Problemes Duo X2


CraB
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout d'abord, je m'excuse par avance de mon ignorance, mais là, je suis vraiment paumé.

J'explique tout:

Je me suis fait installer une puce et un DD de 80Go sur ma Xbox (apparement, une 1.4). Je ne connais donc rien de la puce, sauf que c'est une Duo X2 (c'est écrit dessus), mais pas le modèle (blue,white, lite, pro... déjà, je suis perdu a ce niveau).

J'ai recement voulu augmenter la tailler du DD pour en mettre un de 160 Go. Après avoir parcouri ce site, j'ai flashé le bios cromwell (je pense que c'est lui, car quand je bootait dessus, j'avais le logo rouge en haut) et remplacé par le Bios X2 4982.67 (a ce lien => voir fichier joint). J'ai remarqué que je n'avais qu'un F que de 130 Go, et pas de G. Pour l'avoir, il faut que je formate. Donc pour ca, je veux faire une sauvegarde complete de mon DD.

Mais là, premier probleme, ca rame. D'apres le forum, faut remettre le bios cromwell, je veux bien, maisoù le trouver (et surtout, quelle version)??.

Ensuite, est-ce que la version du bios que j'ai mis est la bonne?

Et est-ce normal que je ne peux pas "customiser" mon bios avec Evtool (erreur: "kernel extraction failed)?

Donc merci a ceux qui pourront répondre a mes questions., et qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout.

Une derniere chose, ce site est génial, mais on est tellement innondés d'infos qu'on ne peux plus faire le tri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as qu'un F: de 130 Go et pas de G car c'est le bios qui est chargé dans ta puce qui est comme ça.

Ce que tu fais, tu télécharges le nouveau bios de la team Xecuter ici.

Ensuite, depuis ton PC, tu crées le fichier x2config.ini (nécessaire au fonctionnement de ce bios) avec ce logiciel.

Toujours avec ce logiciel, tu ouvres le bios que tu as téléchargé et tu le patches en lui disant "Partition 6 Takes 137 Go, Partition 7 Takes Rest" (pour avoir un F: de 137 Go et un G: avec le reste) ou "Partition 6 Takes Rest" (pour avoir un F avec le reste).

Ensuite, tu flashes ta puce avec bios (je te laisse chercher comment flasher ;) ) et par FTP, tu glisses le fichier x2config.ini à la racine de ta partition F:.

Avec tout cela, normalement, tu devrais être en mesure d'avoir la totalité de la capacité de ton DD sur ta Xbox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de la puce il existe 2 duox2, la bleue et la blanche qui sont reconnaissables tout simplement par leur ........ Couleur donc il suffit d'ouvrir la bobox ou de regarder par les fentes...

La difference, la bleue a ses deux banks préflashée avec un bios pour les V1.0=>V1.5 et l'autre pour les V1.6 qui permet d'installer directement un dashboard alternatif (type Evolution X, avalaunch etc...).Comment passer d'une bank a l'autre , tout simplement par le commutateur qui se trouve sur la puce.

Par contre les blanches (ce sont les nouvelles duox2), pour des raisons légales, ne sont plus flashées avec des bios qui permettent d'installer un dashboard mais avec des bios qui permettent de flasher la puce avec un bios permettant d'installer un dashboard (cromwell sur une bank et flashbios sur l'autre). Il y a plusieures façon de flasher ces puces depuis ces bios, à l'aide de CD, par FTP ou encore par le dashboard.

concernant le remplacement de ton disque dur: Le bios c'est lui qui 'pilote' la manière dont va être géré ton disque dur, si tu prends par exemple un bios M8+ il est possible d'indiquer par l'intermediaire du logiciel Evtool que ta partition F utilise toute la capacité du disque (une fois les partitions C,E installées) donc tu n'aurais pas à gerer une partiton G supplementaire qui avec 160Go ne se justifie pas (au dela de 200Go je pense qu'il est preferable de declarer une partition G) pour cela il faut indiquer au bios par evtools que PARTITION 6 TAKES THE REST. Pour cela il faut ouvrir le bios dans evtool et aller dans les option de disque en bas a gauche.

avant de flasher avec ce bios il ne faut pas oublier que ce dernier doit IMPERATIVEMENT faire 512Ko c'est la taille OBLIGATOIRE pour les duox2.

Ce que je te conseille c'est d'utiliser un bios M8+ de le modifier (dashboard a demarrer en premier, couleur du bouton power etc...), de le mettre à la bonne taille, de me mettre par FTP sur ton ancien disque dur de 80Go puisqu'il y a dejà evox d'installé dessus et de flasher par EVOX c'est le plus simple pour cela il te suffit de t'assurer que la ligne 0x01d5,"AMD - Am29F080B",0x100000 figure bien dans le fichier evox.ini qui se trouve à la racine de la partition C: de la bobox.

Ensuite tu pourras facilement utiliser ton HDD de 160Go en réinstallant evox de puis par exemple lae master CD gueux ou le Yop solo qui vient de sortir.

Ensuite, tu flashes ta puce avec bios (je te laisse chercher comment flasher  ) et par FTP, tu glisses le fichier x2config.ini à la racine de ta partition F:.

