J'en Ai Marre De Windows!


bulkanozaure
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les gens,

Voila je commence a en avoir un peu marre de windows XP, en particulier des plantages à répétition, des virus, spywares, ecran bleus, bref tout ce qui fait la bonne réputation de notre bon vieux Windob <_<

Alors je voudrais essayer un autre systeme d'exploitation (j'ai pensé à Linux), voire meme a investir dans une nouvelle machine (Machintosh)

Mais avant de me lancer dans le vide j'aimerai avoir vos opinions, mais surtout des conseils de pros.

Merci d'avance pour vos réponses...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour ma part, j'vais me faire un dual boot XP et Fedora Core 3 (Red Hat).

Les ingé systèmes de ma boite m'ont conseillé Debian mais chaud au début.

Fedora semble t'il est assez simple, l'interface est sympa et ressemblante à un windows.

Le dual boot j'pense que c une bonne option.

a+

Modifié par maheu44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les gens,

Voila je commence a en avoir un peu marre de windows XP, en particulier des plantages à répétition, des virus, spywares, ecran bleus, bref tout ce qui fait la bonne réputation de notre bon vieux Windob  <_<

Alors je voudrais essayer un autre systeme d'exploitation (j'ai pensé à Linux), voire meme a investir dans une nouvelle machine (Machintosh)

Mais avant de me lancer dans le vide j'aimerai avoir vos opinions, mais surtout des conseils de pros.

Merci d'avance pour vos réponses...

+++

Je dois toucher du bois ou alors etre bien protégé mais je n'ai eu aucun probleme avec mon windows XP depuis que je tourne dessus (1 an) pas de spyware non plus (mozilla powaaaa) pas de virus (norton 2005 powaaa) et pourtant je passe énormément de temps sur le net ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en Ai Marre De Windows!

lo,

bah moi je vais passer du coté obscure:

j'ai commandé:

1 mac mini 1.42Ghz

1Go de ram

1HDD firewire800 (72rpm) afin de compenser le HDD de base (4200rpm)

:)

Une petit config avec de passer progressivement sous mac.

Si l'essai est concluant, et je pense qu'il le sera, je passerai plus tard sous G5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois toucher du bois ou alors etre bien protégé mais je n'ai eu aucun probleme avec mon windows XP depuis que je tourne dessus (1 an) pas de spyware non plus (mozilla powaaaa) pas de virus (norton 2005 powaaa) et pourtant je passe énormément de temps sur le net ..

Moi non plus, aucun probleme, a part que j'ai Antivir comme antivirus et un probleme de pilote d'impression ...

C'est tout :P

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en Ai Marre De Windows!

lo,

bah moi je vais passer du coté obscure:

j'ai commandé:

1 mac mini 1.42Ghz

1Go de ram

1HDD firewire800 (72rpm) afin de compenser le HDD de base (4200rpm)

:)

Une petit config avec de passer progressivement sous mac.

Si l'essai est concluant, et je pense qu'il le sera, je passerai plus tard sous G5....

salut et merci pour vos réponses

je pense que je vais faire ca aussi

le mini mac coute environ 500€ et j'ai un acheteur pour mon pc a 500€... :D

pour le G5 je n'ai pas encore le budget :lol: mais bon peux etre un de ces jours..

par contre j'ai essayé d'installer xebian sur ma xbox mais je ne comprends pas trop :o

quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

oui le mac mini est a partir de 499 euros.

Cependat, il ne faut pas non plus se leurrer, il de faudra rajouter quelques options obligatoires:

- ram

- hdd 2''5 autre que celui de base

si tu veux pouvoir l'exploiter correctement sous photoshop ou autre.

En revanche, pas de jeux avec le mini mac. La carte graphite est très limitée.

Perso je vais m'en tirer pour 800 euros environ.

Bref c'est bcp plus cher qu'un shuttle mais la stabilité et le plaisir de OS X (10.3 panther puis 10.4 tiger )sont devenus pour moi indispensables. ini le temps ou je change de cartes graphiques tous les 6mois pour jouer avec mes potes hardcore gamers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour ma part, j'vais me faire un dual boot XP et Fedora Core 3 (Red Hat).

Les ingé systèmes de ma boite m'ont conseillé Debian mais chaud au début.

Fedora semble t'il est assez simple, l'interface est sympa et ressemblante à un windows.

