Probleme Xlink Et Livebox


kprime17
 Share

Messages recommandés

oui oui arkos, j'ai essayer en lancant le jeu ds la rubrik multiconsole cherche une partie et sans!

Faut pas faire : cherche une partie dans dans la Xbox ^_^

Tu lance par exemple Halo2, tu choisi "jeu Multiconsole", tu choisi ton perso, tu appuis sur la bouton A et tu te retrouve sur l'ecran bleu avec la carte en haut a droite.

Tu lache la console, tu ouvre XBC, tu appuis sur Tool > Find > My console; tu indique ta carte reseaux, tu choisis le truc qu'il y a apres et c bon normalement ;)

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci encore arckos

tu dis: Perso j'ai le 8 Méga (peux pas avoir plus) et j'ai du 320 en UP en théorique (ce qui se traduis en pratique chez moi par du 36 ko/s).

Donc, au pire passe par un mini hub

perso je connais pas trop les hub. en résumé je branche le hub ethernet sur ma carte réseau puis la console et la livebox sur ce hub, c'est bien ça?

au niveau des IP et tout le reste ya rien d'autre à faire?

je vais voir et je te recontacterai

merci encore

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui arkos c ce que j'ai fait! L'ecran ou on peut aussi créer une partie!

Ben ouai, c'est bien ca ;)

Normalement une fois ou tu est sur cet ecran, tu ouvre XBMC, tu lui dis: Find et tu clic sur suivant en lui indiquant la carte reseaux sur laquelle est connecté la xbox.

Ensuite il va te demander s'il met le Winpop (ou un truc comme ca ^_^ ) et un autre choix; toi tu prend le second; et en qlqs seconde il devrais te la trouver ^_^

Edit: C'est bien un cable croisé que tu utilise ?

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui croisé! et j'ai bien choisis la bonne carte reso, c'est a dire la livebox...

En tout cas merci de ta patience! Mais je pense qu'il faut pouvoir indiquer l'ip de la xbox parce que il ets trop con pour la trouver ce logiciel! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui croisé! et j'ai bien choisis la bonne carte reso, c'est a dire la livebox...

En tout cas merci de ta patience! Mais je pense qu'il faut pouvoir indiquer l'ip de la xbox parce que il ets trop con pour la trouver ce logiciel! lol

Ta branché ta console directe sur la Livebox, a la place de l'ethernet jaune ?

Dans ce cas la, dans ton dash, pour adresse IP tu met ca sur DHCP ou automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais dans ce cas mon andresse ip changera, nan? Est ce qu'elle changera dans la limite des choix que la livebix permet pour que le reseau sois viable?

Slt,

Effectivement, ta Xbox changera d'IP assez regulierement vu que celle-ci serra attribuée par la LB ;)

Edit: Bon, je viens de faire le test chez moi avec XBC, et il ne l'a trouve plus, mes reglages ne sont plus bon <_< , pour Xlink je peux pas essayer, je l'ai pas :D .

Par contre tous mes scripts fonctionneent ^_^ .

Donc, essaye avec Xlink, surement que ca passera vu qu'il est sur XBMC; mais je pense qd meme que le mieux est d'investir dans un hub ou dans une autre carte reseaux, car la LB de Mamadoo, c'est qd meme un peu la merde :fou:

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En re-installant xlink je vien de decouvrir qqchose quand meme..

Lorsque je ping ma xbox dans le dashboard ca marche mais lorsque je la ping dans le menu: looking for games ca marche pas!

'est pas normal ca, si? je fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bon, apparament j'ai dis une connerie ;) , chez moi j'utilise un cable croisé pour relier ma xbox a ma LB, et j'ai acces au net sans aucuns problemes; mais il semblerait que pour fonctionner avec Xbc et Xlink, il faille relier la console a la LB avec un cable droit car il ne faut pas oublier que la LB est un routeur (pas terrible soit, mais un routeur quand meme).

Donc, laisse les parametres comme je te l'ai dis, et essaye avec un cable droit ;) ; et si j'en trouve un, je ferrais les tests chez moi aussi.

Tiens moi au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah pas con du tout! mais les echanges entre ma xbox et le pc fonctionne dans tout les sens et meme avec mon deuxieme pc et tout en transitant par la livebox!

Bon je vais essayer de trouver un cable droit, même si c'est chiant, il me faut un 30m! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi avec mes 2 cartes reseaux et mon cable croise, j'ai acces au net, au FTP etc...

Mais, si tu branche ta console direct sur la port ethernet de ta LB avec un cable croisé tu aura acces au net, met ton PC ne la verra pas ta console est donc XBC ;) ; comme la LB est aussi un routeur, il faut te servir d'un cable droit entre Xbox <-> Livebox pour que ton PC (et donc XBC) voie la console.

Tiens moi au jus :D

Edit: Au pire, essaye avec un cable plus court et pour le test arrange toi, que tu te retrouve pas avec un cable droit de 30 metres pour rien; ce serait con ;)

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais dans ce cas mon andresse ip changera, nan? Est ce qu'elle changera dans la limite des choix que la livebix permet pour que le reseau sois viable?

Slt,

Effectivement, ta Xbox changera d'IP assez regulierement vu que celle-ci serra attribuée par la LB ;)

ça me fait rire de lire une telle bétise.

Non, normalement ton ip en DHCP ne changera pas car celle-ci est attribué en fonction de l'adresse MAC de ton matériel réseau qui est enregistré en hardware donc qui ne change jamais.

J'ai une livebox, j'ai les mêmes soucis que tout le monde.

Disposant d'un stock de carte reseau, j'ai ajouter seconde carte dans ma machine.

Afin que la xbox possède la liaison internet, j'ai crée un pont réseau entre mes 2 cartes.

Mais cela ne résoud en rien le probleme, la xbox ne vois toujours pas les parties.

Dire que ça marchais parfaitement avec mon ancien routeur...

Si quelqu'un a réussi a faire fonctionner correctement xlink avec la manip 2 cartes reseau, ça serais sympa de détaillé comment faire, ou donner un tuto s'il en existe 1.

Merci

Edit: dans mon cas j'utilisais un switch reseau qui accepte les cables croisés comme non croisés. Je pense que le probleme ce situe au niveau des serveurs dhcp de la livebox.

Modifié par Tatsu-Kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, ben je me suis mal exprimes <_<

Quand a ton pont des 2 cartes reseaux, ca sert a rien, ta xbox aura le net,mais tu pourra pas te connect a xbc ou xlink car il l'a trouvera pas.

Moi aussi j'ai 2 carte reseaux, je n'ai pas fais de pont, j'ai bien renseigner mon dash ( XBMC) et j'ai acces au net et Xbc et Xlink detect bien ma console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XBc ne vois aucune de mes cartes ethernets.

Dans XBMC, j'arrive a me connecter a xlink, a voir mes amis.

mais dans halo 2, je n'arrive pas a voir les parties.

Ben perso XBC me voit mes 2 cartes reseaux, et je joue sans aucuns problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour XBc ça marche maintenant,

j'ai résolu le probleme en rajoutant 'Interface utilisateur Plug-and-play universel' dans

Menu demarrer -> Panneau de config -> Ajout suppression de prog -> Ajout suppression de composants windows -> services de mise en réseau.

Mais pour xlink, ça marche pas du tout sniffu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share