Erreur 13


ImeteorI
 Share

Messages recommandés

HELLO

Il y a quelque temp , ca marchait bien mais depuis 2 semaines , des que je boot sans ma puce , je tombe sur l'ecran de m$ me disant que je doit contacter le service client et me met une erreur 13 ....

Ca vient d'ou ??

J'ai fai une recherche par termes sur le sit de gueux et sur google mais rien d'interessant est sorti...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Darkvador

Salut

Ca veut dire :Erreur de detection du dashboard.

Tu as du avoir un fichier du dash qui a ete effacé par mégarde ou qui est corrompu.

Tu dois reinstaller le dash grace au Master CD gueux 3 ou celui de yopsolo que tu trouveras dans la rubrique Téléchargement.

Si la console te permet une connexion ftp alors tu peux aussi peut etre voir quel fichier est manquant sur ton dash ou reinstaller tout par ftp.

@+

Modifié par Darkvador
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si tu ne le fais pas, tu vas finir par récupérer une erreur 16 si tu débranches ta console du secteur. Si ta puce n'as pas le bios adapté (bios récent à partir du X2 4981), ta console sera bloquée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je balancerai mes documents que je veux conserver dans un pc en attendant , je prend le scud-x , formatage hdd xbox et reinstaller un dash dorigine + un dash alternatif puis ce que ta besoin comme apps tout ca ...

:0:marteau::0:marteau::0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C bon , probleme resolu ...

En fait ,j'avais installé le dash m$ present sur la version SCUD-X de notre ami YOP et ca n'avait rien changé ..

Mais , la , je vien de telecharger la version SCUD-X SW et je suis retourné dans la section pour reinstaller le dash d'origine et cette foi , ca a marché , mon dash est revenu !!

Merci a tous et desolé pour le derangement :unsure::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Alors moi, c'est la même chose, j'ai une duox2 et j'ai installé la scud-x avec dash unleash. Ca marche bien avec puce activée( bouton power) mais si puce désactivée( bouton eject) erreur 13. Si je veux que ça remarche avec puce désactivée, il faut que je ré-installe le dash msoft mais est-ce que je vais perdre tout ce que j'ai d'éjà installé et qui marche?

Autre question, avant l'install, je n'ai pas sauvegardé l'eprom, je suppose que c'est trop tard? Mais je n'ai pas vu de tuto (ou alors j'ai mal regardé) à ce sujet, comment fait-on?

Merci de vos réponses. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'est jamais trop tard ... tant que tu peux le faire :D !

Pour l'eeprom.bin, soit tu passes par Evox (mais le menu doit être paramétré pour) soit par Config Magic (mais lui, il faut la version correspondante à ta console, surtout les 1.6 et faire attention en l'utilisant, on ne s'en sert que pour faire un backup de l'eeprom.bin)

Pour l'erreur 13, fait juste une installation du MS Dash. Si ton Dash alternatif ne s'appelle pas xboxdash.xbe, ça ne changera rien .... à part l'erreur hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33,( encore et tjrs toi! C'est vraiment sympa de t'occuper comme ça des débutants!)

Bon, je vais essayer ça mais dis-moi, qu'est-ce qu'il y a dans cette eprom. bin?

La scud_x est bien, elle dans le DD? Est-ce que en l'installant, j'ai mis un nouveau bios?

Par-contre, en parlant de scud-x, j'ai téléchargé le dernier patch de mise à jour du cd à graver, comme je dois ré-installer le dash MS, je dois tout ré-installer ou la scud-x va me demander de ne faire que la mise à jour?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est-ce qu'il y a dans cette eprom. bin?

L'eeprom est en fait un composant electronique qui est en quelque sorte la carte d'identité de ta Xbox. L'eeprom.bin est la partie logiciel de ce composant (qui est toujours très utile donc mieux vaut toujours l'avoir à portée de mains).

La scud_x est bien

Oui, c'est le meilleur CD de boot que tu trouveras à l'heure actuelle (ça te sert à préparer une Xbox ou bien à l'entretenir aussi).

comme je dois ré-installer le dash MS, je dois tout ré-installer ou la scud-x va me demander de ne faire que la mise à jour?

Je te conseille de tout réinstaller. Tu peux formater ta partition C: et remettre une partition C: d'origine depuis la ScuD-X ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseille de tout réinstaller. Tu peux formater ta partition C: et remettre une partition C: d'origine depuis la ScuD-X  ;)  ...

Récupères quand même le config.xml si tu l'as paramétré, ça évitera de tout recommencer .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars, je dois pouvoir m'en sortir avec vos conseils.

Dites-moi, aujourd'hui, parti sur ma lancée, j'ai installé une autre duox2 sur la console de mon neveu car voyant ce que j'ai fait sur celle de mon fils, ça lui a naturellement mis l'eau à la bouche!

