La Révolution De La Propulsion Electrocinétique!


DChercule
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voila la technologie évolue, est c'est bluffan, surtout quand on ce rend compte que c'est d'une simplicitée telle que l'on peu ce fabriquer cet objet chez soi pour un budjet quasi nul... :o

Préparez vous au futur!!! ^_^

La Révolution De La Propulsion Electrocinétique.

Son nom, Le "Lifter":

"Ce mot, dont on ne sait trop d'où il vient, et qui pourrait se traduire par "soulevant" ou "volant", a été unanimement consacré par tous ceux que le phénomène intéresse ou passionne. Un Lifter, c'est quelque chose de très simple. Imaginez un cadre très léger (balsa) de forme triangulaire, sous lequel pend une "jupe" métallique (papier alu). C'est l'anode. Maintenu à 20 ou 30 mm au-dessus de cette structure, un fil conducteur très fin joue le rôle de cathode. Nous avons en fait construit un condensateur. C'est tout, c'est tellement simple que c'en est presque irritant. Une tension continue est alors appliquée entre anode et cathode, et l'ensemble… s'envole !"

principe_1.gif

"Le 22 novembre à Liège, lors d'une conférence, le public a pu voir fonctionner un Lifter de 21 cm de côté, pesant 3,5 grammes, alimenté par une tension de 31.000 volts simplement prélevée sur la HT d'un moniteur d'ordinateur. L'étonnante simplicité du dispositif, l'impression de se trouver devant un simple jouet que chacun peut assembler au prix d'un effort financier négligeable, voire nul, et faire voler sur un coin de table, avec les précautions qu'impose la haute tension, est saisissante. Le Lifter quitte la table dès que la tension lui est appliquée, avec une violence qui surprend, et se retrouve immédiatement "suspendu" vers le haut aux trois fils de nylon qui le maintiennent au plan de travail en l'empêchant de s'échapper."

lift2.jpg

Essai d'un Lifter en plein air, par Jean-Louis Naudin.

jln.jpg

Jean-Louis Naudin et son Lifter "Maximus" en vol. Ce sont ici 97 grammes qui s'arrachent de la table d'expérimentation.

"Nous n'en sommes pourtant qu'aux balbutiements de la méthode. Déjà dans le laboratoire de Jean-Louis Naudin, un Lifter de 97 grammes a pu soulever une charge utile de 60 grammes. Et le 8 janvier 2003, ce même Lifter, nommé "Maximus", un monstre de 134 grammes en charge, composé de 3 étages de 84 condensateurs formant une structure de 1,20 mètre de large, s'élevait de son plan de travail en transportant le premier être vivant dans une nacelle : la souris "Orville". Evènement peut-être dérisoire, mais surtout prémonitoire et lourd de signification."

Lien: Vidéo d'un Lifter qui vole! (Real Player)

Lien: Autre Video Avec du son, de nombreuses autres disponible sur le site ci dessous (Real Player)

Lien: Vidéo d'un gros, mais il fait beaucoup de bruit lol (également dispo sur le site ci dessous) (Real Player)

Lien: Vidéo d'un lifter fabriquer par un autre type qui fait décoler et posé son lifter tout en douceur, sa change lol (Windows Media Player)

Autre(s) Site(s) internet:

http://ufoweb.free.fr/electrocinetique.htm (celui du titre du topic)

http://jlnlabs.imars.com/lifters/enhancedfr.htm (Plein de photos et vidéos sur ce site!

Tutoriaux Pour Fabriquer Son Lifter A La Maison!

Il y en a de tout petit...

picolifters.jpg

Comme de très grand:

5mjaps.jpg

Et puis des trucs délirants:

gupta6.jpg

Voila, c'est hallucinant non? quesque vous en pensez?, sa me donerai presque envie d'en fabriquer un chez moi pour voir sa en vrai! woot

Je pense que la techniologie est en pleine phase de ce révolutioner!

@+

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et merde!, je croyai que c'était une grosse info sur une futur technologie qui sera utilisée sur un périphérique de la futur console révolution de nintendo LoL

une vrai découverte en tous cas, même si ça date de 2002

ça semble relativement simple a fabriquer, et comme toi, je serai bien tenter par une expérimentation sur un modél très basic comme le lifter-craft v 1.0.

bonne news en tous cas ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:blink:  :blink:  :blink:

Ho putain, ho putain !!!!!

