Epron.bin Apparament


tigrou1478
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous....

alors voila je vais recevoir une xbox cet aprem ..le gars me dis qu'il a fait une mauvaise manip et que maintenant quand il allume sa consol et clignote rouge,ecran noir , pas de dash, rien......

il a une puce aladin et un disque dur de 120 giga..je crois que c une 1.4 crystal....

le problem viendrais d'ou et comment puis je remettre la console en etat svp

changement de puce? de disque dur ? (qui est delocker d'apres lui)

un ti coup de cd yop solo ???

je vous ecoute les amis et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sent l'eeprom mal flashée ou corrompue.

Ca tombe bien que ton disque dur soit délocké.

Ce que je te conseille, c'est de télécharger ConfigMagic Final, de dézipper l'archive, de mettre un eeprom.bin valide provenant d'une Xbox 1.4, de graver ce CD (soit en UDF/ISO avec forçage pour Xbox soit en créer une iso Xbox que tu graves ensuite) et de flasher ton eeprom à l'aveugle.

1) Tu mets le CD dans ta console. Tu l'éteins.

2) Tu rallumes ta console et appuies sur A jusqu'à ce que le LED clignote orange.

3) Tu appuies en même temps sur les deux gachettes + bouton blanc jusqu'à ce que la LED devienne orange fixe.

4) Si le flash s'est bien passé, la LED devient verte sinon elle devient rouge (au quel cas tu recommences la manip).

Voilà, teste ça et si ça ne fonctionne pas, je ne vois aps d'autres solutions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le gars me dis qu'il a fait une mauvaise manip

Tu n'as pas d'autres précision?

Ca sent l'eeprom mal flashée ou corrompue.

Et si c'est un flashage de sa puce qui c'est mal passé?

S'il remplace son eeprom, il peut avoir quelque probleme pour retourner sur le live (enfin, si il y va)

Si tu as plus d'infos, notemment sur la mauvaise manip de ton pote, dit les nous, on pourra te donner la solution la plus adaptée! :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est vrai que ça peut aussi pêtre sa puce qui a téé mal flashée.

Si c'est la cas, comme la Aladin n'a qu'un seul bank, il va falloir que tu trouves quelqu'un qui a la même puce que toi et faire un hotswap de puce.

En gros, tu démarreras sur sa puce, pui pendant que la console est allumée, tu mets ta puce à la plce de la sienne et tu flashes ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour c'est precision...alors j'ai la console ds les mains mais j'ai pas eu plus d'info sur la mauvaise manip...je c juste quavant la console fonctionner bien avec la aladin... et la en effet des que j'allume la console elle clignote rouge et rien a l'ecran...si je change de puce sa marche??? genre une duox2 a la place de la aladin?

sinon concernant l'epronn.bin je trouve sa ou ds quel fichier sa ressemble a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console arrive a boote sur un cd boot ?

l'eeprom resemble a un fichier dans un repertoire backup ou backup linux et s'apelle eeprom.bin 256 octets

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors puce desactivée....tjr power rouge direct et ecran noir

je peux pas boutter avec un cd yop ou autre direct

et perso le live j'en ai pas besoin donc....

qqn a la solution svp

comment remplacer cette epron..je comprend pas toute la manoeuvre

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut....

ben desoler d'etre si nul mais j'ai jamais fais donc .....

j'ai trouver ds le repertoire C ,l'epron.bin qui fais 256 ok??? j'en fais quoi je le met sur un cd direct? a quoi me sert config magic comment je dois proceder? expliquer moi svp les amis en details ou si qqn et sur paris et qui peux me le faire moyennant finance bien sur qu'il me contact c urgent pour demain vendredi svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou tu l'as trouvé cette eeprom.bin :blink: ? Elle doit absolument correspondre à cette console sinon le remède est pire que le mal.

Si il s'agit d'un backup de cette console, c'est peut être ça, sinon .....

Si c'est la bonne, tu fais comme l'indique Fotz dans sa réponse juste au-dessus

PS: si c'est une 1.6, Config Magic est différent, il faut une version spéciale ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben l'epron .bin je l'ai pris ds le disque dur delocker de la console qui a un probleme je l'ai mis sur la mienne (le hdd) et en passant par ftp j'ai etais ds E et j'ai trouver c trois ligne que j'ai mis ds un dossier ds mon pc

EEPROMBackupBeforeUpdate.bin 256

EEPROMBackupBeforeUpdate.cfg 420

EEPROMBackupBeforeUpdate.TXT 620

je comprend pas l'histoire du config magic je dois l'avoir sur mon pc ou ma console car il est bien sur le disuqe dur mais apres comment je rentre les donnee dedans et comment je grave cette image?