Par-contre, sur celle-là ( qui a été achetée en même temps que la mienne mais dans un magasin diff.) , je vois qu'il y a un lecteur dvd philips ( moi, c'est un samsung) et le disque dur est un western digital ( moi un seagate de 10 go) . Je n'arrive pas à voir la capacité mais je crois bien, d'après l'explorateur, qu'il est plus petit car je lui ai uploadé un de ses jeux (env.2,4go) sur E/games et il reste à peine 1,8go avec ses sauvegardes!

Sur F, il doit y avoir 2 go. J'ai bien délocké le DD avec config magic mais j'ai rien gagné. Faut-il que je reformate la partition F?

Je m'aperçois également par rapprt au mien que son lecteur interne Philips ne lit pas un DVD-R, faut-il une marque spéciale de dvd? ( il me semble avoir vu un tuto mais je ne le retrouve pas....)

Merci de vos réponses.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut-il que je reformate la partition F?

Cela ne sert à rien. Un disque dur d'origine Western Digital ne fait que 8 Go et pas un de plus alors qu'un disque dur d'origine Seagate fait 8 Go mais tu peux monter jusqu'à 10 Go car il est bridé par Microsoft (pour ne pas pénaliser ceux qui ont un Western Digital). Donc adieu à la partition F: pour ton neveu.

Je m'aperçois également par rapprt au mien que son lecteur interne Philips ne lit pas un DVD-R, faut-il une marque spéciale de dvd? ( il me semble avoir vu un tuto mais je ne le retrouve pas....)

Il n'y a pas vraiment de tutorial mais une liste de compatibilité de différents médias avec les différents lecteur Dvd de Xbox (cf ICI).

Voilà, bonne continuation ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, encore merci fotz, au boulot maintenant.

De toute façon, je pense qu'il faudra tôt ou tard penser à changer de DD.

Vous, les xboxiens qui en avez déjà installés, que me conseillez-vous? J'ai pensé au 250go car un pote assembleur m'a dit ( tout du moins pour les maxtor) que les 160 et 200 n'étaient pas fiables. C'est pou ça que pour l'instant, sur mon PC, j'ai un 120go.

Merci

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

salut

250 Go, c'est enorme....

un 120 Go suffit très largement

tu n'a pas 50 jeux, donc au dessus, je ne sais pas si c'est très utile

un jeu fait environ 3Go, donc, bon, à toi de voir

ensuite, si tu veux aussi mettre d'autres choses dessus.....

moi je dis 120 Go c'est amplement suffisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux prendre la taille de HDD que tu veux, tout dépend si tu es riches ou pas (idem pour ton neveu). mais un 250 Go Maxtor, c'est convenable oui.

Et demande bien au vendeur avant d'acheter le DD s'il est lockable ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos précieuses infos mais quand tu dis lockable, tu veux dire que tous les dd ne sont pas identiques? Ils sont lockés d'origine? Mais alors, il faut que le le délocke avant install? J'avoue ne pas trop saisir..... En informatique, jusqu'à présent, j'ai fait beaucoup d'installs sur des PC différents y compris avec échange de dd et j'ai jamais eu de soucis de "lock"...

Quand on dit lock, normalement, ça veut dire qu'il est verrouillé, je me trompe?

Excusez-moi pour mon ignorance sur la xbox, peut-être y a t'il un tuto la-dessus, je ferais bien de chercher plutôt que de vous ennuyer avec ça....

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un DD neuf n'est pas locké. C'est une fonction de sécurité utilisée uniquement sur des serveurs ..... et sur les xbox :angry: .

Un DD moderne est lockable presque sans soucis, il y a des exeptions comme toujours, mais ile sont rares (plus tu montes en taille, mieux ça fonctionne).

Mais avec ta puce, sauf si tu joues sur le Live, il n'est pas obligatoire de le locker, ta DuoX2 s'occupera de ce léger soucis (par contre, impossible de démarrer directement sur le MS Dash, erreur 05 de face)

Pour les marques, à 250Go, préfères l'Hitachi ou le Seagate au Maxtor, il chauffent moins et sont un poil plus silencieux. Du moins, prend le moins cher, les trois marques sont très bien (moi, je monte celui que j'ai sous la main :D). Et ça reste valable pour les 120Go hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, merci jp33,

Finalement, pour vous donner des news, j'ai ré-installé tout avec la nouvelle mouture de la scud-x ( SW) et j'ai bien fait car j'ai retrouvé le dash MS et en plus, install sans erreur et plus rapide que la précédente.

Mais ( il y a tjrs un mais!) j'ai un petit ou plutôt 2 petits soucis:

- il y a des jeux qui se lancent en noir et blanc, normal, ça? par ex: SDxfighter ou heroes of roswell que j'ai téléchargés sur ce site. Ou bien un backup( cold fear) gravé sur un DVDR Philips.

- J'ai du mal à gérer les sauvegardes de jeux: j'ai copié via flashfxp les fichiers de E:/ tdata et udata ( je ne sais pas si c'est vraiment le nom, excusez, je suis pas à coté de mon PC et xbox, je suis en déplacement) et après install de la scud-x SW, je les ai remis dans E:/ et depuis la xbox, je ne retrouve pas toutes les sauvegardes!

J'ai regardé dans les tutos et j'en vois pas sur les sauvegardes.

Mis à part çà, ça marche nickel sauf que j'ai tjrs erreur 13 si j'allume par eject mais c'est pas bien grave car le dash unleashx marche bien.

à+ :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai du mal à gérer les sauvegardes de jeux: j'ai copié via flashfxp les fichiers de E:/ tdata et udata ( je ne sais pas si c'est vraiment le nom, excusez, je suis pas à coté de mon PC et xbox, je suis en déplacement) et après install de la scud-x SW, je les ai remis dans E:/ et depuis la xbox, je ne retrouve pas toutes les sauvegardes!

Es-tu sûr que TOUS les fichiers ont bien été transférés par FTP ?

Mis à part çà, ça marche nickel sauf que j'ai tjrs erreur 13 si j'allume par eject

C'est que tu n'as pas réinstallé totalement le C: d'origine. Prends le C: d'origine ICI ou bien télécharge le Master CD Fotz et restaure ta partition C: d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es-tu sûr que TOUS les fichiers ont bien été transférés par FTP ?

C'est que tu n'as pas réinstallé totalement le C: d'origine. Prends le C: d'origine ICI ou bien télécharge le Master CD Fotz et restaure ta partition C: d'origine ...

Salut fotz

Es-tu sûr que TOUS les fichiers ont bien été transférés par FTP ?

Il me semble que oui, tu sais quel dossiers correspondent aux sauvegardes des parties de jeux?

C'est que tu n'as pas réinstallé totalement le C: d'origine. Prends le C: d'origine

Là, je commence à m'emmêler les pinceaux..... J'ai pas réinstallé le C: d'origine mais la nouvelle version de la scudx sw. Une explication SVP: quand on démarre la xbox avec power, ça affiche XBOX en bleu puis on arrive sur le dash Yopsolo ( unleashx celui que j'ai choisi à l'install), bon, jusque là, tout va bien. Si j'appuie sur eject pour démarrer avec le dash d'origine ( d'après la doc duox2), là j'ai erreur 13 alors que avant que je fasse l'install complète + formatage complet du DD, j'avais bien comme à l'origine le XBOX en vert et donc le dash d'origine.

Donc, je suppose que la scud-x n'est pas faite pour la duox2! Qu'est-ce que tu en penses?

AUTRE QUESTION,( décidément, j'en ai!) : LE BIOS: J'ai lu qques tutos là dessus et il n'est pas expliqué clairement quel avantage on a à flasher un autre bios et d'ailleurs, QUEL BIOS choisir ? ( j'ai vu que sur ton CD, il y en a un MAX!)

En parlant de la Scudx, c'est vrai qu'elle est pas malmais je trouve qu'il y a vachement trop d'applis, tu me diras, mieux plus que pas assez mais il y en a qui font double usage, par ex xbmc avec le lecteur cd, divx gueux ou xboxexplorer.

Moi, c'est vrai que j'essaie de m'en servir pour voir un peu toutes les possibilités mais mon fils, pour l'instant ne se sert que de " executer dvd" , " GAMES" et gestion des sauvegardes". Tu me diras, normal, c'est un gosse qui joue avec une console qui est faite pour çà!!! Mais il a vite compris l'avantage d'avoir des jeux directement sur le DD( à ce sujet, pas de réponses pour ceux qui partent en Noir & blanc?)

Allez, à + , j'espère que je ne vous ai pas trop saoulés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépand de ce que tu as choisis comme option d'installation. Mais le Scud-X est valable pour toutes les puces, surtout lorsqu'il s'agit d'installer un MS Dash ...

Donc, tu choisis "Section Dashboard Microsoft d'origine" puis "Installation Microsoft Dash 5960", tu devrais voir disparaitre ton erreur 13

Par contre, pour les bios, laisse tomber le Scud, il n'aime que les bios 256k, ta puce, elle, beaucoup moins. Va dans la section DuoX2 du forum, tu as un post collé qui répondra à toutes tes questions (et même plus, celles que tu ne te poses pas encore ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share