Problème Sur Une Qoob Sx


ripyxp
 Share

Messages recommandés

hello all, bon voila ayant reçut ma Qoob Sx j'ais fait une installation de celle-ci sur ma NGC par contre quand je boot avec je n'ais qu'un ecran noir sur ma Tv, si je la deconnecte je boot normalement.

La question que je me pose es au niveau du fil jaune a mettre sur la 3eme patte d'un chips de la CM mon fils doit surement toucher le disipateur est-ce que sa peut emettre un faut contact et justement ne pas faire fonctionner ma puce?

autre question la Qoob est pre flashé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Effectivement tu a raison a tout ce que tu annonce...

Je m'explique, le fil qui touche le dissipateur fait un faux contact et donc la puce ne fonctionne pas, petit astuce si tu ne veut pas refaire ta soudure place un petit morceau de papier entre la soudure et ton dissipateur.

Sinon il me semble que les qoob sont belles et bien pré flasher, sinon je ne verrai pas trop le moyen de le faire avec une SX qui n'a pas de programateur.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment suis balaise ^^ mais bon un bout de papier il va pas partir en fumé vu la chaleur qui va etre disipé? pense plus que le scotch thermique est une meilleur solution mais trouver sa dans mon patelin v en chier pense que je v demonté ma xbox et en recup a l'interieur ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

recoucou tous j'ais encore une petite question a vous poser ^^

j'ais mon lecteur DVD ngc qui ce lance pas meme avec le capot fermé ou en appuyant sur les 2 petit switchs deriere lorsque la puce est mise par contre si je la retire sa fonctionne sans problème.

autre petite chose quand j'alume ma console j'ais une petite led sur la puce qui je pense me dit qu'elle est bien en route mais je demarre sur le bios dorrigine :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

hehe lol le post, tu le fait vivre tout seul ;)

Je ne suis pas expert en qoob donc je te pose quelque question, le fil noir va ou exactement ? a la masse ? est ce que ce fil noir etait vendu avec la puce ? car cela pourrai venir de la section du fil (probleme constater sur une ripper GC d'un membre du forum).

Ton fil jaune passe comment une fois le dissipateur en place ? il est tordu un peu dans tout les sens ? car plus le fil sera droit mieux se sera mais bon je doute quand meme qu'il y est une grande importance...

Il n'y a pas un point pour recuperer du 5volt ou du 2.5volt ?

Sinon le papier etait juste une idé facile a coupé car non plastifier, et t'inquiete pas qu'il ne voulait pas cramer, pour du scotch d'electricien ça se trouve trés facilement, a ne pas confondre avec de la gaine thermoretractable...

Voila @+

PS: je vient de re-regarder les photos et je voit qu'il n'y a plus la grosse pate bien epaisse sur les chips ATi et iBM, la tu enlever ou alors est elle resté sur le radiateur, dsl de posé cette question mais on ne sais jamais, car sans cette pate ta console risque de sentir le bruler rapidement

Modifié par GuSSe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

hehe lol le post, tu le fait vivre tout seul ;)

Je ne suis pas expert en qoob donc je te pose quelque question, le fil noir va ou exactement ? a la masse ? est ce que ce fil noir etait vendu avec la puce ? car cela pourrai venir de la section du fil (probleme constater sur une ripper GC d'un membre du forum).

Ton fil jaune passe comment une fois le dissipateur en place ? il est tordu un peu dans tout les sens ? car plus le fil sera droit mieux se sera mais bon je doute quand meme qu'il y est une grande importance...

Il n'y a pas un point pour recuperer du 5volt ou du 2.5volt ?

Sinon le papier etait juste une idé facile a coupé car non plastifier, et t'inquiete pas qu'il ne voulait pas cramer, pour du scotch d'electricien ça se trouve trés facilement, a ne pas confondre avec de la gaine thermoretractable...

Voila @+

PS: je vient de re-regarder les photos et je voit qu'il n'y a plus la grosse pate bien epaisse sur les chips ATi et iBM, la tu enlever ou alors est elle resté sur le radiateur, dsl de posé cette question mais on ne sais jamais, car sans cette pate ta console risque de sentir le bruler rapidement

oui oui j'ais l'habitude ^^ de poster des questions et de me repondre si tu regarde dans la section Xecuter tu trouvera des poste semblable ^^

voici le schema de montage de la qoob je pense que sa te sera plus parlant que si je t'explique :)

http://www.qoobchip.com/images/diagrams/qoob_sx_gc_ab.jpg

pour ce qui est du fil jaune je l'ais refait et il y a juste 2mm de fil qui sort et qui est placer sur le chip en dessous du disipateur (pas de gros paté pas de faut contact)

le fils rouge et justement le point qui recupere du 3.3Volt.

pour ce qui est de la pate thermique elle est sur le disipateur :fou:

Modifié par ripyxp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re slt

Bon ben je ne voit plus rien qui ne pourrait pas aller, je pensais pour le 3.3 c'etait un point de la carte mere comme sur les version pro de la qoob....

Donc attend de voir avec des personnes qui ont eu se pb et qui l'on resolu (ou pas...).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

pour info, mail envoyer en Fr puis juste en dessous traduit en anglais ^^

reponse de leur part merci de nous parler en Anglais :)

j'ais repondu juste en changant la police de mon message original depuis plus de nouvelle du support Apres vente de gamefreax.com

pas d'humour ou mauvais support a vous de juger :) pour ma part je v me racheter une viper et 60€ dans le ... pour resté polie

Modifié par ripyxp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as eurasia mais bon ca fait deux semaine que j'attend la mienne :) m'en fout jsuis pas reellement pressé mais je commece a avoir un peu peur

sinon a mon avis tu ferais mieux de relancer le sav de gamebidule car ta puce semble out of service. enfin moi jedit ca...

au pire contact qoob directement generalement reponse sous deux jours.

++ et que la force soit avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as eurasia mais bon ca fait deux semaine que j'attend la mienne :) m'en fout jsuis pas reellement pressé mais je commece a avoir un peu peur

sinon a mon avis tu ferais mieux de relancer le sav de gamebidule car ta puce semble out of service. enfin moi jedit ca...

au pire contact qoob directement generalement reponse sous deux jours.

++ et que la force soit avec toi

Merci ^^ j'ais contacté Qoob directement toujours pas de news cela fait un petit bout de temps deja :) mais bon j'ais testé une autre qoob sur ma console avec les soudur actuel sa march e^^ donc voila puce HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share