Dd Externe Pour Psp


Melo
 Share

Messages recommandés

le principal c deja de voir si on arrive a faire un cable ms usb ( avec ou sans adaptateur )

Une fois le cable realiser on pourra se pencher sur le hdd qui va bien.

chaque chose en son temps.

Snozlo, te démotive pas car c'est un projet tres interressant :ok:

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Rayns:je ne sais pas si il est tjrs vivant ,ou si sa dépuille est en ce moment meme rongée par les corbeaux de chez sony ^^

Pr l'alim,c'est pas un pb,car si vs vous souvenez des plans ke j'ai (ou peut etre pas) posté,l'adapt MS USB doit etre inclut dans une petite "coque" qui se clipse a l'arriere de la PSP.Cette coque (tres fine,pr ne pas niker le design de notre chere PSP) comprend la place pr le miniHDD (sof si il fait 200 Go,evidement) et pr une batterie externe,ki alimentera le miniHDD et la PSP.

j'en profite pr dire ke ce projet marchera sur TT les versions de PSP (c'est un MOD hardware,donc sony n'a rien a dire ^^),et je band****(pardon! newlaugh ) je me rejouis deja en train de mater mes episodes de bebop (encodé soit en MP4 TRES BONNE QUALITEE /ou h264) sur ma PSP :D :D :D

je le redis,des ke l'adapt arriv,je sort mon fer a souder et je scotche mes doights a mon clavier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pr le lien de CD discount,voila typiquement ce que je recherchais (si il est aussi petite que je crois)

UPDATE:en fait non,il est un peu trop gros pour rentrer dans ma coque :(

KARAT20GO.jpg

par contre,celui ci est on ne peut mieux :

sachant que les dimensions de la psp sont:170mm delongueur/ 74mm de largeur/ 23mm d'épaisseur,celui ci fait 13 (largeur) x 63 (profondeur) x 111 (hauteur)

et voila une image:

3660619309313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

derniere chose,comme adaptateur USB<>MS j'ai commandé sur ebay celui ci:

1114257740045_itek_MS_card_reader_package_contents.JPG

comme vous pouvez le voir,il est deja assez petit,alors imaginez une fois sa coque partie,ce qu'il doit rester de "la bete" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu lisais le topic en entier,tu aurait vu ceci (posté par seb je crois)

post-87-1120043582.jpg

>>c'est le principe (en un peu trop grossier,je dois l'avouer ^^ mais c'est le systeme)

>pr ce ki est de rentrer la MS (ou plutot "l'embout" MS pro DUo ,rien de plus simple):

>si tu regard la tranche de ta PSP,tu peu voir une legere fente du coté ou on met la MS;c'est par la ke passera la bance reliant la MS Duo a l'adaptateur MS<>UBS

CQFD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais j'ia lu le topic en entier, je te rassuure mais ta bandelette blanche tu la trouve ou (j'ai vu que tu rayns à acheter ca dans la coque d'un p800 mais bon toi tu ne la pas et pourtant tu dit que tu va souder :fou: Donc appart demonter ta psp et souder sur les connecteur de la ms (ce qui me parait trés risqué) je vois pas comment tu peux faire sans le cable plat blanc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Ce truc ne peut pas marcher... réflechis un peu au cable que tu vas mettre entre ton truc acheté et ton disque dur... tu essaye de relier deux appareils en usb et aucun des deux n'est hôte. De l'autre coté aussi ça va merder puisque tu relies deux hôtes ensemble (la psp et le lecteur coté MS). Bref c'est cramage assuré.

cf http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=68182

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si au lieu d'utiliser un lecteur de ms on faisait avec mon idée, c'est à dire:

Souder à un adaptateur ms un cable usb qui est quand à lui reluier au hdd et ensuite mettre l'adaptateur dans la psp. La il y a juste le hdd donc pas de problème comme avec le montage d'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la solution de Rayns (la bande fournie avec la coque de p800) etait la mienne (et celle des mecs de psp-vault)

>>il n'y a qu'un seul hote,la PSP (l'adaptateur sert juste pr l'interface)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

evidement,ca limite...mais alors je vois pas trop comment tu pouvais faire des hypotheses valables ?! (jdec' ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

evidement,ca limite...mais alors je vois pas trop comment tu pouvais faire des hypotheses valables ?! (jdec' ^^)