Par contre la je suis pas d'accord avec Fotz, l'endroit ou doit se trouver le fichier x2config est à préciser lors de la config du bios et sauf erreur par defaut je crois que c'est E:

J'espere que ces explications t'aiderons a modifier ta config sans trop de galere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ensuite, tu flashes ta puce avec bios (je te laisse chercher comment flasher  ) et par FTP, tu glisses le fichier x2config.ini à la racine de ta partition F:.

Par contre la je suis pas d'accord avec Fotz, l'endroit ou doit se trouver le fichier x2config est à préciser lors de la config du bios et sauf erreur par defaut je crois que c'est E:

Avec le nouveau bios x2 5032, il va d'abord chercher le fichier x2config.ini sur le F: et s'il ne le trouve pas, il va le chercher sur le E:, et s'il ne trouve pas, il démarre avec les paramètres pas défaut ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci,

Mainenant, j'ai fait mon flashage avec le nouveau bios, et configuré le x2config.ini mis sur le F (spécifié dans le bios).

Donc je n'ai plus de probleme de ralentissement suir EvoX pour transferer des fichier.

Je suis aussi en mesure d'affirmer que j'ai une Duo X2 Blue (enfin je peux donner un nom a ma puce ^^)

J'ai également mon F qui fait 155GO (ca fait du bien).

Un petit hic: certains fichier n'ont pas pu transférer par ftp. Ce sont en fait des vidéos qui comportaient des accents aigus. Comment corriger ce "bug"? Car en renommant les vidéos (sans l'acent), ca passe tout seul.

Bref, ce probleme est minime, et merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

le probleme d'accent vient a la fois du bios et du systeme de fichier,

moi je dis que ca vient du systeme de fichier de la xbox qui ne supporte pas les caracteres speciaux....

et d'autres ont constaté (au moins pour les accents) que le prob. ne se posait pas avec le X2 4981.xx par exemple....

donc voila faut faire avec ça ^^:)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben le truc, c'est que les accents graves ou les apostrophes passent bien...

J'utilise le bios que Fotz m'as conseillé, donc faut-il que je revienne a une version plus ancienne pour résoudre ce problème?

Du moment que mon F fait sa taille maximale, je m'en fiche du bios utilisé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, apparemment il y a un problème dans la gestion des accents par FTP avec le x2 5032 (plusieurs personnes l'ont déjà signalées).

Soit tu renommes tes fichiers en remplaçant les accents aigus par des lettres normales soit tu reflashes ta puce avec le x2 4981.06 (bon bios puisque tu as tout mis sur F: et que ta console n'est pas une 1.6 ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

te casse pas à reflasher, ca fonctionne bien juste certains fichiers à renomer, est-ce que ca vaut le coup de faire une fausse manip ???. ;)

De toutes façon tu auras tout de meme des problemes avec certains fichiers, notament si ceux-ci comptent plus d'un point dans leur nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, c'est bon, ca marche.

J'ai donc re-flashé avec le bios 4981.06, et j'ai plus ce problème d'accent.

Mais par contre, comment le modifier pour avoir un logo au démarrage plus joli?

Car avec avec Evtool ou X2ool ca ne fait rien.

Et existe-t-il un outil pour scanner le disque, pour voir s'il n'y a pas des parties abimées

Modifié par CraB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité xboeuf
Lo,

le probleme d'accent vient a la fois du bios et du systeme de fichier,

moi je dis que ca vient du systeme de fichier de la xbox qui ne supporte pas les caracteres speciaux....

et d'autres ont constaté (au moins pour les accents) que le prob. ne se posait pas avec le X2 4981.xx par exemple....

donc voila faut faire avec ça ^^  :)

++

C'est pareil si tu utilises un Mac et un PC

c'est un probleme d'encodage ça

solution : pas de carateres speciaux, j'y suis habitué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Comment peter un cable en 10 Min !!!!!!

Acheter une DUO X2 WHITE !!!!!!!

C'est quoi cette merde le BOOT linux sur ls smart c'est nickel mais laaaaaaaaaa..... j'ai l'habitude de monter des puces ... les X2 blue etaient 1000X mieux !!!!!!!!! :oki:

Bon...... question ?

1° J'ai essayé les bios sur DVDR.... il se passe RIEN !!!

2° Essayé aussi le BANK 2 ..... ECRAN NOIR !!!!

3° ai essayé aussi le tuto epinglé ............. NIET

4° a quoi sert ces 2 icones ???????? ggne

NEEEEED Help..... quitte a la limite qq un sait me faire un bon Ptit CD bootable ?

Avec ce qu il faut dessus........... vous me sauverez la vie !!!!!! et en tout cas .... c'est la derniere fois que j'emploierai ces puces

pour une console 1.4 bios X2 4981.06 merci........ pour le reste je m arrange bien

post-80-1116860053.jpg

Modifié par KDS Burning Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu bloque ou dans le tuto ?

C'est quoi cette merde le BOOT linux sur ls smart c'est nickel mais laaaaaaaaaa..... j'ai l'habitude de monter des puces ... les X2 blue etaient 1000X mieux !!!!!!

Faut juste savoir le faire ;)

Zeeeeeeeen

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share