Help Aladin Advance


Peacebox
 Share

Messages recommandés

Bonjour Tous

Je post car je ne trouvant pas de solution dans la section recherche. G une

xbox 1.1 avec une puce Aladin Advance et du jour au lendemain , Marche Plus !!

En clair mon Dash Evox 3.921 boot normalement G accés à tous les menus meme configuration , mais dés que je veut lancé un jeu ou une appli la console plante , ce fige idem , avec des jeux Ori . G rebranché le DDUR d'origine avec Evox et toujours pareil Marche , Pas .

Pouvez vous me dire si le prob vient bien de la puce ou ?????

Merci d'avande blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca m'arrive de temps en temps (surtout sur une nouvelle console installé) les prog sont là mais des que tu lance ca reste figé sur l'evox.

moi j'utilise le cd XFlash build 2 (meme si la puce est po compartible on s'en fou)

des qu'il est lancé ta une option "presse <BACK> to dump bios"

tu appui sur le back de la manette et la tauras:

Dumping flash to X:

Dumped block 1

Dumped block 2

Dumped block 3

Dumped block 4

Sucessful dump, press start/back to continue.

reboot la console et regarde si ca marche.

moi ca a tj reglé mon pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite G trouver le problème !!

le fichier eeprom.bin avait disparue de c:BIOS

G recupérer le fichier sur une savegarde copier/coller et magique ça marche :lol:

C bien cool mais je me demande comment il a pu disparaitre .

Ya du Crosot dans l'air :unsure:

Merci D réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a vous g le meme probleme que toi sur une xbox qu'un ami a acheté mais voila, il a acheté la box d'occase qui a été ouverte et pucé mais la puce a été retiré la version de la box et une 1.0 je lui ai mis une puce aladdin advance qui me resté aucun probleme la puce boot bien j'ai mis le cd master gueux v2 et installer unleach jusqu'a la nickel mais le probleme est que tout ce que je rajoute comme logiciel impossible de les lancer dés que je clic sur un programme ma box devient noir plus d'affichage!!! et la je vous cache pas que je sais pas d'ou ça peu venir si une personne peu m'aider ou m'éclairer merci a vous

ps: j'ai installé la version phoenix désactivé la puce mais rien pas de boot donc la je suis vraiment perdu j'ai aussi retiré la puce puis j'ai installé phoenix ,locker un disque dur aque j'avais mais toujours rien !!!!!!!!!! :marteau:

Modifié par xjeje33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut,

un ti up car j'ai aussi ce pb, qq'un à trouver une solution ?

Mauvaise soudure ? faux contact ? perso evox et tout ce qui boot sur dvd ne pose pas de pb, mais aucune appli sur le dd ne fct, ca freeze au loading

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème il y a quelques temps : evox, xbmc ou autre appli sur cd boot sans problème puis lorsque je veux lancer autre chose, plantage avec écran noir. Je précise, j'avais une xbox 1.4 et une Aladin Advance 64...

Autant dire que c'est pas bon signe pour vous les gars. En fait, certaines Aladin sont foireuses et surchauffent vite. J'ai donc du changer la puce et ça a marché sans problème. L'explication est simple (du pourquoi ça démarrare puis plus rien) :

Il faut savoir qu'une puce nest pas utilisée en permanence par la xbox, mais seulement au lancement des applications. La majeur partie, lorsque l'application est lancée, tout est chargé dans la ram de la console et les composants d'origine font fonctionner le tout. Donc si la puce surchauffe et se bloque on s'en aperçoit pas... sauf si on lance une nouvelle aplication.

Pour être sûr que vous avez le même problème que moi, deux tests à faire :

- Si vous vous laissez la console allumée pendant longtemps (au mions 15 m) est-ce que vous pouvez la redémarrer immédiatement? Si la réponse est non, il faut attendre quelques secondes /minutes, c'est pas bon signe.

- Autre test, vous allumez la console sans vous en être servi pdt plusieurs herues (donc à froid de chez froid) et vous lancez une application, jeux ou émulateur immédiatement après l'apparition du dash (evox ou autre). Si ça fonctionne, c'est là encore que la puce a ce problème car elle surchauffe.

Tenez-moi au courant si ça explique vos problèmes ou non.

A+

(Si vous avez une réponse à mon post trois lignes plus bas, ça m'intéresse, merci d'avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite G trouver le problème !!

le fichier eeprom.bin avait disparue de c:BIOS

G recupérer le fichier sur une savegarde copier/coller et magique ça marche  :lol:

C bien cool mais je me demande comment il a pu disparaitre .

Ya du Crosot dans l'air  :unsure:

Merci D réponse :D

:lol: le fichier eeprom.bin n'a rien a voir dans ce probleme :lol:

je dirais meme qu'il ne sert a rien dans le fonctionnement de la console

moi je penserai plus à des mauvaises soudures qui flanchent des que la console chauffe...

perso j'ai eu le prob une fois avec une 1.6 pucée alladin advance xt, j'ai refait les soudures et plus de prob. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share