Ben en même temps je vois comment est l'emplacement de la memory stick dans la psp et ca suffit largement pour ce genre de recherche c'est pas de la modification de psp c'est un complément

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

evidement,ca limite...mais alors je vois pas trop comment tu pouvais faire des hypotheses valables ?! (jdec' ^^)

Ben en même temps je vois comment est l'emplacement de la memory stick dans la psp et ca suffit largement pour ce genre de recherche c'est pas de la modification de psp c'est un complément

Ouais fin bon faut arrêter de croire qu'on peut tout interfacer, et n'importe comment... tu transformeras pas un lecteur de disquettes et lecteur de disquettes usb en soudant le bus usb sur la tête de lecture... J'exagère un peu mais c'est ça qui se passe. Les adaptateurs c'est pas des boites noires magiques qui "convertissent" du memorystick en USB (d'ailleurs usb hôte, usb client, c'est pareil hein... on peut copier une clé usb sur une autre en soudant les fils de la même couleur...).

Enfin voilà, le travail de Rayns and co au moins c'est sérieux, après le reste c'est du délire de crameur de psp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous. chinese

Je me répète mais blush

Pensons déjà à réaliser un cable fonctionel Ms pro duo <>usb avant de vous focalisez sur le disque dur

Même si on arrive juste à faire ce cable et que l'on arrive à reconnaitre un gros hdd classique comme sur la photo, ( lol, super sombre, après l apéro c'est déjà assez dur d'éssayer de pas faire de fautes sick:D ),sans cramer ca PSP moi je serai déjà content.

Après le problème d'un HDD portable, problème de l'alim...blablabla, c'est secondaire, et le problème se posera en tant voulu.

Donc je pense qu'il faut que l'on arrive à faire un cable Ms pro duo <>usb femelle fonctionel qui :

branché sur un simple HDD usb classique ( branché sur une prise de courant ) soit reconnue par la PSP comme une Ms.

Voila

Je sai pas si je suis clair dans mes propos ( lol :D ).

PS: Je profite de mon enthousiasme à écrire, pour dire ( lol écrire, mais ca se répète ), un grand bravo à toute l'équipe des GUEUX pour tout l'ensemble de leur site, il apporte vraiment un + depuis la sortie de la xbox, et pour moi c'est un site de référence pour un fan de jeux videos et pour celui qui veux pousser les capacitées de ces consoles aux maximum.

Alors BRAVO et MERCI GUEUX et à tous ceux qui participent intelligement sur les forums.

post-87-1122940080.jpg

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arrete de vous droguer les mec.

un port USB est alimenté en 12V.

une memroystick en 3.3V il me semble...

De plus le memory stick est interface via un bus i2c ( si je me souvient bien :P ) et pas un pete en serie...

un cordon de fais pas tout....

C pas parce qu en partant d un port usb tu arrive a ecrire sur une ms ( en utilsant un lecteur ) que le fait de rentrer des donne ds le lecteur tu aura qq chose sur l USB.

Jel ai deja dit, la seul solution serai de comprendre le protocole memory stick.

quand je dit comprendre le protocole je pense a :

analyser les tension au borne de la ms los de la lecture de fichier.

voir comment la ms interprete les commande transmise par le lecteur pour acceder au fichier quelle contient.

Une fois le protocole de lecture ecrite de la MS entierement documenter, alors la on peut commencer a programmer un soft sur un microcontrolleur ( du type laticce comme sur la plupart des chip ) et retranscrie ces commande MS ( appelons les comme ca ) en command ATA afin de controler le disque dur.

Voila bien bocoup de chose qu un simple cable souder a la va vite ne fera jamais :)

de plus votre idee de relier un port MS PSP a un lecteur de carte est dangereuse.

en effet , lors de la lecture de la MS, la psp alimente celle ci, , il en est de meme pour le lecteure de carte.

En relier patte a patte les 2 lecteur.. en supposant que vous pensiez a inverser les TX et RX ( a la maniere c un cable null modem ) , vous aller essayer d alimenter la psp avec votre lecteur et inversement.... :)

un des 2 va pas le supporter...

Donc a tous ceux qui sont tenter pas cette aventure attender que les ingenieur electricien qui tente cette operation folle crame leur psp avant d abimer la leur :)

Et pour ceux qui font des dessins a la con sous paint.. penser au petit jeune qui c fait chier a s acheter sa psp avant de lui faire tester qq chose que vous ne feriez meme pas vous

++

Fantomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces