Flashage Ninjamod


yan13010
 Share

Messages recommandés

je voudrais essayer de flasher la bete

par dvd, j ai graver sur un suport

lorsque je lance le flash cella charge update bios 2from dvd

puis read puis flash mais rien ne change

ecran noir rien ne ce passe

si quelquun est arriver la flascher :fou:

merci pour votre aide par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Je n'ai plus de GC avec une Ninja sous la main pour tester le flash, dans la semaine prochaine normalement.

C'est bizarre que l'on ne puisse pas faire l'update avec un -R ...

J'ai essayé avec un Samsung +R avec le NinjaShell 1.01 mais rien du tout, j'arrive a un écran qui me dit qu'il a trouver un bios j'appuie sur A ça change d'ecran et j'ai plusieurs étapes qui efface la bank2 de la puce (enfin je pense..) puis aprés "flash" mais au redémarrage rien niet.... même en selectionant la seconde bank...

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai essayer avec un dvd+rw et un dvd _r 1.4 g

chaque fois meme chose on dirait que le flash

fonctionne (la fonction lecture du bios effacage

ancien bios 2 sont present a l ecran )

j en deduit que la partie flash ce fait wow jai d autre

symptome je ne peux pas demarer le bios d

origine je precise je n est pas lever la pate

de la platine pour le raccordement du point f

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ninja c'est de la merde, 100% leak, les gars ont repomper gcos, z'on mis un beau ninja en toile de fond, le seul truc potable c'est le modchip avec ces 16 mbits. Quand j'achéte un truc , je fait un minimum gaffe a la qualité du sav, mais la apparement y'a que dal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

POur repondre à Yan le fait qu'il ne puisse pas booter sur le bios d'origine est tout a fait normal (c'est indiqué sur le site officiel...), un conseille pour lever ta patte, prend une aiguille et vient sur le coté en dessous de la patte chauffe un peu, fait un peu lveier avec l'aiguille tu devrai sentir qu'ele se "ramolie" c'est donc tout bon tu peut la lever completement et il te reste lpus qu'a souder ton fil, metre un bout de papier dessous la patte pour pas qu'elle ne fasse contact accidentellement, et au dessus un morceau de scotch d'electricien pour que ça ne fasse pas contact avec le radiateur.

Je vais avoir de philips +r, étant donné qu'il ont une bonne réputation pour etre lu par les GameCube j'espere avoir un bon résultat pour flasher la puce.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une question con est il possible de flasher le bank 2

avec un autre firmware quoob ou viper graver sur support

je precise les dvd sont lus par la console le flash se fait mais

rien ne change c est yout le drame merci encore pour vos reponses

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ta question n'est pas du tout conne comme tu le dit, elle n'est juste pas reflechie... Utiliser un Bios qoob ou cobra non moddé sur une Ninja serai parfait, on aurait la une puce parfaite entre nos mais, pas cher utilisable avec tout les bios etc... mais malheureusement elles n'onat pas la meme "structure" il suffit simplement de regarder les plans de montage de chacune pour se rendre compte que la puce ne fonctionne pas de la meme façon que ses "homologue" et donc le bios ne travaillera pas de la meme façon et/ou n'utilisera pas les meme spécificités de la Puce.

Voila en esperant avoir été clair, et aussi je tient a préciser que je ne tient ces info unisque de ma tete donc si quelqu'un pourrai me contredire cela me fera plaisir car cela voudrait dire que l'on aurait une puce presque parfaite pour GC...

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

la puce c'est pas de la merde loin de la même, faut juste l'apprivoiser (et le leak exiterait pas si les travaux etait ouvert comme il devrait l'etre....)

Un test est en préparation mais il risque de pas arriver tt de suite vu que c'est moi qui le redige et que je suis en plein déménagement !!

Voilà :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re slt

Si tu veut un peu d'aide JLZ je peut ESSAYER de t'aider, m'enfin je me propose comme ça meme si je sais que tu est un testeur de puce reconnu et que tu n'a peut etre pas besoin de l'aide d'un débutant comme moi, voila si tu veut un peu d'aide, des captures a faire je vais pouvoir faire ça dans les jours qui viennent je vais monter une Ninja sur une autre console (va faire ma troisieme...) et je vais essayé de la flasher avec un philips+r ...

