Lecteur Dvd Pc Sur Xbox


Messages recommandés

Slt à tous

J'ai bien cherché sur le forum mais j'ai pas vraiment une réponse précise à ma question :huh:

Ma xbox a malheureusement un lecteur Philips (et non Samsung) :(

Je me sers beaucoup de ma console pucée pour lire mes Divx mais malheureusement beaucoup sont sur support CD donc pas lisible avec le lecteur Philips

Je voudrai donc savoir si je peux remplacer ce lecteur par un lecteur DVD PC pour pouvoir lire mes Divx sur CD ?

J'ai lu que le nouveau lecteur ne lira pas les jeux originaux (pas un pb puisque mes backup sont tous sur le DD) Est ce le seul pb de mettre un nouveau lecteur DVD?

Par contre est ce que le nouveau lecteur pourra s'ouvrir normalement?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre est ce que le nouveau lecteur pourra s'ouvrir normalement?

C'est là qu'est l'os, hélas.

Car il va falloir souder les 4 fils du connecteur jaune d'origine, afin de faire un remplacement total. Et c'est pas si simple, car déjà il faut les trouver, ces points, et ensuite, les voltages peuvent différer d'un modèle à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu le peu de réponse je vais essayer de faire plus clair

Est ce qu'on peut mettre un lecteur DVD PC sur la xbox ( avec branchement en Y depuis DD) pour pouvoir lire les Divx sur support CD?

Et surtout quel probleme sa engendre ( a part pour les jeux puisque pour moi c'est un pb, ils sont sur DD)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu le peu de réponse je vais essayer de faire plus clair

Est ce qu'on peut mettre un lecteur DVD PC sur la xbox ( avec branchement en Y depuis DD) pour pouvoir lire les Divx sur support CD?

Et surtout quel probleme sa engendre ( a part pour les jeux puisque pour moi c'est pas un pb, ils sont sur DD)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! non, tu peux uniquement utiliser un cable en Y si tu veux, juste pour te permettre d'alimenter le lecteur! le problème après concerne le bouton eject du lecteur dvd, comment feras tu pour ouvrir le tiroir si tu ne relie pas deux fils au bouton eject de la console? mais rien de plus simple, y a un tuto sur tuning-consoles.com pour le LG 8163b (ça doit pas être dur à adapter à une autre marque, y a que deux fils a souder). C'est la méthode que j'ai utilisée car je n'avais chez moi qu'un énorme fer à souder, et je n'en avais pas besoin d'un plus petit pour les deux soudures faciles à réaliser. Le problème de cette méthode, c'est que si tu inseres un jeu sous ton dash, il ne sera pas reconnu (il faut booter avec le jeu ds le lecteur) sauf sous xbmc, qui reconnait tes jeux ou médias sans que tu aies à rebooter... En tout cas si cette méthode n'est pas la meilleure, elle est simple à réaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème de cette méthode, c'est que si tu inseres un jeu sous ton dash, il ne sera pas reconnu (il faut booter avec le jeu ds le lecteur)

3 questions stp :

- Il n'y a pas besoin de flasher le firmware pour lire un jeu xbox (et donc on peut aussi lire les cdr) ?

- Est-ce que le dash voit bien quand le lecteur est ouvert ou fermé ?

- Est-ce qu'il y a des inconvénients par rapport à la méthode plus compliqué trouvée sur ce forum et sur xbox-scene ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème de cette méthode, c'est que si tu inseres un jeu sous ton dash, il ne sera pas reconnu (il faut booter avec le jeu ds le lecteur)

3 questions stp :

- Il n'y a pas besoin de flasher le firmware pour lire un jeu xbox (et donc on peut aussi lire les cdr) ?

- Est-ce que le dash voit bien quand le lecteur est ouvert ou fermé ?

- Est-ce qu'il y a des inconvénients par rapport à la méthode plus compliqué trouvée sur ce forum et sur xbox-scene ?

Salut!

Non, tu n'as besoin d'aucun firmware! tu ne pourras plus lire les originaux xbox, mais en contrepartie tu pourras lire toutes les marques de médias et tes copies de sauvegarde!

Pour UnleashX, au démarrage il marque "Init" puis "Open" tout de suite après bien que le tiroir soit fermé. Lorsque tu insères un jeu sous le dash, il te marques "Init" et il t'es impossible de le lancer. Il faut donc que tu redémarres ta console (rien de bien grave). Par contre, là ou ça devient intéressant, c'est que sous XBMC, si tu insères un jeu dans ton lecteur sous le dash, il sera reconnu et tu pourras le lancer sans redémarrer ta console!

Pour lesi nconvénients, je crois que je viens de les citer ;)

Si tu as le bon matériel pour faire la méthode de xbox scene, fais-là, mais personellement les petits inconvénients de la méthode de tuning-console ne me gênent pas, et celle-ci est vraiment très facile à faire. Par contre il est regrettable que la personne ayant rédigé ce tuto sur tuning console ne sache pas écrire français (des fautes partout), c'est quand même pénible :mdr:

Mais bon... On s'en contente quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre il est regrettable que la personne ayant rédigé ce tuto sur tuning console ne sache pas écrire français (des fautes partout)

...

il te marques "Init"

Le sujet c'est "il", donc pas de s à marque ;)

Merci de la rapidité de ta réponse (et de sa qualité) chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share