Homebrews / Roms


gigi
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai acheté un Gc d'occaz et j'ai installé une puce viper.

Apres qquelques heures de recherche j'ai reussi à utiliser le ripper " ngcdev Ripper " avec un petit tuto que j'ai écris et que l'on pourra trouver ici

Maintenant je m'interresses a lancer des Homebrews et Roms N64, SNEs etc via le programme Cubsoft Phoenix 2.50B.

1ière question est il un bon choix? et si oui ou non un tuto sur ce soft ou un autre que vous proposerer serait interesssant si cela été possible.

2nde question apparement d'après des tutos, il faut posseder le jeu PSO pour pouvoir lancer quoique ce soit, donc peut on remplacer le jeu PSo par un plug-in et surtout comment !

Voilà si vous pouviez me donner les renseignements, je vous remercie par avance !!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki merci

Les dols, ils en a bcp à injecter ? (Les noms si possible) et je serais obliger d'utiliser par le logiciel cubesoft qui a l'air par mal?

Il n'y a pas quelque part un tuto pour lancer les roms et homebrews ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu pourras trouver quelques émulateur a cette adresse

http://gcemu.dcemu.co.uk/

suffit ensuite de suivre le readme de l'emu de ton choix pour créer le dol que tu vas ensuite injecter avec dolstream

pour cela lance gcos et sur le pc, configue dolstream avec ip gc 192.168.1.32 et port 4000 (ip du pc en 192.168.1.100)

choisi le dol de ton choix (créer avec l'émulateur) et fait inject dol

un message apparait sur la tv 'dolup accept' et ensuite c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non dolstream, j'ai compris sinon j'aurais pas fait un tuto sur ngcdev.

Mais on me dit qu'il y a plusieurs dol a envoyer, c'est la que je mis perds !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça semble être le bordel mais y'a plusieurs méthodes pour arriver a la même chose

en faite c'est la méthode d'injection qui est différente

sans modchip

soit pso et psoload ou psul

soit pso et cubesoft qui intégre psul et psoload mais avec une gui, et la création/injection de rom nes/n64 sans ce prendre la tête avec lignes de commandes pour créer une dol

soit pso et gcos +dolstream ou netcat

y'a aussi le maxdrive pro, gcos et dolstream reste le meilleur couple pour l'injection.

le sdloader c'est pareil

avec modchip

plugin gcos pour viper et dolstream ou netcat

ou

GcoS sur qoob avec dolstream ou netcat, y'a aussi possibilitée de lancer les dol a partir du menu explorer du cobra bios (ça marche pas a tous les coup) et pour la qoob ça semble plus efficace, il faut graver les dol sur un dvd.

pour le ninja, vu que le bios est issu de Gcos, je pense que dolstream fonctionne sans problèmes. (pour ceux qui arrive flasher le bios :P )

et le ripper///gc, je sais pas si le V2 permet l'upload de homebrew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki mais je ne voudrais pas te paraitre lourd! mais as tu deja utiliser ou utilises tu Cubesoft ou un équivalent pour lancer une rom 64?

Si oui pourrais tu m'expliquer le fonctionnement

Sachant que j'ai:

Un petit PC Celeron que je viens de me monter pour faire serveur Streaming !

Un GC + viper avec Cobra 1.2

Un BBA MAIS pas de PSO

Plug in Gcos 1.0b2 et sup.

2 ou 3 roms N64

Merci par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'émulateur N64 marche mal, et pour l'instant seulement 12 jeux se lancent, avec la fonction recherche tu devrai trouver la liste des roms qui se lancent.

essai du coter de la megadrive(genesis), Snes9x et Gba, ça va franchement mieux de ce coter la, regarde le readme des archives pour voir comment réaliser la chose, utilise dolstream avec gcos pour lancer tes dols , en cherchant sur le forum tu devrai également trouver des infos la dessus.....mais nan t'es pas lourd. ^_^

cbs phoenix n'as plus lieu d'être si tu as un modchip

ci@o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ BossBelgium:

En fait , j'ai déja une xbox et meme une PS2, et la GC, je venais de l'acheter pour ma copine (va pas etre contente j'arrete pas de bidouiller avec)

Mais bon c'est plus fort que moi, j'aimes bidouiller, trafiquer, hacker dites comme vous le voulez ce que j'ai.

@ Korben:

Tu m'as pas dis qu'il fallait mettre un dvd original, même si Cubesoft n'est pas ou plus nécessaire, j'aimes bien comprendre comment fonctionne le log avec le GC.

En mettant un jeu original après avoir lancé GCOS, j'ai reussi a lancé le backup de se dernier.

Une petit question: J'ai acheté d'occasion pour ma chérie le jeu catwoman (ne pas critiqué elle aime les chattes et moi encore plus !!!)

Le jeu original démarrer de suite en FR, le backup via NGCDEV 0.2a et après gravure passe également en français. Par contre l'iso qui reste sur le dur de NGCDEV passe en anglais avec Cubesoft! est-ce normal? peut-on y remédier ?)

Par contre pas reussi a demarrer l'emulateur N64 reste sur l'ecran zelda , recherche ...

Et j'ai pas encore trouvé les autres émulateurs snes and co.

Alors si tu as des tuyaux sur tout çà, merci !!!

Je suis quelqu'un de perceverant !! Ca ce voit non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'en avais parlé il y a quelques jours (voire semaines) ...

Alors gigi, n'hésite pas à faire un retour de tes impressions concernant les émulateurs cités ci-dessus.

Pour ma part, l'ému genesis passe très bien, mais pas Snex9XGCBeta2 crying

C'est pas un problème de connexion réseau ni de firewall puisque l'injection de dol marche, mais après chargement : écran noir.

J'attends donc avec impatience ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share