[fini!]ps2 V9 +dms 4 => écran Noir


xam1311
 Share

Messages recommandés

bonjour , vous avez peut être vu mes péripéties, et mes tentatives de récupérer la cm , mais pas possible , donc après récupération cm v7 Ok montage puce avec la deuxième dms4 lite que j'avais là tout as marché nickel , et hop une v7 faite :)

je me suis attaqué à une V9 avec la puce de la première tentative après montage+ roméo Fix ;) je démarre => écran noir

je refais mes soudures bios (qui sont de plus en plus professionnelles d'ailleurs ;)=> écran noir

la je commence à me dire => c l'hécatombe, je redémonte tout cables et puce mais pas le roméo fix et là démarre nickel! =>

je refais mon montage => écran noir !! Damn !

j'enlève ma puce et seulement elle mais laisse les fils connectés aux différents points de la cm et je les isolent avec du chattertorn sur la partie non connecté celle ou il ya avait la puce quoi ;)

je redémarre => et là tout marche nickel!

j'en viens à cette conclusion:

=> puce montée => écran noir

=> cablage sans puce=> démarre normal

donc je n'ais pas de court-circuit sur mes différents points puisqu'elle démarre!et je peux suboddorer que mon montage est ok , mais je voudrais avoir votre avis :)

sachant ou je commande une puce Matrix infinity lite pour voir si en montant celle la c ok ou je récupére l'autre console la v7 avec la puce dms4 lite qui est ok et je strappe les puces pour voir d'ou vient le sac montage ou puce ....

Votre avis:

Se peut il que la puce soit défectueuse?

Se peut il que la puce soit tellement capricieuse que ça ?

mon montage est ilm en cause ?

Merci de votre aide :)

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je vais essaye de faire une synthese des choses a teste

-teste tes cables on ne sais jamais ils peuvent etre casse a un endroit

-verifier si tu as bien soude au bon endroit sur la carte mere

-peut etre une soudure seche sur la carte mere qui fait mauvais contact ou sur ta puce

-verifier aussi si tu as bien soude au bon endroit sur ta puce

-je ne pense pas que cela vienne d une puce deffectueuse car cela ne m est jamais arrive sur ps2 ( mais j ai deja eu le cas sur ps1 et xbox ) mais si tu as deja souder une dms4 sur une autre console et que cela a fonctionne essaye de faire un echange comme cela tu seras fixe.

-essaye d avoir des cables de petite longueur et de mettre des cables d un diametre un peu plus gros pour 3.3v(alim puce) et le gnd.

voila pour le moment j ai pas d autre idee mais essaye de faire des testes pour enlever toute les possibilites de probleme.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-teste tes cables on ne sais jamais ils peuvent etre casse a un endroit

ça je le fait toujours en fonction ohmètre tout est ok :)

-verifier si tu as bien soude au bon endroit sur la carte mere

ça je dout mais je vais vérifié :)

-peut etre une soudure seche sur la carte mere qui fait mauvais contact ou sur ta puce

ça parait le plus probable je vais refaire les moins brillantes.

-verifier aussi si tu as bien soude au bon endroit sur ta puce

ça aussi j'en doute :lol:

-essaye d avoir des cables de petite longueur et de mettre des cables d un diametre un peu plus gros pour 3.3v(alim puce) et le gnd.

ça c'est déjà fait si tu veux je peux te faire photo du montage :)

-je ne pense pas que cela vienne d une puce deffectueuse car cela ne m est jamais arrive sur ps2 ( mais j ai deja eu le cas sur ps1 et xbox ) mais si tu as deja souder une dms4 sur une autre console et que cela a fonctionne essaye de faire un echange comme cela tu seras fixe.

ça c ok je vais demander au mec de me la ramener

Merci de ton aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Alors suite et fin ! :wub:

Après échange standard de ma puce soupçonné hs avec celle de l'autre console, elle marche nickel sur ma V7 donc c pas ça !

après multiples démontage remontage, j'en suis venu à cette méthode:

-je soude 5 fils je remonte et je vois si écran noir!

et là je bloque sur le point E! monté écran noir mais en faisant manip suivant ça boot!

cad:

-allume écran noir, j'appui jusqu'à la veille et je reboot de suite et la tout apparait!!

donc je me dis on verra ça après ;) je monte tout j'essaye autre méthode pour les points J k M N au lieu passer par dessus Mx je passe par en bas et je fais un coude et je reviens sur les pattes , je trouve que c plus facile , on voit mieux ce qu'on fait ;)

je remonté mes points etc je me retrouve avec ma console entièrement cablé

mais j'ai toujours mes symptômes bizarres :D écran noir mais manip faite ça boot , je me pose des questions, je me dis c bizarre elle a du mal à booter! et la tilt!

je vérifie mon point ou j'ai connecté mon point B de la puce avec une vraie masse et la ça fait un tout petit bip et ensuite rien, donc je me dis nickel!!! je trouve une masse nickel (qui fait bip tant qu'on laisse le mutlimètre dessus) et hop je remonte , je boot et là puce est bonne!!!

j'essaye d'ouvrir le lecteur et là !

ne s'ouvre pas ! :marteau:

je vérifie je me dis (ça y est c le BA sick =

le fil de la patte 3 s'était déssoudé, je me dis j'espère qu'il y a pas eu de courts-circuits!!! je remonte et pareil!! là je redémonte vérifie mes fusibles et là PS8 Hs je l'interchange avec le fusible de ma Cm V7 bêtisier je remonte et là le lecteur s'ouvre!!

je me dis ça y est la galère est fini!!! ggne

ET non!

je mets un cd , j'entends la lentille se déplacer mais le cd ne tourne aucunement!!!

bon je redémonte mon lecteur , je vérifié mes nappes etc à prime abord je ne vois rien, donc pour lever le doute sur mon ba je mets mon lecteur V7 encore ok et je vérifie et la tout marche!

je vérifie une nouvelle fois le lecteur de ma V9 et là ma nappe qui va sur la cm et qui sur le moteur d'entrainement du cd a un pet certaines circuits sont entamés! ( à cause des montages remontages par toujours plin de délicatesse) je regarde si je peux récupérer celui de l'autre lectreur et je me dis trop la galère!!

donc je tente ça , je prends mon fer à souder de 0.1 mm de panne et j'essaye avec une pointe détain de refaire les contacts tout en évitant de rien cramer le plastoc (je me dis rien à perdre!!) je fais ce que je peux , j'affine car sinon ça risque de pas rentrer dans le connecteur, je remonte tout et là miracle ça marche!!

je remercie eremation pour sa rapidité , ses idées inventives ses bon liens et sa disponibilité :ok: , les tutos de xavbox, le site foxchip pour son tuto pour les fusibles et les versions et son forum sur les lentilles et le forum de xavbox

voila mon feed-back sur V9 (je suis d'accord les dms4 sont vicieuses *edr* je passe au infinity )

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share