Probleme De Flash De Bios Qoob Sx


madman
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai recherché partout sur le forum une reponse precise a ma question mais j'en trouve pas.

Mon probleme est le suivant: j'ai installe un qoob sx sur ma gc et tout marche nickel.

Je voudrais mettre le bios a jour avec une version plus recente mais pas moyen d'y arriver.

J'ai essayer de le faire par dvd avec un fichier dummy de 1.5go plus le .elf: des que j allume la console ca me voit bien le dvd et me demande quel fichier je veux lancer, je choisi le .elf et la ca me marque "reading..." mais il se passe rien de plus meme apres 1heure.

J'ai donc essayé par le reseau avec netcat et la aussi probleme: la console m'affiche " waiting for network upda... please restart... receiving.."

Sur mon pc au bout d'a peu pres 5min netcat me redonne la main mais la console reste affichée receiving... et rien de plus.

Je ne comprends plus rien quelqu'un pourrait me dire si c'est normal et si y a autre chose a faire ensuite car je desespere serieusement et la qoob va se transformer en joli feu de camp je sens :)

Sinon pouvez-vous m'indiquer en detail la demarche a suivre pour un flash par dvd ( comment le structurer ) ou part le reseau.

Merci d'avance.

Modifié par madman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouraaaa :)

Bon ben après plein d'essais et de dvd jetés à la poubelle j'ai reussi a flasher cette maudite qoob sx.

En fait il faut absolument que le fichier .elf soit le dernier dans la structure du dvd.

En premier il faut s'arranger pour mettre le fichier dummy puis ensuite seulement le fichier .elf.

J'ai joint un fichier qui permet de creer un fichier dummy en quelques secondes, il suffit d indiquer la taille qu'on souhaite et c'est tout bon.Par exemple 1300 ca donnera un fichier de 1.3Go. restera plus qu'a le renommer 0.0 et le mettre en premier dans la structure du dvd.

Pour ce qui est de la methode de flash par le reseau j'ai toujours pas trouvé mais maintenant plus la peine :)

Voila j'espere que ces infos seront utiles.

DummyFile.zip

Modifié par madman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share