Erreur 07 Sur V1.0


goldorak_21
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai quelques soucis avec une xbox V1.0, on me l'a donné avec le disque dur HS ==> Donc j'ai entrepris le puçage (xecuter 2.6) avec le bios M8,

La console boot, je vois le logo xbox ainsi que le logo Evox, puis plus rien :

Il n'y a pas écrit microsoft sous le logo, après 1 minute, l'erreur 07 apparait... j'ai essayé avec plusieurs HDD, plusieurs nappe ==> même résultat

J'ai refait les soudures du connecteur IDE, rien à changer...

quelqu'un aurait une idée??

Merci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le connecteur IDE sur la carte mère est bien nickel ? Il aurait pas une soudure qui a laché ? (en même temps si elle a pas été trop manipulée ça risque pas)

1 minute pour afficher l'erreur 7 je trouve ça bien long :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de t'inréresser à mon cas,

j'ai tester la continuité du connecteur, tout à l'air d'aller, sinon pour le delai d'affichage de l'erreur 07 c'est plutôt autour des 30 secondes, excuse...

je vais vérifier de nouveau mes soudures au niveau du connecteur ide...

Je vous tiens au courant, n'hesité pas à me fournir des pistes.

MErci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun changement... J'ai vérifier les pistes (là, où il se trouve les éraflures), j'ai bien de la continuité entre les points...et j'ai fait ce qu'à dit piloud...

Je vais abandonner pour le moment, ce n'est pas grave : ça me fera des pièces en stock, je me pencherai peut-être sur le pb un de ces 4.

Demain je reçois ma xecuter 3 et mon front panel, je vais me coller à ça !!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

et bien moi aussi j'ai le même souci depuis que j'essai d'intégrer un TSH-352.

A force de démonter et remonter,faire des tests,j'ai du nicker qqchose!!!

Je vais vérifier la nappe IDE et la puce car je possède une XBIT(vissée) mais si qq'un pouvais me dire précisement ce qu'est l' "erreur n° 7"?

J'ai lu sur les tutos que c'est le "timeout du HDD" et après ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci

c'est surement un pb de composant ou de pistes coupées...

je viens de finir de monter mon xecuter3 et mon front panel, ilne me reste plus qu'à flasher....

Si j'ai du nouveau par rapport à mon pb d'erreur 7, je fais signe

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai eu exactement le meme probleme que toi, la puce démarrait correctement suivit de l'erreur 7 après 30 secondes. J'ai changé la nappe, le disque dur ainsi que le lecteur dvd mais sans succès. J ai tout désouder et tjrs la meme erreur. Nettoyage minutieux du port lpc , j ai regarder toute la carte à la loupe et j ai remarqué qu' a un endroit il y avait un minuscule eclat près du port ide. petit nettoyage et boot normal. Enfin!!!!!!J ai ensuite tout resouder et maintenant tout fonctionne correctement. Si mon histoire peut t aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

çà y est , je crois que cette fois ci mon HDD à rendu l'âme...

Mon pb avec l'erreur 7 n'était pas la nappe IDE ou la puce. En fait mon HDD ne tourne plus du tout. Je l'ai mis sur mon PC, pareille, il est même pas reconnu!

C'est comme s'il nétait pas alimenté. Je vous dis pas les boules, j'ai tout dedans!!! Evidemment pas de copie de sécu...

Je m'accroche à un dernier espoir: je viens de commander un nouveau HDD, exactement le même WD1200JB 120GB 7200 rpm 8mo cache, en espérant intervertir les PCB, car pour moi les plateaux sont intacts.Est-ce que qqu'un a deja utilisé cette méthode?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai mis sur mon PC, pareille, il est même pas reconnu!

Bizarre ça. Même sous Linux, tu n'arrives pas à le monter et à pouvoir en faire quelque chose ?

Mon DD qui a 17 % de secteurs défectueux peut être monté sans problème sous Linux (je pourrais récupérer tout ce qui ne se trouve pas sur un secteur defecteux quand j'aurais racheter un nouveau HDD).

Essaye Linux, et reviens nous dire ce qu'il en est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Fotz,

j'en reverrai de pouvoir le monter sous Linux! Mais vois tu, d'une j'y connais absolument rien à cet os (je ne m'y suis pas encore mis) et deuxiemement si t'arrives à réparer des secteurs defectueux, c'est que ton HDD est déjà reconnu, moi pas! J'ai même utilisé les outils de diagnostics de Western Digital, pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33,

l'as-tu deja fait? car j'ai demandé à un assembleur qui me dis que c'est impossible puisque chaque HDD à son propre n°de série pas seulement dans le bios du PCB, mais aussi gravé sur les plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je l'ai fait mais c'était pour récupérer un disque de taille supérieure et de même marque pour le mettre sur un PC (la carte contrôleur était identique, il n'y a pas de petit profit hihihi ). Donc le sérial sur les plateaux ... :rolleyes:

Je sais que certain ont récupéré des DD pour xbox mais ils les ont montés avec des puces donc non locké. Maintenant, est-ce que ça a une influence sur un lockage éventuel, c'est une autre question ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share