Je sais ce que je vais faire de mes prochains jours !!!!!! woot  woot  woot

Ca déchire ce truc, c'est bien inutile(pour le moment...), mais ca trippppppppp !!!!!!

+1

sa me fait péter un cable un truc comme sa :fouf:

tu sais pas ou on peut trouver des plans précis pour en fabriquer un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arfff....

Non, c'est pas sur... C'est du très haut voltage, mais avec une intensité très faible(de l'ordre de 10 uOmh si mes souvenir sont bons...Donc juste un gros coup de jus, gros coup de fatigue après, mais pas de risques vraiment mortel...Sauf pour les cardiaques, le coeur il aime pas trop ces conneries...

Enfin voila, comme d'hab, a utiliser a vos risques et périls....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

c'est terrible j'en voudrai 1 et ça pas l'air dur a faire aussi et quand meme c'est mieux qu'un cerveaulant tout pourave :D:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais , faut pas faire un remake de claude francois dans la baignoire, faut faire gaffe quand même

pour ceux que ça intéresse, voila une explication du comment de la chose

http://jlnlabs.imars.com/lifters/ekpsimfr/index.htm

une chose intéressante a noter, c'est que le phénoméne fonctionne également dans le vide, et effectivement j'avait déja entendu parler de réacteur a propulsion ionique, développer par la nasa,dont les base sont surement issu des recherches de Thomas Townsend Brown. cette techno va permettre d'envoyer des sondes spatiales +vite et +loin, seul hic, comment produire autant de volts? le nucléaire surement.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

rien de nouveau dans tout ça, ça fait maintenant un bout de temps que Jean-Louis Naudin est connu comme étant un extra-terrestre dans le monde de la sciences.

Son site est bourré de trucs délirant à expérimenter soi même si on le souhaite, mais il faut un sacré effort d'attention pour se repérer dans son laboratoire web (le site est très mal fait... :( ).

Si vous aimé des trucs nouveaux et forts comme ces trucs là, je vous conseille un très bon site, qui risque de vous boulversé sur plein de dogmes scientifiques. Il est triste qu'aucun vrai scientifique n'accepte d'ailleurs d'appronfondir ces constatations on ne peut plus troublantes... LES DÉCOUVERTES IMPOSSIBLES

petite intro / mise en bouche :

Je me propose de vous présenter quelques-unes

de ces découvertes impossibles...

que la science refuse...

Ca m'a tiré des larmes de frustrations parfois, devant tant de choses qu'on nous cache...

exemples rapides parmi tant d'autres présents sur ce site :

les objets impossibles (des objets parfois de 300 millions d'années, daté au carbone 14 pourtant !!! Vous imaginez ? L'homme existait même pas ! :huh:)

les crânes de cristal

la carte du créateur

les animaux à sang froid

plus flippant encore :

les empreintes impossibles

les fossiles impossibles

etc etc etc...

bonne lecture

Perso, ces trucs m'ont rendu fou crying , de dégout et de frustration sur ce qu'on "rate".

@+

Celiphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair qu'il n'y a rien de nouveau dans tout ça.

Ce truc ressemble vachement à la MHD http://ataraxie.free.fr/fr_mhd2.htm, principe qui régirait selon certains la propulsion des ovnis...

J'ai entendu parler il y pas mal de temps de prototypes ou de maquettes de sous-marins ou de bateaux. L'eau salée étant conductrice, le voltage requis est moins important pour la propulsion. L'intérêt étant là encore de générer un déplacement en l'absence de pièce mobile et d'augmenter la furtivité de ces engins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui enfin, merci de ne pas mélanger des expériences scientifiques sérieuses et les canulars et conneries de gars qui se font trop chier... <_<

Moi je connaissais déjà mais je suis plus intéressé par la fusion à froid, la future révolution industrielle de l'humanité ^_^

Et sinon, qui y a cru au canular de la sncf, la construction du tunel Paris-NY ? :lol:

http://www.transatlantys.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui enfin, merci de ne pas mélanger des expériences scientifiques sérieuses et les canulars et conneries de gars qui se font trop chier...  <_<

Moi je connaissais déjà mais je suis plus intéressé par la fusion à froid, la future révolution industrielle de l'humanité  ^_^

http://www.transatlantys.com/[/url]

Yo ! S'agit pas non plus de tout mélanger, mais j'essaye d'avoir le minimum de parti pris et de préjugés possible en la matière.