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

ça ya est, on a la reponse!

j'ai trouver c trois ligne que j'ai mis ds un dossier ds mon pc

EEPROMBackupBeforeUpdate.bin 256

EEPROMBackupBeforeUpdate.cfg 420

EEPROMBackupBeforeUpdate.TXT 620

Ton pote a flasher son eeprom avec config magic! (bien vu Fotz, dès le début :D )

Tu fait comme t'as dit Fotz :

Ce que je te conseille, c'est de télécharger ConfigMagic Final, de dézipper l'archive, de mettre un eeprom.bin valide provenant d'une Xbox 1.4, de graver ce CD (soit en UDF/ISO avec forçage pour Xbox soit en créer une iso Xbox que tu graves ensuite) et de flasher ton eeprom à l'aveugle.

1) Tu mets le CD dans ta console. Tu l'éteins.

2) Tu rallumes ta console et appuies sur A jusqu'à ce que le LED clignote orange.

3) Tu appuies en même temps sur les deux gachettes + bouton blanc jusqu'à ce que la LED devienne orange fixe.

4) Si le flash s'est bien passé, la LED devient verte sinon elle devient rouge (au quel cas tu recommences la manip).

Pour l'eeprom, tu peut prendre le fichier "EEPROMBackupBeforeUpdate.bin " que tu renomme eeprom.bin, normalement, c'est le dernier eeprom fonctionnel!

Heureusement que config magic fait des sauvegardes! (un conseil, apres avoir réparé la console, vire config de son HDD :D )

++

EDIT : décidemment, j'ai du mal avec mes quotes en ce moment!!! :D

jp33 => interdit de se moquer lol

Modifié par c_moy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci donc si vous confirmer tous sa c que sa dois etre bon lol

mon souci c que le config magic il est sur son hdd et pour aller dessus je dois le brancher sur ma console? on est tous d'acord non?

comment je fais je prend juste config magic de son disque dur ? je met son hdd ds ma console ? je transfert config via ftp de son hdd a mon pc?,une fois sur mon pc je change l'epprom.bin (celui de 256) et ensuite je dois graver quoi ....tout le config magic ? juste l'eproom.bin dans le fichier data....je dois mettre des dummy ?

et si je met une duox2 sa marche ou pas?

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu le télécharges sur Gueux, quelle question :D

Fais attention à la version de la console de destination, il faut prendre la version de Yoshihiro pour les 1.6 (question de format d'eeprom).

Dans le répertoire Data (il mesemble :rolleyes: ) tu trouveras une eeprom.bin que tu vas écraser avec celle que t'as indiqué c_moy (c'est bien les QUOTE, essayes encore :D !). Ensuite, tu graves le tout avec Néro en Udf/iso, forçage Xbox, finalisation du CD, 4x avec un gros fichier Dummy (100Mo de vidéo ou de MP3, c'est pour faire nombre ...).

Puis tu boots puce activée et tu suis ce que t'a indiqué Fotz ..... Si ta console lance le CD c'est gagné, sinon la carte mère est bonne pour la poubelle .... ou alors il va falloir souder une autre eeprom (mais ça, c'est pour faire peur à ton pote ..)

Et toucher à Config Magic, c'est MAL !! :angry: . C'est un logiciel surpuissant, ce n'est pas fait pour faire mumuse, fait passer le message

Et pour la DuoX2, tu pourrais mettre une X3 ou une Xenium que ça ne changerait pas grand chose (enfin si, mais il faudrait d'abord la charger avec l'eeprom.bin pour qu'elle l'installe elle-même)

Et il faudra nous expliquer qu'elle était le but de la manoeuvre, parce que ça ne se fait pas par hasard, ce truc (il a de la chance de ne pas avoir un DD locké, sinon, c'était carte mère + new DD). Si il confond le bios de la puce et l'eeprom ou le TSOP, qu'il laisse tomber les expériences ou qu'il sedébrouille tout seul à l'avenir (parce que là, tu vas être son sauveur et devenir son parachute ventral, il va toutes te les faire, on te souhaite bon courage :rolleyes: )

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore merci a tous pour votre aide;malheureusement avec l'immense gentillesse de jp33 on a rien pu faire alors je vais essayer de trouver une autre carte mere ou l'eproom d'une 1.4

bonne journee :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share