Vener Moi En Aide Gros Probleme Avec Ma Xbox


nino6312
 Share

Messages recommandés

mon probleme cest que jai voulus changer le eeprom bin de la xbox et elle ne boot plus dutout meme pas de logo xbox rien du tout et jessais de repartir avec une puce rien a faire jai 1.6 quelqu un a une idée svp plait dite moi qui a quelque chose a faire pour rechanger le eeprom bin de la xbox merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut nino6312, je te conseille vivement d'aller jeter un oeil sur ce topic et d'essayer de réaliser la manipulation qui est indiquée.

Si ça ne fonctionne pas, tu devras changer la carte mère de ta Xbox :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme cest que jutilise une spider sans soudure jai un cd de config magic de coicé dedans le tiroir ne veut plus souvrir et ma puce est activer et elle ne boot plus du tout sur le cd ya til une soulution pour faire booter le cd

:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une carte mère morte, une ..... Ta 1.6 a un format d'eeprom spécifique (comme beaucoup de chose). si tu as mis une eeprom d'une version inférieure, tu peux changer de carte mère et de disque dur si celui si est locké ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi pas reprogrammer ton eeprom directement sur ta carte mère

trois fil et une petite interface i2c branché sur le port série sur le pc

cherche interface i2c sur le net

et aussi le eeprom est un 24c02N 3.3 volts de atmel

tu peux te permettre de le reprogrammer à chaud.

j,ai pas le temps de temps de te montrer mais je reviendrai t'en dire plus si tu veux en pm

bye

Modifié par jusking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi pas reprogrammer ton eeprom directement sur ta carte mère

trois fil et une petite interface i2c branché sur le port série sur le pc

cherche interface i2c sur le net

et aussi le eeprom est un 24c02N 3.3 volts de atmel

tu peux te permettre de le reprogrammer à chaud.

j,ai pas le temps de temps de te montrer mais je reviendrai t'en dire plus si tu veux en pm

bye

ça si tu peux faire un tuto voire avec des photos et une explication complète je pense que tu peux faire des heureux ;)

ça serai super cool de ta part :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi pas reprogrammer ton eeprom directement sur ta carte mère

trois fil et une petite interface i2c branché sur le port série sur le pc

cherche interface i2c sur le net

et aussi le eeprom est un 24c02N 3.3 volts de atmel

tu peux te permettre de le reprogrammer à chaud.

j,ai pas le temps de temps de te montrer mais je reviendrai t'en dire plus si tu veux en pm

bye

+ 1 pour le tuto.

En ce moment en plus, c'est la mode des eeproms mal flashés ou corrompus.

Donc un petit tuto serait le bienvenue, ça éviterai de devoir racheter une CM puis de ressouder un eeprom sur sa Xbox ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour être sur que ca marche avec tout les models j'aimerai avoir une confirmation que tout les models de xbox ont le même eeprom

moi j'ai fait ca sur une 1.0

c'est un atmel 24c02n de 256 bytes

voici l'image en attachement le eeprom est encadré en rouge.

Bye

post-72-1116189125.jpg

Modifié par jusking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ne veulent pas attendre le tuto voici le logiciel que j'utilise

les plans de la conception du lecteur sont avec le programme

j'ai utilisé le plan simple avec les diodes zeners de 5.1 volt mais pour être sur prenez du 3.3 volts

j'ai fait seulement la lecture dans mon cas mais la complexité de la communication I2C fait que l'écriture marchera surement.

le XBOX a mis le WR au ground donc l'écriture est actif pour toujours.

si vous voulez protéger à l'avenir votre eeprom contre l'écriture vous pouvez toujours lever la patte WR et la mettre sur le 3.3 volts avec une résistance de pull up de 10 k mais j'ai pas testé

et tu as seulement besoin de 3 fils soit le SCL SDA et le GND pour programmer

et le eeprom du XBOX est à l'adresse 4

le tuto ca sera pour la semaine prochaine.

bye

I2C.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir une autre solution, mais j'ai jamais tenté.

