ça doit aller tout seule une fois la console démontée il faut à peine 10 minutes pour la connectée ta smart sur une xbox comme la tienne, (G 15ans)

je te dis ça pas pour t'enerver mais pour te donner la Niak et réussi a poser la puce de la meilleure technologie de toutes les puces sur ta xbox puisque 1 gamin y arrive, allez courage tu vas réussir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis deg :(

J'ai vérifié le voltage sur toutes les pins utilisées et tout est ok !!!

J'ai même mis le DO à une masse de la carte mère mais rien n'y fait ca frag à chaque fois crying

je vais devenir fou ...

Heu sinon j'aurais pas oublié d'enlever la partie entourée par hasard ?

ltopx_diagram_front.jpg

ou alors oublié de relier le JP3 ? (j'ai vu ca je sais plus où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox
J'ai même mis le DO à une masse de la carte mère mais rien n'y fait ca frag à chaque fois

surtout pas le D0 n'est pas une masse.

c'est le point essentiel, celui qui va permettre a la smart de passer par dessus l'eeprom d'origine de ta console.

je sais pas quoi te dire. parceque j'ai pas ta console ni ta puce sous les yeux.

parcontre si tu arrives pas en pinheader adopte peutetre un installation quick tu auras peut etre plus de chance....

en faite nous on va pouvoir t'aider surtout pour les problemes de bios ou de parametre mais le montage, c'est toi qui a la console dans les mains et pas nous, donc par internet cela va etre tres dur si tu y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse TNTBox ;)

Dans un autre topic un peu plus bas "Probleme Smartxx Lt Opx, ne boot pas sur l'os" qqun a écrit qu'il a mis le DO à la masse " salut!javais le meme probl branche ton do du board as un ground oublie le do de la puce"

Je pense qu'en faisant cela on force le boot sur la smart (par contre on a plus la possibilité de booter sur la rom ms d'origine)

Bon je vais encore et encore rechecker mes soudures mais bon je perd espoir vu que j'ai les bonnes tensions sur le pin header je vois pas ce que je peux faire de plus ...

A mon avis ma smart a un problème et pourtant je l'ai pas torturé ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bé voilà j'abandonne ...

J'ai tout essayé, j'ai relevé les tensions sur le Gnd, Clck, lda0, lda1, lda2, lda3, 3v3 directement sur la puce montée sur son pin header avec un voltmètre et tout est ok !!!

Seul le Clck a sa tension qui varie au début (quand la xbox démarre et s'éteind 2 fois) puis reste à 0v pendant le clignotement vert/rouge, pouvez vous me dire si c'est normal ou pas ?

Je précise que ma xbox demarre toujours normalement qd le D0 n'est pas connecté.

Helpppppp j'en ai mare de cette puce de m... !!!! :angry::angry::angry:

Modifié par SubGege
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je viens de faire un petit tour chez Smartxx et on m'a dit : retour de la puce en garantie.

Je te file l'adresse de retour : http://franz.smartxx.com/trust.html et te présente toutes les excuses de la team SmartXX :

[21:28] <hamham> opx v1 had some pcb problems

[21:28] <hamham> we know this

[21:28] <hamham> we appologize

[21:29] <hamham> happens 1:100 or mabye 1:80

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share