Xecuter 3 Ce + Adaptateur Sp - Pas De Flashbios


Gwen
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de monter une X3 CE avec un kit sans soudures SP. J'ai consulté les tutos et j'ai fait une petite gaffe (voir vers la fin).

Voilà ce que j'ai fait :

1. Installation de l'adaptateur SP, et tous les voyants de contrôles étaient rouge (installation correcte de l'adaptateur).

2. J'ai coupé un pin (seulement)correspondant au détrompeur de la fiche fournie avec le X3

3. Installation de la puce sans les soudures led (HD et net).

4. test :

boot sans X3 : ok

boot avec X3 : écran bleu (suivant la tv, c'est plûtot pas de signal-> noir)

boot mode backup : écran bleu

J'essaie d'activer les différents bancs mais je n'arrive pas sur le bios d'origine.

Le changement de couleur du logo s'effectue correctement, la X3 est toujours allumée en mode "standby" (Off mais cordon d'alimentation connecté).

Je trouvais ça un peu "anormal" et j'ai donc modifié le pin header (adaptateur SP)en fonction des tutos X3.

Et la plus rien... je vais devoir sortir le fer à souder pour replacer les pins coupés(heureusement sur la carte SP et pas Xbox).

Voilà pour l'explication du montage effectué.

Si quelqu'un a déjà effectué un montage X3 avec adaptateur SP, pourrait-il me (nous) donner quelques conseils, une adptation à effectuer?

Je vous en remercie d'avance,

Gwen

Modifié par Gwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, je pense que ta puce est bien monté mais elle ne demarre pas car il n'y a pas de bios.

demarre ta console en appuyant sur power et eject en meme tps (couleur violet sur ton switch si t'as bien appuyé sur les 2 en meme tps), tu devrais arriver a un ecran bleu avec flashbios.(tu peux mettre un bios par ftp , par cd, ou direct sur le dur)

voila

enjoy!!!

Modifié par R.u.F(86)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

boot avec X3 : écran bleu (suivant la tv, c'est plûtot pas de signal-> noir)

ton install est ok. tu bootes sur flashbios, ce qui est tout a fait normal. le bios n'est pas flashe sur la x3 comme sur d'autres puces pour des raisons entierement legales.

maintenant il faut que tu flashes avec un bios x3 recent. fais un tour ici:

http://www.teamxecuter.com/flashbios/

tu y verras les differentes manieres de flasher le bios. par http, ca reste le + simple si tu as un reseau (ou au moins un cable crossover).

Modifié par ze_olc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

R.u.F(86), bonjour.

C'est ce que j'ai fait. Je ne suis pas tombé sur le bios par défaut( mais bouton eject éclairé vert).

Comme je n'ai pas fait la soudure avec le D0 (+hd + net) c'est peut-être là le problème?

Existe t'il un D0 sur le SP que je dois connecter sur la X3 ? Dans la doc de compatibilité la X3 CE était dedans.

Une seule remarque pour la X3 et le SP : le connecteur du LCD touche un peu le LPC du SP, il est donc légèrement en porte-à-faux.

En attach je place la photo du SP(si elle est passée), désolé pour la pub, ce n'est pas le but.

Ze_olc : donc pour la X3 CE il n'y a pas de bios par défaut? Je n'ai pas essayé de me connecter en FTP (192.168.0.99 n'est-ce pas), mais vu que je n'avais pas le menu par défaut et que mes CD gravés ne passaient pas. J'ai tout de suite pensé à un prob de montage.

post-77-1116931420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ze_olc : donc pour la X3 CE il n'y a pas de bios par défaut? Je n'ai pas essayé de me connecter en FTP (192.168.0.99 n'est-ce pas), mais vu que je n'avais pas le menu par défaut et que mes CD gravés ne passaient pas. J'ai tout de suite pensé à un prob de montage.

le bios par default est flashbios. oui en qque sorte c'est un bios (legal) mais il ne peut pas lancer xbmc ou des backups de jeux...

essaye par http (internet explorer par exemple) avec l'adresse correspondant a ton reseau/router...

C'est ce que j'ai fait. Je ne suis pas tombé sur le bios par défaut( mais bouton eject éclairé vert).

je commence a me demander si ce n'est pas un probleme avec ton ecran/tv... est-ce que le dvd s'ejecte et se referme tout seul quand tu presses sur les deux boutons en meme temps (pour arriver sur le bios du backup)?

Comme je n'ai pas fait la soudure avec le D0 (+hd + net) c'est peut-être là le problème?

sans rapport.

tu aurais du opter pour un xenium spice a mon avis, tu n'aurais pas de probleme...

