Mon Dd Est'il Naze ?


Okboy59
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je possède une xbox 1.1 depuis 3ans. Elle est toute d'origine. Le HD 10 Go Seagate est locké. Depuis ce week-end, j'ai un écran vert dans toute les langues comme quoi la Xbox déconne et que je dois contacter Microsoft juste au démarage. J'ai cherché sur les forums, je n'est rien trouvé de spécial à ce sujet. Bref, je patauge grave. Est-que quelqu'un a déjà eu ce probleme et si, par bonheur, il l'a résolu, je suis preneur.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ték 'maté à toi!!

Sur cet écran dans toutes les langues , tu doit avoir un numéro d'erreur en haut à gauche.

ce qui permet d'isoler les possibilités de panne .

Les codes erreurs sont dispo sur le site: Codes erreurs.

Il faudrait nous dire aussi la version de ta machine

Modifié par Teal-c__le__Shol-va
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui moi g eu sa et c moi lecteur dvd qui etait plieb de pousiere mai si non donne nous le code en haut a gauche la ou esque c ecrir les truc en vert en coment frag ta box rouge vert ou orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au démarrage de la Xbox, j'ai un joli 06 blanc. D'apres le tableau des erreurs, ca serait du au DD qui ne peut pas etre unlocké. PAr contre la Xbox clignote rouge et orange.

Si ca peut vous donnez une idée.

Pour la version, c'est une 1.1 mais je ne peux plus aller dans le ms-dashboard d'origine pour voir sa version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle est vraiment d'origine, tu viens de gagner une puce + un new DD .....

Et de toute façon, il va falloir nous expliquer comment ton DD a pu être locké avec un autre code de lock que celui de ta console .....

De toute façon, ça sent le mytho à plein nez, comment veux-tu connaitre la marque et la taille de ton DD si tout est strictement d'origine !!

Si tu veux de l'aide, racontes les bêtises que tu fais au lieu de nous promener en espérant une solution miracle (qui ne viendra pas, en plus !!)

désolé, je viens de casser ma boule de cristal, c'est ballot ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fini par demonter la machine, puisse qu'elle n'est plus sous garantie (voila comment je sais quel DD il y a dedans, et comme je ne suis pas un as de la soudure, je cherche une solution pour delocker ce DD, parce que je n'ai pas sa sauvegarde de l'eeprom.bin.

Voila, c'est tout simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi, je veux bien, mais une erreur 06, c'est plus qu'étonnant :rolleyes: .

une 05, encore .....

Tu veux le délocker ? avec une 06, tu as un presse-papier ....

Maintenant, raconte-nous comment tu es vraiment arrivé jusque là (et n'oublies pas un petit hotswap qui serait subitement intervenu sur ta console par exemple ..... ) et peut-être qu'on aura une solution .....

Mais là, actuellement, c'est puce + nouveau DD OBLIGATOIRE

Voilà, c'est tout simple également ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33,

C'est en voulant essayer la technique de 007, vu sur differents forums, que j'ai eu l'envi aussi de le faire. Mais comme j'y touche vraiment rien en xbox, ben j'ai du merder quelque part.

J'ai reussi à aller jusqu'à l'étape du rédemarrage de la xbox, après je me souviens l'avoir demarrée avec un cd-rw qui devait s'occuper d'installer les bons programmes (je ne sais plus comment s'apelle l'image ISo que j'ai du graver, le fond de l'écran de la xbox etait blanc et les message ecrit en bleu ou noir). Tu vois je ne sais même pas ce que j'ai fait. Donc je suis incapable de dire où j'ai merdé. Mais bon le résultat est le même, j'ai plus que mes yeux pour pleurer et plus de Xbox.

Si je trouve un autre DD de la même version de xbox (1.1), tu penses que j'aurais des chance de la récuperer ou c'est mort pour elle ?

Merci d'avance Jp33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là, tu vois, c'est beaucoup plus clair :ok:

Des erreurs, on en a tous fait (si, si, même moi .... :rolleyes: et sur une console d'un pote en plus, même pas la mienne ^_^ ..... )

Le soucis, c'est que si ton DD n'est jamais sorti de ta console, je comprend mal l'erreur 06 ...... Tu es certain qu'il n'y a pas écrit 05 par hasard (ils se ressemblent beaucoup, c'est très "carré" :rolleyes: ).