Le dual boot j'pense que c une bonne option.

a+

Lut !

en debian il y a "ubuntu" qui est une distrib debian hyper simple à installer, et c'est gratuit ! :)

Sinon mandrake est pas mal aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, cela fait maintenant plus de 15 ans que mon père achète des macs (en fait, je n'ai toujours connu que des macs :lol: ). En ce moment, j'ai un iMac G4 1 GHz (qui date un peu maintenant) avec 512 Mo de Ram et un DD d'origine de 80 Go.

Personnllement, je ne trouve aucun OS meilleur que Mac OS X (même Linux n'est pas mieux selon moi, et Windaube, ah ah, je n'en parle même pas), bien que Mac OS 9 soit plus stable que l'OS X (car basé sur système Unix alors que Mac OS 9 est un OS totalement développé de A à Z par Apple).

Je te conseillerai d'investir directement dans une machine plus performante que la Mac Mini (comme par exemple un G5 1,8 Ghz à 1200 euros TTC), et si tu es riche, d'acheter tous les bons accesoires (comme par exemple un HDD externe en firewire ou bien un graveur DVD DL externe en firewire).

De plus, si tu achètes un mac, tu n'auras aucunement besoin d'installer Linux sur ton HDD car Mac OS X est un Unix (tout comme Linux) avec un terminal, qui permet de lancer des shells, et quasiment les mêmes commandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu rêves d'une machine baladeuse tu peux t'offrir un iBook, voire un PowerBook, muni d'un MacOSX avec une petite Debian à côté ! Tu bénéficies ainsi des bienfaits d'un OS qui te fait tout en 2 clicks, avec à côté tout ce qu'il faut pour découvrir un système libre.

Tu pourras te faire la main en parallèle sur ta Xebian pour faire des tests avant de tout casser sur le portable.

par contre j'ai essayé d'installer xebian sur ma xbox mais je ne comprends pas trop
Une fois qu'elle est installée tout se passe ici : http://www.debian.org, si des questions restent sans réponse demande donc à http://www.google.fr/linux. Si l'installation pose problème, on a une section dédiée un peu plus bas http://gueux-forum.net/index.php?act=SF&s=&f=40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Salut moi tu sais j'ai un Apple G5 de 2ans j'ai dessus un os 10.4 maintenant.

et ça marche vraiment très bien.

je rencontre que des soucis de compatibilité avec certain truc mais en générale tu trouve toujours un moyen de contourner.

cela coute relativement chère à l'achat, mais apres avoir ce type de bestiol t'es plus ennuyer. j'ai aussi un petit Dell avec XPsp2 sur mon portable, il marche pas mal, mais la durée de fonctionnement d'un pc windows c'est un an utilisation au mieux et apres il faut s'entendre à tout refaire.

mais bon windows ne coute pas chere aussi, donc les gens en on pour leur tunes! ou alors investi dans apple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut !

en debian il y a "ubuntu" qui est une distrib debian hyper simple à installer, et c'est gratuit ! smile.gif

Perso, c'est la meilleure distro que j'ai jamais utilisé...

Je n'ai plus windows ni sur mon portable ni sur mon PC: tout en Ubuntu.

Tout est gratos, basé sur Debian, Packages souvent mis a jours, simplicité extrème d'utilisation et installtion, communauté Fr en plein boom...

Si tu décide de te lancer sous Linux, moi je te conseil Ubuntu.En gardant un windobe en multiboot au cas ou, mais voila, mon choix se porte sur Ubunt.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bon windows ne coute pas chere aussi, donc les gens en on pour leur tunes!

Quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry::angry::angry::angry:

200 à 500 € c'est pas chèr pour un os plein de bugs !!!!!???? :prout::prout:

tu prends un linux gratos ça tourne mieux, et là tu en as pour bien plus que ton argent !!!

Sinon si tu as un mac TNT, pourquoi faire tes sites avec frontpage de microsoft ??? :blink::blink::blink:

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Forcement tu sors une phrase du contexte, pour la tourner differement

je fais une comparaison entre un pc win et un pc MAC

500€ c'est le prix du pc qui contient windows xp sp2 je trouve ça pas chère (machine+os) trouve 1 G5 à 500€ tu n'as meme pas la coque :lol:

je dit aussi avoir un dell en sp2. (je met en gras pour tes problemes de vue) :rolleyes:

notre G5 appartient à notre famille c'est l'ordinateur qui nous donne internet et nous sert de serveur, greffé à lui nous avons des PC windows qui fonctionnent comme des pc windows.

mon site est fait avec dreamweaver. (je met en gras pour tes problemes de vue)

Linux que je possede aussi, est gratuit certe! seulement je ne fais rien dessus, comme les autres, donc c'est une façon de pas être emmerder aussi.

pour résumer je pense tjrs que windows Xp n'est pas chere surtout que tout le monde le pirate et viens se plaindre en plus.