Cette puce est merdique a coté d'une Viper certes... mais le prix n'est pas le même non plus et une fois dompter dans une utilisation simpliste elle tourne nikel, pour ce qui est du leak de GCoS ils l'ont "exploité" comme qoob l'a fait avec le bios Cobra ....

Voila @+

Modifié par GuSSe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bon j'en suis a ma troisieme NinjaMod monté mais malheureusement celle ci n'a pas l'air de fonctionner :( j'ai bien reverifier les soudures et refait, utiliser les point alternatif regarder si il n'y avait pas de faux contact rien niet j'ai meme mit une led a l'emplacement prévu pour voir si il y'avait une activité mais toujours rien, je pense a une puce HS, ou a des fils trop long il faudra que j'essai de les couper un peu plus court car je me demande si il ne peut pas y avoir des pertes de courant...

Je vais essayer ce week end avec une puce que j'ai deja monté et qui celle ci est fonctionnelle pour voir si je n'ai pas descendu la console, j'essairai au préalable de la flasher avec le nouveau bios sur un philips+r et vous donnerez des retours.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re Salut

Je veut bien metre du dummy mais le pb c'est que le bios est deja en iso j'ai essayé de voir le contenu avec un logiciel, mais rien comme un iso Xbox fait avait Xiso, normal, mais le pb c'est que je ne sais pas ce qu'elle cherche comme fichier cette puce, si je peut metre simplement le *.njm qu'il y a dans l'archive ou il est fait seulement pour fonctioner avec le loader et flasher via le bba.

L'iso toute fait ne fait que 4Mo c'est clair que ça fait maigre pour etre lu sur un dvd.

Voila j'ai reverifié les soudures mais toujours rien, ou presque, ventilo qui tourne led allumé petite perturbation sur l'ecran a l'allumage de la GC, mais pas la sale tronche du Ninja....

M'enfin pour 27.90 je savait a quoi m'attendre, lool.

Bon voila @+

Merci du soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca jai deja eu droit 6 ninjamod sur marseille

a tu utilise les points alternatifs cars sinon dessoude

xdcba puis passe de la tresse a dessouder en chauffant avec ton fer

verifie si elle tourne sans puce

ressoude tes points etame chaque pattes saoude tes fils en haut de la patte

la pointe vers le bas

fait tourner @@@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

de la merde a 27,90 les 10 grammes, je suis riche....

Promis je sors le test avant le 10 ..... (bon c'est pas le 14 juillet mais la puce c'est pas la merde non plus....)

++

GuSSe toute aide est bienvenue !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

OUi j'ai utilisé une fois les point alternatif aprés avoir essayé de refaire a peu prés les soudures, que je trouvais bien faite, avec les point alternatif pareil.

Mais faudra que j'essai de tout dessouder et de la faire booter en original, on ne sait jamais des fois que j'ai grillé la puce de la carte mere mais je doute quand meme....

Je vais aussi raccourcir un peu mes fil avant pass que je les trouve reudement longs, sur les autres que j'ai fait me semblais qu'il etaient plus court...

Voila @+ merci des conseils, et JLZ si tu veut un coup de main dit moi sur quoi et je dirait si je peut .... lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peux pas dire que ce chip reçoi que des éloges, en tous cas niveau bios c'est vraiment pas ça et j'y peux rien, faut juste informer les gens qui serai tenter d'en acheter un.

pour ceux qui veulent tester le bios , voici le dol

ninjadol.zip

Ceux qui rencontre des problèmes de flashage, vous pouvez peut être essayer en passant par la faille pso ou autre pour injecter ce fichier dol, vous accéderez ainsi au menu du bios, pour pouvoir modifier certaines options et 'essayer' de flasher le modchip de cette façon. Bonne chance et surtout bonne journée.