Parce que, une 06 (disque re-locké avec un code de lock différent de celui de ta console), c'est possible, mais la manip à faire est "énorme" (il faut lancer Config Magic ....). Alors qu'une 05, ça se fait en 30s avec evox.

Dans tous les cas, ta console n'a rien d'irrécupérable mais est un peu "fâché" avec ton disque dur (en fait, ils sont "mariés" tous les deux avec un code de lock mémorisé dans le DD et fournit par la carte mère. S'il est différent (06) ou absent (05), c'est le divorce immédiat (erreur, écran vert, service commercial Microsoft, bla bla bla .....)

Donc, plusieurs solutions mais ça dépand de l'erreur que tu as. As-tu fais une sauvegarde de ton eeprom.bin sur ton DD (je ne pense pas que tu ais pensé à le faire sur ton PC) ? Est-ce que le progamme Config Magic te dit quelque chose ?

Mais là, tu vas devoir très certainement devoir mettre la main sur une puce (sur une 1.1, les soudures ne sont pas trop compliquées). Ou alors tu connais quelqu'un qui a une puce sans soudure, il te la prête 5 minutes et tu récupères ton eeprom.bin. A partir de là, on pourra tout remettre en état de marche assez facilement ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jp33,

Effectivement, sur ma TV 36 cm, le 06 et le 05 sont tres resemblant. Je viens d'aller chez un pote qui possede une 82 cm. Et effectivement, tu as vu juste, c'est un 05 blanc.

Milles excuses.

Par la même ocassion, on a passe le cd-rw sur sa xbox, et il y a bien config magic dessus. A tous les couts, je l'ai lancé sans savoir ce que je fesais et bonjour les dégats.

En plus, comme tu y a aussi pensé, j'ai pas de sauvegarde du eeprom.bin.

Si tu dis que les soudures sont pas difficiles a faire sur une 1.1, tu peux peut-être me conseiller un modèle de puce afin de résuciter ma xbox ?

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton pote à une puce ou un Flash TSOP, tu peux toujours mettre ton DD dans sa console pour voir si, par hasard, tu n'aurais pas un dossier E:\backup (avec dedans, un fichier eeprom.bin (ça, c'est avec evox) ou backupeeprom.bin (ça c'est avec Config Magic), cela t'éviterai la puce ...... On ne sait jamais, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de commentaire à l'écran lorsqu'on a appuyé sur le bouton A ....

Tu as le droit de chercher partout sur le E: si tu ne le trouves pas, mais bon, normalement, si ton eeprom.bin existe, elle doit être là ....

Sinon, pour la puce, prends une DuoX2. Tu disposes de deux bancs de 500k, elle se place sur un pin-header (il faut sortir la carte mère de la console mais les soudures sont beaucoup plus facile) + le d0 (lui, il est plus chiant, prends l'alternatif puisque tu démontes ta carte mère) et le BT (lui, c'est la place pour passer le fer à souder qui manque).

Ensuite, le CD de Salamander que tu trouveras en post collé de la section DuoX2 pour flasher un banc avec un bios à la bonne taille ...... Un conseil, quand ça tournera, flash le deuxième banc avec un autre bios, histoire d'en avoir un de secours (tu boot sur le premier et, juste avant de flasher, bascule l'inter sur l'autre banc))

Et si tu n'aimes pas les soudures, une Xbit ..... 100% sans soudure si tu la laisse activée en permanence... L'avantage, c'est qu'une fois en fonctionnement, tu peux implanter un exploit (pas besoin de jeu ou de carte mémoire ou de hotswap) et la revendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait une recherche sur les sites, et apparament, la duoX2 n'a pas l'air difficile a monter. Je pense que je vais suivre tes conseils et me lancer dans l'aventure de l'installation d'une puce. Je te remercie de ta patience et d'après ce que j'ai pu voir sur l'ensemble des forums, tu es toujours serviable et pret à aider les xbox en perdition.

Encore merci, Jp33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share