[resolu] Install Xebian


ChazyChaz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Le mieux c'est que tu reprennes exactement les mêmes paramètres réseau que sous tes dashs, comment ? Tu dite le bon fichier:

De nombreuses personnes ont un routeur qui utilise DHCP pour assigner les adresses IP à leur réseau. Par défaut, Xebian a une adresse IP statique qui est 192.168.0.10, avec un masque de sous-réseau de 255.255.255.0, et une passerelle par défaut de 192.168.0.1. Toutefois, il arrive que ces paramètres ne fonctionnent pas : soit l'adresse IP est déjà attribuée sur le réseau, ou le sous-réseau est différent, ou la passerelle n'est pas correcte. DHCP résoud ça en faisant une réquête sur le réseau pour récolter ces informations au démarrage. Le routeur envoie ces informations en réponse, donnant la prochaine adresse IP disponible, ainsi que le sous-réseau et la passerelle qui vont avec.

Pour passer à DHCP, la méthode la plus simple est d'éditer le fichier interfaces.

$ su -                            passer en root (entrez le mot de passe de root)

$ cd /etc/network              aller dans le bon répertoire

$ cp interfaces interfaces.bak    faites une sauvegarde du fichier interfaces

$ vi interfaces                éditer le fichier interfaces avec  vi

Dans ce fichier, changez le mot STATIC par DHCP, et effacez les trois lignes en-dessous(utilisez la commande dd pour effacer une ligne). Sauvegardez le fichier (ZZ), et redémarrez Xebian.

Durant le redémarrage de Xebian, vous devriez voir la nouvelle et dynamiquement assignée adresse IP. Puisque la plupart des utilisateurs n'ont pas besoin se connecter à leur Xbox depuis une autre machine après que Xebian soit installé, c'est la méthode la plus fiable pour être sûr que la Xbox se connectera au réseau sans erreur. Si vous avez besoin de revenir en arrière, utilisez le fichier interfaces.bak dans le même répertoire.

Extrait du howto xebian: Howto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben effectivement l'IP change en fonction du système, il est pas écrit en dur :/

Le readme est dans l'archive qu'on télécharge, comme d'hab :/

T'es sûr que c'est pas 192.168.0.10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça y'est, j'arrive a me connecter sous PuTTY (merci :lol: ), mais maintenant, je n'arrive pas a entrer de mot de passe, ça me fait

"Using keyboard-interactive authentication.

Password:"

et quand je veux taper qqchose, ça marque rien du tout :huh:

Modifié par ChazyChaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et quand je veux taper qqchose, ça marque rien du tout huh.gif

A mon avis, t'as pas lus tous les posts concernant l'installation de xebian, puisque cette question a déja été soulevée précedemment, et c'est par soucis de confidecialité que y a rien qui s'affiche.

Donc normalement, t'as eu ttes les instructions pour installer ta xebian, reposte en cas de soucis, une fois installé, va faire un petit tour sur lea linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share