Il me semble que Cromwell (le BIOS légal) n'a pas besoin d'une eeprom valide pour faire démarrer la machine, il peut ensuite faire démarrer un Linux depuis un CD, depuis lequel on peut reflasher cette eeprom. A voir, c'est peut-être plus simple que de la flasher depuis l'extérieur, il faut tout de même disposer d'une modchip quelconque équipée d'un Cromwell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok les gars je vais vous dire pourquoi que jai changer mon eeprom bin de la xbox 1.6 parce que moi jai 3 xbox et je fait des modification pour dautre personne aussi jessais de mettre toute les xbox avec le meme eeprom comme ca si elle me revient je sais que délocker le disque dur sera facile mais moi cest la premiere fois que je changeais un eeprom dune 1.6 donc jai mis un eeprom dune console inférieur cest la que jai constater que sa marche pas mais vu que javais mis le meme eeprom que mes autre xbox jai pus remettre le disque dur sur une autre xbox et le débarrer et jai pus aller dans le dossier backup et sauvegarder le eeprom bin de la 1.6 sur mon ordi donc voila jai le disque dur débarrer et le eeprom de la xbox maintenant cest quoi que je fait pour reprogrammer leeprom de la xbox merci de maider les gars japprecie beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux booter sur un CD de boot ou pas (en gros, la led change de couleurs ou pas ?) ... arf non, ton lecteur est bloqué.

Bon, pour moi c'est changement de la carte mère ..... mais tu peux tenter la reprogrammation ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizzarement, y a pleins de monde qui possède une Xbox 1.6 qui fait la même connerie que moi newlaugh . Va falloir ptet qu'il aille jeter un coup d'oeil sur mon topic et regarder où ça mène de mal flasher son eeprom sur une 1.6 (et surement sur les versions inférieures aussi) quitte à ce que je change le titre de mon topic (quelle titre lui donner d'ailleurs ?).

Edit : Le topic en question se trouve ICI ...

Modifié par Fotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok tout le monde

sur la XBOX 1.6 l'encryption de l'eeprom n'est pas la meme que les autres EEPROM

Microsoft a fait ceci car le monde qui était bani du Live la reprogrammait pour que la XBOX ne soit plus bani

donc il a voulu contrer ceci par cette facon.

donc si vous avez une 1.6 laissez ca à 1.6.

puis pour nino6312 ca aurai été plus simple de faire un backup des eeprom avec evox et graver ca sur un cd avec le numero de série de la XBOX correspondant ainsi tu n'aurai pas été obligé de reprogrammer le eeprom.

de toute façon l'exploit c'est très fiable alors... j'en ai 11 de fait sans retour.

tu t'attires des troubles si tu reprogramme des eeprom à la volé

imagine que quelqu'un va sur le live et se fait banir alors tout les autres qui ont le meme eeprom seont bani.

pour ta 1.6 il te faut reprogrammer ton eeprom et si tu n'as pas de puce et un bios qui ignore la config du eeprom alors la reprogrammation hardware est ta seul alternative

il de faudra quelqu'un de gentil qui te donne un EEPROM de 1.6 si tu n'as pas fait de backup.

dit moi quel est le numero inscrit sur ton EEPROM et je te dirai si c'est ok pour la reprogrammation I2C.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ou est situer eeprom sur la xbox et en passant quel puce est capable de reprogrammer l'eeprom parce que jen possede 2 une spider et une executer 2.6 merci les gars de me répondre sinon je vais devoir macheter une carte mere et si quelqu un peut me dire ou men procurer une

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le EEPROM j'ai fait une photo de la xbox 1.0 (voir plus haut circuit encadré en rouge) donc il devra se retrouver très proche pour la 1.6

check ca .en passant quand la xbox est à on prend un mutimetre.

met le noir sur le châssis de métal et l'autre utilise la pour sonder.

met le en mode voltage.

bon la pin 1 2 4 7 tu dois avoir 0 volt

et la pin 3 et 8 3.3 volts alors tu sera sur que ca sera le EEPROM.

voici un petit shémas

 8  7  6  5

 |  |  |  |

------------

| atmel    |

) 24c04n   |

|          |

------------

 |  |  |  |

 1  2  3  4

fait attention de ne pas court circuiter les pattes ensembles car ca pourrai sauter

Bye

Modifié par jusking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vous dit merci les gars pour votre aide mais tout ca devait trop compliquer pour moi jai donc trouver quelqu un qui a un programmeur pour la reprogrammer il dit quil a aucun probleme pour ca en tous ka jespere sa va me couter moin cher que de racheter une carte mere il dit entre 40 et 50$ pour reprogrammer l'eeprom je vous dit encore merci et je vous tient au courant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share