Modifié par ze_olc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas d'éjection lorsque j'appuie sur les 2 boutons. Le mode est bien activé (logo X en mauve/violet)

pas de flashbios... vous tiendrai informé....

chelou ton truc, si le switch est violet, normalement tout vas bien.... <_<

t'as bien branché ta console sur la tele :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zoui zoui, elle est bien connectée à la xbox, enfin je crois :fou:

en mode normal (sans chip) pas de probs, j'ai le dash MS.

Ca doit-être sûrement une bêtise! Bah je vais gratter encore un peu et XBMC attendra un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Voilà j'ai refait le test ce soir.

Pas d'éjection possible du CD avec activation de la puce et en mode backup.

J'ai essayé divers CD pour un flashage: rien

càd voyant éjection passe du vert clignotant à l'orange.

Et toujours l'écran noir et pas l'ombre d'un flashbios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Résolu ! (rebonsoir)

Différentes version de flashbios sont installés sur les banks. J'ai simplement choisit un bank dont le flashbios n'était pas compatible avec la 1.6b !

Donc pour ceux qui ont une executer 3 CE, il faut modifier les banks pour pouvoir booter avec le flashbios:

OFF ON OFF OFF OFF

voili voilou ! Je suis heureux! :fouf: :oki::oki:

Et l'aventure commence...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Voici donc un petit bilan (de newbie) pour installer une Xecuter 3 CE avec un adaptateur sans soudures.

La pose du kit sans soudure (voir image dans le post ci dessus) est assez facile (10 minutes max) mais peu être fastidieuse (cfr. tutos gueux, avec le vernis qui bouche les trous). Pour ma part, je n'avais pas de mèches assez fines pour déboucher les trous (vu qu'une épingle est déjà trop grosse pour passer!)

Hardware:

=======

1) Je n'ai pas fait de modif au niveau du LPC, ni même au niveau du pinheader de l'adaptateur (qui d'après le constructeur est universel). C'est en modifiant le pinheader de l'adaptateur SP(tutos gueux) que la Xecuter 3 CE ne fonctionnait plus(toutes les leds Xecuter off).

2) J'ai mis sous tension la xbox sans la Xecuter et tous les voyants de l'adaptateur étaient allumés (5 au total). Ce qui signifie qu'il n'y a pas de faux-contacts entre les pattes de l'adaptateur et la carte mère.

3) "Malheureusement", il faut effectuer 3 soudures pour avoir les fonctionnalités (visuelles) du front panel càd : led activité HD et net. Si on ne dépose pas la pane du fer à souder plus de 1 seconde pas de problèmes pour les pistes de la XBOX.

Pour ceux qui ont peur de ça, on peut se passer de ces 2 leds.

4) Je place la Xecuter 3 CE et Ouf, toutes les leds (front panel et sur la Xecuter 3 CE) sont ON.

5) Tests fonctionnels des différents modes (3) :

- appuyez sur power < 1s => mode modchip (le X du front panel est bleu)

- appuyez sur power > 1s => mode sans modchip (xbox native) (le X du front panel est rouge)

- appuyez sur power + eject => mode modchip backup (le X du front panel est pourpre/mauve)

6) Premiers tests et pas de flashbios....

A la recherche du flashbios:

==================

Ca commence déjà bien, avec les réglages d'usine, pas de flashbios par défaut.

Symptômes:

écran noir (pas de signal)

Explication :

En usine, il y a 3 (ou 2 heu ?) flashbios qui sont installés.

Un seul est compatible avec la 1.6b

1) J 'éteins la XBOX et je place les switchs sur la position suivante :

OFF ON OFF OFF OFF

2) j'allume la XBOX et bingo, le flashbios d'usine apparait!

3) je change les SWITCH sur ON ON OFF OFF

4) j'active le flashage par CD (via le menu flashbios d'usine)

5) flashage activé (la XBOX s'éteint)

6) je rallume et j'ai le nouveau menu!

Voilà, si ça peut aider les newbies, je ne demande pas mieux (j'ai galéré un peu mais une petite nuit de sommeil permet d'avoir les idées plus claires :lol: )

Si la procédure ci-dessus n'est pas correctes pour les pros de ce forum, n'hésitez pas à faire vos remarques...

Modifié par Gwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

J'ai eu la même chôse avec le même symptôme avec la xbox d'un ami que j'ai du installer. Et ce en suivant scrupuleusement la procédure d'installation, càd au niveau physique (enlever un pin de l'adaptateur sans soudure) et au configuration (flash, switch, ..).

J'ai donc utiliser ma xbox pour configurer la Xecuter de mon ami!

C'est vrai que parfois, avec la même procédure d'installation, la même version d'Xbox, on a un mauvais résultat.

Bonne chance! Je laisse la place aux experts pour te dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share