Le premier soucis d'un ordinateur et son utilisateur, touche à rien ne l'allume pas ton windows et tu seras pas emmerdé. un peu comme un linux, mais je dis ça pour t'enerver parceque à priori ça marche :mdr:

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL !!!

t'enerves pas !

Windows je l'ai payé, et si tu l'achètes seul ça coute 200 € minimum !!!

Sinon un pc à 500 €, dis toi bien que c'est un sempron 2400 qui coute 300 € sans windows...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité xboeuf
Si tu rêves d'une machine baladeuse tu peux t'offrir un iBook, voire un PowerBook, muni d'un MacOSX avec une petite Debian à côté ! Tu bénéficies ainsi des bienfaits d'un OS qui te fait tout en 2 clicks, avec à côté tout ce qu'il faut pour découvrir un système libre.

Tu pourras te faire la main en parallèle sur ta Xebian pour faire des tests avant de tout casser sur le portable.

par contre j'ai essayé d'installer xebian sur ma xbox mais je ne comprends pas trop
Une fois qu'elle est installée tout se passe ici : http://www.debian.org, si des questions restent sans réponse demande donc à http://www.google.fr/linux. Si l'installation pose problème, on a une section dédiée un peu plus bas http://gueux-forum.net/index.php?act=SF&s=&f=40

Hello

DSL FlFF l'iBook n'a jamais bonne réputation chez Apple

que des retours, problemes de carte mere etc ...

machine résonnable et fiable sans aller dans des grosses config. c'est l'iMac

G5

j'ai un iMac G4 flat panel depuis 2 ans jamais eu aucun soucis

pas de pb matériel, pas de ralentissements, pas de virus ... RAS

j'ai un PC pour dire faire tourner des trucs qui ne tourne pas sur Mac

lui par contre 4 reinstall. en 8 mois : Virus, ralentissements, spyware et compagnie ... Du winzob dans toute sa splendeur

j'ai installé suse linux et là rien à voir, une balle !

Merci :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

nan t'inquiete pas je rigolais je m'enerve pas :D

c'est parceque tu m'as fait rire c'est tout, alors je t'ai bien expliquer comment ça marcher chez moi. mon pere est toubib alors on a besoin d'un truc costo donc G5 mais tu sais il a couté plus de 3000€, c'est juste pour ça que je trouve windows pas trop chere, mais la plus grosse difference c'est la qualité et la stabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan t'inquiete pas je rigolais je m'enerve pas :D

c'est parceque tu m'as fait rire c'est tout, alors je t'ai bien expliquer comment ça marcher chez moi. mon pere est toubib alors on a besoin d'un truc costo donc G5 mais tu sais il a couté plus de 3000€, c'est juste pour ça que je trouve windows pas trop chere, mais la plus grosse difference c'est la qualité et la stabilité

Ah oui c'est sûr 3000 € l'ordi !!!! :blink::rolleyes::rolleyes:

Moi je rebondissais juste parce que windows, comme les jeux xbox, je trouve pas qu'on puisse dire que c'est pas cher ;) (sirtout pour ce que c'est!!!).

Maintenant l'ordi à 3000 € c'est surtout le harware qui a du couté, pas le mas osX, tu peux te faire un windows à ce prix là aussi, sur une bécane de malade, mais windows coutera toujours le même prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

oué faut compter même plus que 3000€ pour un G5 complet avec un peu de péripheries mais, je te jure c'est grave nickel et c'est tres beau.

je suis d'acc pour les jeux et encore plus pour la nouvelle 360 et ces jeux à 80€.

moi je dis simplement sans moi ! y pas marqué pigeon ou con sur ma porte. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais pas trop MAC(voir pas du tout) mais je pense notamment que la différence de prix est a cause du matos utilisé...

Avec la vulgarisation des PCs, les constructeurs se livrent une lutte acharnée sur les tarifs...Or comme Mac est leader dans son domaine -d'après mes connaissances, le top pour la vidéo et l'image numérique- ils n'ont pas forcement besoin de baisser les prix....

Ensuite, ben les proc PowerPC sont plus performants que les Intel et AMD(et les autres..), l'OS est beaucoup plus performant qu'un windows(y-a pas de mal...), et ils ont un design ravageur....

Voila, c'est mon analyse perso, elle n'est surement pas complete, peut-etre fausse mais voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share