Quand on sait que le premier avion n'a volé que quelques mètres à quelques cm du sol, y'a de quoi tomber sur le c... quand on voit ce dont sont capables les zincs d'aujourd'hui :)

Quand à la fusion froide, ou même Fusion tiède, c'est ptêt la techno du futur mais on est encore très loin d'avoir un truc de potable qui répond convenablement aux besoins d'ajourd'hui...

On verra dans 50 ans ce que ça donnera hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui enfin, merci de ne pas mélanger des expériences scientifiques sérieuses et les canulars et conneries de gars qui se font trop chier...

Re !

Je veux bien admettre que je suis sorti "légèrement" du sujet d'origine, j'ai juste voulu montrer d'autres chose "qui laissent sur le cul".

Pour ta gouverne, toutes les infos de ldi5 sont vrais, constatables dans les archives et même dans des musées pour les pièces encore publiques. Prends les références et appelle, tu verras bien... ;)

Tout ce qui peut-être sujet à controverse en l'absence de preuves y est présenté comme tel, et non en "dur comme fer". Les textes ne sont pas l'oeuvre de fanatiques naïfs, mais bel et bien de gens qualifié courament d'hérétique, c'est à dire des scientifiques qui au dépend de leur images, acceptent d'étudier des phénomènes et des faits que tout le reste de leur communauté rejettent, faute de trop déroger aux règles jusqu'à lors établi : le dogme.

Imagine qu'aujourd'hui tout le monde continuait à se borner à dire que la terre est plate, sous prétexte que c'est comme ça et que ça ne se discute pas, alors dans cette réalité alternée le site ldi5 présenterait des faits et des preuves soutenant que la terre est ronde... c'est une image, mais c'est représentatif du travail effectué par cette communauté.

@+

Celiphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais bien sur... la vérité est ailleurs et le grand méchant gouvernement nous cache tout, c'est bien connu... heureusement Mulder est sur le coup, t'inquiètes...

Pour ta gouverne, cette histoire de la terre plate est une connerie souvent citée par les ignorants et qu'en réalité Aristote, né en 384 avant JC, avait déjà établi par calcul une approximation de la circonférence de la terre.

Pour ta gouverne aussi, un clou a une durée de vie bien inférieur à une bouteille en plastique... et ça c'est du vérifiable scientifiquement coco...

M'enfin, si ça t'éclate d'y croire, tant que tu ne nuis à personne, moi je m'en fous. Mais ton intervention n'a rien à faire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hein ? :huh:

ptdr

salut à toi trump ^_^ ,

Pour ta gouverne, cette histoire de la terre plate est une connerie souvent citée par les ignorants et qu'en réalité Aristote, né en 384 avant JC, avait déjà établi par calcul une approximation de la circonférence de la terre.

pourquoi parles-tu de ça ? tu es drôle toi ;) . J'ai juste fais une image dans mon post précédent, pour illustrer mon propos, je parle pas de la terre plate ou ronde etc lol... tu es frustré par quoi ^_^ ?

Pour ta gouverne aussi, un clou a une durée de vie bien inférieur à une bouteille en plastique... et ça c'est du vérifiable scientifiquement coco...

Heu... on parle de fossile là... tu connais les tests au carbone 14 ? :huh:

je crois que tu ne devrais pas parler d'avantage de sujets dont tu ne maîtrises pas les tenants ni les aboutissants.

De plus, tu m'as l'air bien remonté lol ? "ignorant" (lol si tu savais... m'enfin), "mon coco", "pour ta gouverne" x 2

Je ne sais pas si tes phrasés et ton expression coïncide bien avec la charte de ce forum ?

Puis-je savoir pourquoi tu m'agresses ainsi ? :rolleyes:

Perso, je trouve ton intervention agressive et ridicule. On ne peut pas parler avec toi ? Je ne me suis pas adressé à toi méchament, j'ai parlé dans le forum :blink:

Attention à la modération du forum, tu pourrais avec des déconvenus, change de comportement ! C'est sans rancune, et sache que je ne suis pas du tout offensé, pas de problème t'inquiète pas ^_^ .

@+

Celiphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share