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

histoire de jeter encore un peu plus de discredit sur cette puce je vous propose les reviews enfin les prereview de la ninja par brakken:

http://www.ngcdev.com/modules.php?name=For...=viewtopic&t=96

http://forums.maxconsole.net/showthread.php?s=&threadid=6455

pour les non anglophone je vais faire un petit résumé:

-divineo a envoyé une ninjamod a brakken pour faire le test.

-celle ci a été envoyé dans une simple envelloppe sans papier anti statique ni rien.

-une fois soudé celle ci ne marce pas

-en y regardant de plus pret la puce, on s'appercoit que les soudures font des ponts.

-brakken contact divineo pour faire un echange et ceux ci lui dise qu'il peut en acheté une sur leur site.

-la team ninjamod persuade divineo de renvoyer une puce.

-cette fois ci la puce est dans une poche antistatique

-premier montage : marche pas

bon sans refaire toute les etapes la team ninja guide brakken pendant l'installation et essaye de refler les problemes possible mais rien a faire la puce ne veut pas marcher.

Double mal chance?? ou process de fabrication pas assez étudié?? je vous laisse seul maitre de votre avi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Personellement j'ai reçu mes Ninja dans un emballage antistatique, pour ce qui des soudure qui font des ponts, je pense qu'elles sont normal puisque sur les deux précédentes que j'ai monté ces ponts étaient belle et bien présent et n'empechait pas la puce de fonctionner.

Je pense plutot a un problème de soudure de la part du poseur, j'ai remarqué qu'en soudant sur la puce deux "boules" d'etain se sont liés et je les avaient mal séparées .... c'est aussi un point qui montre la mauvaise qualité de la puce car en soudant sur les pistes l'etain fait une boule et non pas une soudure bien reguliere comme j'ai pu en faire sur la duox que j'ai monté dans ma box.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

A y est j'ai reussi a flasher une Ninjamod !!!!

Ya fallu si reprendre un deux fois mais ça a fini par "marcher", en faisant boot to bios 2 le bloc optique et la puce s'arrete et redemarre en boucle ... c'est ce moment la que j'ai eu quelque sueur froides pour finir le bios a reussi a se relancer, et a booter un backup sans aucun probleme.

Puis j'arrete redémarre la console et la le bios original se relance... bon tant mieux, ça m'apprendra ... :D

Bon la je me remet de mes émotions donc je n'ai aps grand chose à raconter mais en gros si vous voulez exploiter votre GC achetez une viper et enterrer Ninjamod, sauf si vous êtes adepte de réparations .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Si quelqu'un est interressé par des captures d'ecran du nouveau bios qu'il me fasse signe, mais je pense en faire tout de meme quelque une, personnellement je ne le trouve pas super, il faudrait que se soit un mix des deux bios comme un cobra, je m'explique, car avec ce nouveau bios il est impossible de lancer un jeu en faisant un SWAP seul l'autoboot permet de lancer un backup... mais par contre un petit truc sympa la puce force le bloc optique a le lire, il essai plusieurs fois, la lentille s'eteint, puis redemarre pour essayer de demarrer.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Slt

Voici quelque capture vite fait :

[EDiT]

dsl j'enleve les image car j'ai du les éffacé du serveur involontairement, de toutes façon des capture de ce genre sont visible sur le site officiel et dans le test réalisé par JLZ sur gueux.

[/EDiT]

Voila, la premiere, est l'ecran noir du début ou le bloc optique s'initialise.... et plante... la deuxieme montre le menu ou on peut voir qu'il n'y a pas d'option pour lancer un back up en faisant un swap, la troisieme montre la phase de boot d'un back up, et la derniere montre le menu ou l'on peu parametrer quelque option, mais rien d'extraordinaire.

Je n'ai pas encore essayé de flashé avec ce bios donc je ne peut vous dire comment cela ce passe.

Voila @+

Modifié par GuSSe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui veulent tester le bios , voici le dol

Traduction: la puce Ninjamod est inutile, on peut mettre le ninja shell dans un AR ou une SD, donc pas besoin de puce. En tout cas je suis très content avec ma Viper.

Modifié par Mr.Bean 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces