Xbox, Explorateur Windows Et Ip Non Fixe


bno
 Share

Messages recommandés

salut, j'ai plusieurs pc et j'utilise le routeur de free donc en dhcp, j'ai vu le tuto pour afficher la xbox dans l'explorateur windows xp, mais cela ne fonctionne qu'avec une adresse ip fixe, existe t'il un moyen pour afficher la xbox dans l'explorateur windows avec une adresse ip non fixe pour la xbox (je ne peux pas la mettre en fixe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja essayer mais je ne peut pas enlever le dhcp, car je passe dans un modem routeur en plus de la freebox qui me sert juste de hub et comme j'ai plusieur pc il me faut le dhcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai il me semble que j'ai la meme config que toi, a savoir une freebox en entrée, apres un routeur modem adsl dont je me sert uniquement de switch ( et un switch en plus mais bon) et plusieurs pcs ainsi que la xbox sur le reseau. donc je vois pas le probleme, tu vire le dhcp sur le routeur et tu t'en sert juste comme d'un switch lambda (en mettant le cable reseau qui vient de la freebox dans un port simple du switch et pas celui fait pour le net avec fonction modem/routage) , apres tu vire le dhcp sur la freebox , adresses en dur et voila. sinon il faut configurer la durée du bail sur l'element qui fait dhcp, sur un routeur logiquement tu peux (freebox je sais pas) tu met le bail a forever et c bon, ta xbox gardera toujours la meme adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon sur la freebox on ne peut pas faire de la réservation d'adresse ?

Si oui, reserve l'adresse que tu veux pour ta xbox avec son adresse MAC sur la freebox.

Dés qu'une machine avec cette adresse MAC se présentera il lui attribuera toujours la même IP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share