Fstfix Sous Linux ?


Gringos
 Share

Messages recommandés

un programme dos wine?...ça c'est une insulte pour un linuxien que je ne suit pas, mais y'en a qui pourrai le prendre mal ^_^

wine sous linux permet d'émuler des logiciel écrit pour windows, ouvre la console pour linux, tape wine pour vérifier qu'il est installer, la plupart des distrib posséde l'émulateur, il suffit de mettre fstfix dans ton répertoire /home par exemple et de taper wine /home/fstfix.exe

c'est super simple

ci@o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un programme dos wine?...ça c'est une insulte pour un linuxien que je ne suit pas, mais y'en a qui pourrai le prendre mal ^_^

wine sous linux permet d'émuler des logiciel écrit pour windows, ouvre la console pour linux, tape wine pour vérifier qu'il est installer, la plupart des distrib posséde l'émulateur, il suffit de mettre fstfix dans ton répertoire /home par exemple et de taper wine /home/fstfix.exe

c'est super simple

ci@o

STOP !!!! :prout:

Je sais très bien ce qu'est Wine !!!

Je parlais de fstfix : c'est un programme DOS sans GUI..... ;)

De plus, Wine signifie Wine Is Not an Emulator. Wine consiste à ajouter les api windows au noyau Linux (grosse différence de performances par rapport à de l'émulation)

++

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a bien un émulateur dos dans ta distri linux. faut fouiner et tu devrai trouver

Pour reprendre le sujet sur wine,c'est vrai qu'au début de la configuration de wine il demande le répertoire de zindob, c'est effectivement pas un émulateur, j'avais pas percuter merci pour l'info :ok:

maj

petit recherche rapide et voilou

http://www.dosemu.org/

il faudra bien sur installer ensuite un dos 6.22 ou freedos par exemple

bonne chance

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça m'étonnerais que ça soit un programme DOS, l'absence de GUI ne veut pas forcément dire que ce n'est pas un programme 32 bit.

Les vrais programmes DOS ne se font plus depuis très longtemps.

Faire un programme sans GUI ça fait leet et ça économise du temps puis qu'il n'y a pas de GUI à faire.

Aller, qui veut faire un front end?

Sinon pour fstfix sous linux... pourquoi tu mets pas un LILO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je crois que c'est ce que permet LILO. Je sais plus, j'utilise pas Linux mais j'ai toujours dans la tête un pote qui disais "LILO multiboot" en imitant Mila Jokovitch dans Le 5eme Element.

Tient j'ai un exemple très explicite de programme Win32 sans GUI et qui justement ne tourne pas sous DOS : LAME. Il existe des front end je crois de toute façon.

Déjà que fstfix c'est pas rapide parce qu'il doit traiter une iso en entier mais en DOS 16 bit, j'ose même pas imaginer surtout qu'a partir de winNT (me dites pas qu'il y en a encore en Win9x) ya tout plein de process qui se lancent avec un VRAI programme DOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, c'est bien ça, mais il me semble que le multiboot marche que quand tu installe Linux apres avoir mis Windows en plus ca me fait un peu ch*** de remettre windows rien que pour utiliser ce programme :wacko: , mais bon il va bien falloir que je trouve une solution car les Isos commencent à s'entasser et à prendre une place monstre sur mon petit DD loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais essaye avec WINE, si c'est juste parce que tu peux pas faire de ligne de commande alors t'as qu'a faire un .bat qui executera la chaine que tu veux.

après si c'est vraiment incompatible avec WINE, demande à l'auteur une version Linux, va savoir c'est peut être pas si dûr à adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share