Broblème De Boot


Anark
 Share

Messages recommandés

Salut.

Je viens d'acquérir Street fighter Alpha 3 sur dreamcast en vertion japonaise d'occase, je n'arrive pas à le booter avec mon boot utopia Version VI.I

J'éspère que ce n'est pas le Cd qui foire parcequ'il est un peu rayé.

Merci de m'éclairer, tout en sachant que je ne compte pas m'acheter un boot, c'est trop couteux

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je vais me retrouver dans la même situation car je viens d'acheter un lot contenant Street Fighter Zero 3.

A ce sujet, seul CODE BREAKER est capable de booter SFZ3 selon différents forums que j'ai visité.

Ce que j'ai appris, c'est que SFZ3 est un jeu exigeant le mode RGB et non compatible composite/s-video, sinon pas d'affichage.

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut,

Tu as fini par reprendre une Dreamcast.

Là tu me fais vraiment plaisir :lol: .

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut,

A moi j'ai vraiment la haine je n'ai plu de TV.Demain je cours en chercher une autre.J'en peu plu je suis vraiment à cran surtout que j'ai reçu mon Mars Matrix, et Kikaiho.

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut,

LOL, t'inquiète je vais prendre une Samsung 55 cm avec un tube Plano, et elle supporte le NTSC :wub: comme ça pas de problème avec ma Dreamcast R7 B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là vous me faires plaisir ^_^

Merci slater79 pour l'info sur ZFZ3, c'est bien ce que je pensais, grâce à vous, je sais que je n'ai pas perdu mes sous.

En ce qui concerne Mars Matrix et tous les shoots, RDV sur www.shmup.com le meilleur site français du genre avec son excellent forum.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai eu une mauvaise surprise, j'ai reçu SFZ3 et je n'arrive pas à y jouer.

Pourtant, j'ai utilisé une image de Code Breaker fonctionnant avec les autres jeux, la console reset après le lancement depuis le menu.

Le GD-ROM est en excellent état, je vais voir ça plus tard mais c'est mal parti :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai eu une mauvaise surprise, j'ai reçu SFZ3 et je n'arrive pas à y jouer.

Pourtant, j'ai utilisé une image de Code Breaker fonctionnant avec les autres jeux, la console reset après le lancement depuis le menu.

Le GD-ROM est en excellent état, je vais voir ça plus tard mais c'est mal parti :(

A+

J'ai le même soucis avec le mien.

Pas moyen de le lancer, du coup je l'ai amené en réparation parcequ'il a une légère rayure ou deux qui auraient pu gêner le boot.

Tiens moi au courant si tu as des nouvelles stp.

@+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut,

Je crois que le jeu n'apprécie pas le RGB, en gros il vous faut un cable RCA, un peu comme pour GigaWing.

A+, les SégaFan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gigawings 1 street zero 3 saiko dojo ed vampire chronicle utilisent un cable rca

seul street zero 3 edition pal supporte le cable de base ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour être certain que le problème est l'activation du mode RGB, il suffit de vérifier avec une VGA box, SFZ3 est compatible vu ce qui indiqué sur le boitier.

Ainsi, le cable composite est nécessaire si ça passe en VGA.

Autre chose, j'ai aperçu des versions que je ne connaissais pas et qui sont les "matching service" destinés à jouer sur le net :

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-52-70-klv.html

En attentant, je joue à SFZ2 Gold sur Saturn :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est gentil pour les infos mais je rappelle que le problème de boot de Street fighter Zero 3 n'a rien mais rien à voir avec le cable rgb.

Ce n'est pas un problème d'affichage mais un broblème de lancement de jeu, le jeu plante avant le lancement avec utopia et reboot automatiquement avec code breaker :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut,

Bon que les choses soient claires, j'avais une euro, il y a encore quelques mois donc je sais très bien si ces jeux fonctionnent ou pas avec un RGB, quasiment la totalité de mes jeux sont Jap.Ma machine euro je l'avais acheter en Novembre 2000 suite au décès de ma Jap qui datait de Décembre 1998(que j'ai d'ailleurs filer à un pote pour certaines pièces), donc voilà à vous de voir, tester et après on en reparlera.Sur ce je vais me faire une petite partie d'Ikaruga sur ma Dreamcast R7 B) ouais je me la pète et alors newlaugh .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends mieux pourquoi j'ai eu un lot pas cher avec un SFZ3 comme neuf...

Le petit malin de vendeur va s'acheter un SFA3 PAL.

Je ne vais pas acheter une R7 vu le prix de la bestiole, je garde mon SFZ3 pour la collection, et je vais prendre un SFA3 PAL ou un SFZ3 Saturn lorque j'en aurai l'occasion.

Moi qui était persuadé que ça allait fonctionner avec le Code Breaker, c'est raté :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slater79, tu as un problème de reboot comme moi...

Je ne vois toujours pas ce que ça à voir avec le RGB, la console ne va pas se dire: "tiens on est en rgb donc ce disque on ne va pas le booter..."

Si ça avait été un problème de RGB le jeu serait lancé et l'écran serait tout noir ou dans un petit rectangle dans un coin de l'écran, mais le son on l'aurait, et là en l'occurence le jeu ne se boot même pas.....

enfin, si vous pensez que c'est un problème de cable, je veux bien vous croire, mais c'est vraiment étrange... :blink:

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois toujours pas ce que ça à voir avec le RGB, la console ne va pas se dire: "tiens on est en rgb donc ce disque on ne va pas le booter..."

C'est la ou tu te trompes.C'est la meme avec vampire hunter chronicle.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois toujours pas ce que ça à voir avec le RGB, la console ne va pas se dire: "tiens on est en rgb donc ce disque on ne va pas le booter..."

C'est la ou tu te trompes.C'est la meme avec vampire hunter chronicle.

A+

Non, ce jeu je l'ai eu et je le lançais même si je ne voyais rien à l'écran, j'avais le son c'est tout et un petit carré en haut à guauche je crois.... là je n'arrive pas à lancer SFZ3, le soucis est différent.

Celà dit je connais quelqu'un qui le fait tourner sur une dc pal avec code breaker, mais un rca ce qui semble aller dans le sens de ce que dit kikini.

En fait je crois que mon jeu ne tourne pas tout simplement, et qu'en en plus aparemment il y a un autre problème de rgb, pas au bout de mes peines moi crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre ,mais en tout cas:

Je ne vois toujours pas ce que ça à voir avec le RGB, la console ne va pas se dire: "tiens on est en rgb donc ce disque on ne va pas le booter..."

je maintiens ,tu ne joueras jamais a zero3 dc en rgb.Si ton jeu ne passe pas sur ta DC;essaye le jeu chez un pote a toi avec ton code breaker.Et la tu sauras dou ca vient pour de bon

marche chez lui: cest ta DC

marche pas chez lui non plus: cest ton jeu.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share