Un Nouveau Disque Dur De 40go (xboxhdm)


seb117
 Share

Messages recommandés

hello les Gueux!! :lol:

Voila je vais changer de HD pour ma box avec un 40Go Maxtor de mon PC, ( avec xboxhdm)cepandant j'aimerais savoir si je dois le formater ( a mon humble avi je pense que oui!!) <_< et si oui en qu'elle format (FAT32??) ou autre??

Mrci d'avance!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

nop t'as rien a faire c'est xboxhdm qui se chargera de toutes les operations sur disques !!

++

hello

Ah bon, moi je l'avais formater à partir de windows avant, merci pour cette précision:D

Mais pour ceux qui ont une puce, il n'ont pas besoin de l'eeprom.bin? Ce truc c'est que pour le hotswap et exploit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le formatage PC, on oublie .... :rolleyes:

L'eeprom.bin est utile à tout le monde, crois-moi ....

Mais une puce moderne permet d'effacer une erreur 05 du à un disque non locké ..... Ce qui n'est pas le cas d'un exploit (mis avec une méthode 007 ou un hotswap) puisque que c'est le bios du TSOP qui boot et qui fais les vérifications habituelles (présence du lecteur de DVD, du lockage du DD, de la possibilité de le délocker, de la présence du MS Dash ....). Et donc, il faut verrouiller le DD pour la console où il va être utilisé (après avoir formater et écrit les bons fichers au bons endroits (un MS Dash et un exploit en particulier) afin de pouvoir booter comme si de rien n'était).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le formatage PC, on oublie ....  :rolleyes:

L'eeprom.bin est utile à tout le monde, crois-moi ....

Mais une puce moderne permet d'effacer une erreur 05 du à un disque non locké ..... Ce qui n'est pas le cas d'un exploit (mis avec une méthode 007 ou un hotswap) puisque que c'est le bios du TSOP qui boot et qui fais les vérifications habituelles (présence du lecteur de DVD, du lockage du DD, de la possibilité de le délocker, de la présence du MS Dash ....). Et donc, il faut verrouiller le DD pour la console où il va être utilisé (après avoir formater et écrit les bons fichers au bons endroits (un MS Dash et un exploit en particulier) afin de pouvoir booter comme si de rien n'était).

D'accord c'est bien ce que je pensais!!!! T'explique très bien je trouve!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bjr a vous

enfaite je vais surment mettre ce soir mon dd de 4Ogo dans la xbox et j'ai donc lu tout le tuto sur le site mias il me reste des questions?

1 c koi xboxhdm ? c un log pour pc ?

2 comment apres avec utilisé le tuto je pe locké mon dd?

3 la clé de log c la meme que celle de mon dd orignal ?

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) oui (sauf que ça charge d'abord un mini linux, parce que windows n'aime pas le fatX ...)

2) c'est quoi le tuto que tu utilises, parce que normalement, c'est indiqué .....

3) oui, d'ailleurs je te conseille vivement de récupérer l'eeprom.bin de ta console (un coup d'evox ou config magic (attention, à utiliser avec des pincettes celui-là et unique ment pour faire "backup eeprom")), xboxhdm l'utilise très bien ....

D'ailleurs, je te conseille d'utiliser Hdd Maker II avec ce tuto. Il est basé sur xboxhdm 1.9 ...

Tu auras toutes les dernières applications installées et tu pourras même choisir ton Dash de démarrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite j'ai utilisé le tuto sur le site de gueux preparé et installé son DD..voila sinon pour leprom jia fait un backup avec evox donc voila et j'ai donc créée un cd bootable avec /default.xbe(evox)

/evox.ini

/backup/

/backup/ les 5 fichiers corespondant

mais j'aimerai bine utilisé le log que tu ma donné mais j'ai rien compris au tuto que tu ma donné sachant que ma xbox est modifier avec un executer 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as une puce, (et quelle puce !! woot ), tu n'est pas obligé d'utiliser xboxhdm qui est prévu pour les consoles sans puces (auquel cas, il est obligatoire de préparer le DD sur un PC). Si tu l'utilises, tu peux jeter ta puce :rolleyes:

Vu l'investissement de base, je pense que tu veux la conserver. Il est donc plus simple de mettre directement le disque dans ta console (il n'est pas obligatoire de le locker, ta puce s'occupe de ce petit détail). Télécharges le Scud-X de YopSolo ou le Master Gueux V3 (du même auteur :rolleyes: ) pour le formater et installer un Dash et des applis. Ce sont des CD Xbox ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux booter directement sur le dash d'origine (puce désactivée donc) tu dois effectivement le locker.

Mais cela peut là encore être effectué directement sur la console et ne gênera en rien le fonctionnement de ta puce.

Par contre, il est important, puisque tu vas le locker, d'en profiter pour sauvegarder l'eeprom.bin sur ton PC. Elle te servira au moins à unlocker ton DD d'origine pour le mettre sur un PC par exemple .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Houalala :blink:

j'avais completemen oublié c post - ci!!

Mais merci kan meme a tous car vous avez plus ou moins repondu a toutes mes eventuelles questions!!!! :D

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

J'ai changé de hdd et je veux toutefois booter sur le bios d'origine ( je possède une aladdin advance xt pro). J'ai donc décidé de locker mon hdd (de toute façon accessible via ftp).

A ce que j'ai compris, je dois sauvegarder eeprom.bin avec evox pour, en cas de besoin, pouvoir utiliser le hdd sur mon pc. Est-ce que la sauvegarder d'eeprom.bin est à faire une fois pour toute ou une fois pour chaque hdd ? (origine + nouveau ) Ce eeprom.bin contient la clé qui lock le hdd ? Tous les hdd que je mets lockés auront donc la même clé ? Merci pour vos conseils et bon fraG!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'eeprom.bin est un petit fichier unique qui est lié à la carte mère. A partir de cela et des données du DD, un code de lock est éllaboré pour "marié" un disque dur à sa carte mère. Le code de lock dépand donc lui de la carte mère et du DD. Il est donc unique pour chaque "mariage".

Il vaut donc mieux mémoriser l'eeprom.bin qu'xboxhdm est capable d'utiliser pour générer le code de lock à partir des données fournies par le DD.

Et ce pour tous les DD qui se présenteront :D.

Si ton DD va sur une autre carte mère, il faudra le dé-locker avec une première eeprom.bin et le re-locker avec la deuxième, celle de destination.

L'eeprom.bin a beau être unique (puisque la carte mère ne bouge pas), le code de lock est différent à chaque fois (ça simplifiait la vie de Microsoft sur les chaines de montage, le D est locké au dernier moment, quand on l'installe dans la console, c'est beaucoup plus simple pour la gestion des stocks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share