--> Xecuter 2.3b Lite Et Erreur De Flashage


Corleone
 Share

Messages recommandés

Salut les gars,

Je vous expose mon cas :

J'ai une XBox Crystal (1.5) avec dessus monté une Xecuter 2.3b Lite Solderless.

Lors de la pose de la puce avec le DD d'origine (Wester DiGital), tout marcher bien (j'avais même installer EvoX puis UnleashX)...

Mais quand j'ai eu l'idée de changer de disque dur... MISERE wow:marteau:

J'ai voulu changer pour un Hitachi 180 GXP (120giga)... :rolleyes:

Alors jai procédé comme ceci :

  • J'ai booter avec le DD original et mis le MasterCD
  • Dès que j'étais sur le MasterCD, j'ai changer de DD à chaud, puis j'ai reformater (avec succés)
  • Reboot de la XBox mais Logo XBox puis erreur
  • Je décide alors de remettre l'ancien DD pour Booter
  • Je met le CD d'EvoX, donc entrée sur EvoX
  • Je vais à la section FLASHBIOS
  • Et là je me trompe de Bios et en met un de 1mb soit 1024ko
  • Reboot et là ecran noir et ouverture du lecteur cd (bank1 et bank2 pareil)
  • Je décide alors de démonter et remonter la puce...
  • Là, miracle ! La XBox reboot, mais après le logo vert, il m'apparait le message d'erreur de la XBox que tout le monde connais (avec les 2 DD c'est pareil !)

Et donc moi je suis bloquer là et j'aimerais donc pouvoir dès que j'allume la console tomber direct sur le bios Cromwell comme quand je venais d'acheter la console et que j'ai monter la puce (j'ai entendu parler de reset de l'EEPROM, je ne sait pas comment faire...) :wacko:

Si quelqu'un sait... rollwink

Merci d'avoir pris l'attention d'avoir tout lu, c'est sympa :)

Modifié par Corleone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors jai procédé comme ceci :

    [*]J'ai booter avec le DD original et mis le MasterCD

    [*]Dès que j'étais sur le MasterCD, j'ai changer de DD à chaud, puis j'ai reformater (avec succés)

Déjà, ce que tu as fais ne sert strictement à rien.

Tu aurais pu démarrer ta console avec le nouveau DD dedans, démarrer sur le Master CD et formater ton disque dur directement (je ne comprends déjà pas pourquoi tu as changer de DD à chaud ???).

Ensuite, tu as mal flashé ta puce. Le problème et que ta console ne boot plus sur aucun des deux bank de ta puce (comment as-tu fais pour mal flashé tes deux banks ???).

Il va donc falloir faire un hotswap de puces. Tu trouves quelqu'un qui a la même puce que toi, tu démarres avec sa puce puis tu changes les puces à chaud et tu flashes (sans aucun risque si bien fait ;) ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors jai procédé comme ceci :

    [*]J'ai booter avec le DD original et mis le MasterCD

    [*]Dès que j'étais sur le MasterCD, j'ai changer de DD à chaud, puis j'ai reformater (avec succés)

Déjà, ce que tu as fais ne sert strictement à rien.

Tu aurais pu démarrer ta console avec le nouveau DD dedans, démarrer sur le Master CD et formater ton disque dur directement (je ne comprends déjà pas pourquoi tu as changer de DD à chaud ???).

Ensuite, tu as mal flashé ta puce. Le problème et que ta console ne boot plus sur aucun des deux bank de ta puce (comment as-tu fais pour mal flashé tes deux banks ???).

Il va donc falloir faire un hotswap de puces. Tu trouves quelqu'un qui a la même puce que toi, tu démarres avec sa puce puis tu changes les puces à chaud et tu flashes (sans aucun risque si bien fait ;) ) ...

Ben avec le disque dur de 120giga, le MasterCd ne passait pas, voilà prq j'ai changer le DD à chaud...

Comme écrit + haut, j'ai mis un bios de 1Mb au lieu d'en mettre un de 512Mb je crois...

Malheureusement, je ne peut pas faire de hotswap, je connais personne qui possède une xbox...

Si ta une autre solution, je suis preneur

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share