Premier Test Du Neo Flash !


leandro
 Share

Messages recommandés

Phantom's Review [FRENCH]

« on: Today at 11:13:34 AM »

--------------------------------------------------------------------------------

1) Installation

On branche le linker sur port USB, on installe les derniers drivers, on lance le soft ça marche. Rien a redire à ce niveau. Le linker, de la taille d'un petit paquet de cigarettes, intègre un câble USB de 5cm qui peut être rentré dans le boîtier. C'est court, mais une rallonge d'un mètre est fournie avec.

Si vous voulez, vous avez un joli autocollant genre "Intel Inside" mais qui fait de la pub pour la Magic Key que vous pouvez coller quelque part.

2) Utilisation (POUR LE MODE DS uniquement)

On ouvre le répertoire C:\Neo Power Kit (emplacement OBLIGATOIRE) et on choisi GBA_Mode.bat ou DS_Mode.bat selon le type de jeux que l'on veut utiliser. Il est impossible de mélanger GBA et DS. Pour aujourd'hui on ne va s'intéresser qu'à la DS. Donc on lance DS_Mode.bat qui passe le programme en ... mode DS tongue.gif (Après quelques essais il s'avère que cela ne fait qu'ajouter un menu de sélection des roms GBA sur la cartouche). Double-clic sur Neo Power Kit.exe et nous voici dans le client. Rien de bien différent avec les autres linkers : Add/Remove/Burn/Save, Anglais/Chinois. Par contre une option "Setup" permet de choisir un nombre important de plug-ins. Certains sont "clairs" comme par exemple l'envoi de roms .NES, .GB, d'images, de textes etc...(Mais qui ne sont valable que pour le mode GBA) alors que d'autres restent un mystère pour le moment :

Official NEO Power Kit Patch

Official NEO Power Kit 4Key reset (bon ok, celui là on s'en doute...)

Official NEO Power Kit Special Patch

Ils sont désactivés par défaut, alors tant que je ne sais pas ce que c'est, je n'y toucherais pas.

Bon, j'ai quand même demandé à Neoflash "Just flash, don't change anything" OKAY !.

Clic sur "Add", choix du fichier...Ici plusieurs possibilitées : .neo (jamais vu...) .nds (rom "normales"), .ds.gba (passme)...ainsi que tous les fichiers compatible avec le mode GBA...Bon j'ai dis DS, on reste DS. Je choisi la rom de Mario 64 DS (dont je possède un original). Puis "Burn All". J’attends. Longtemps... Longtemps... TRES LONGTEMPS, 270sec pour 128Mbits...oui, c'est long...plus long qu'un message Ziapat ! Bref. Je retire la cartouche du linker, je l'insert dans la DS, je met la "Magic Key" avec mon Mario 64 dedans, j'allume, ça démarre...bon, c'est bien gentil, mais c'est pas super utile d'utiliser un original pour booter la rom de celui-ci (et puis le Passme sait déjà le faire...) Je remplace donc Mario 64 DS par Mr Driller. OH JOIE, ça continue de lancer Mario 64 DS. Bon bah au moins ça marche...

3) Tester le matos

Ensuite j'ai fais plusieurs tests :

Remplacer le Magic Key par un passme classique ? Ca marche toujours, ouvre le Magic key, le circuit est 100% identique a celui de mon Passme, a un diode et une résistance prêt. Bref, c'est pareil, ni plus, ni moins.

Ensuite j'ai flashé ma DS avec le firmware de remplacement de Loopy et Darkfader. Je met la cartouche de Mr Driller dans le port DS, la NeoFlash avec toujours la rom de Mario 64 DS dans le port GBA, je démarre...Bam, Mr Driller...dommage.."Neoflash don't work with Flashme" réponse instantané de Darkfader "ABXY"...Hum...mystérieux...J'éteints la console, je maintient les 4 boutons appuyés... Mario 64 DS démarre... Je joue un peu, tout marche sans problème. J'éteints encore une fois, je retire Mr Driller, je re ABXY...Mario 64 DS démarre encore une fois sans problème. Chouette... Mais plus de saves... Et oui, le Neoflash ne peux se passer d'une "vraie" Eeprom pour sauvegarder. Alors là je met dis "bon bah j'ai perdu ma save Mr Driller, et elle a été remplacé par celle de Mario", je relance Mario 64 DS avec Mr Driller dans le port DS, je retrouve bien mon score de tout à l'heure dans les minis jeux. La première clé du jeu je l'ai toujours, nickel. Je retire le Neoflash, je lance Mr Driller...et là j'ai toujours ma save... Autant dire tout de suite, c'est pas logique et je ne comprends pas ce mimi, ce rara, ce MIRACLE ! A moins que les saves soient stockées sous forme de fichiers et non juste de données...

Bref, tant qu'il y a une cartouche DS dans le port DS, quelle que soit la méthode (magic key, flashme, passme) ça sauvegarde.

Et là on rigole beaucoup moins :

Impossible de copier les saves sur son disque dur. Je vous laisse imaginer ce que ça implique au bout d'un moment. De plus il n'est pas sur qu'a un moment une save ne finisse pas par en écraser une autre...

Et, enfin, le Dump de jeux DS (originaux) est impossible.

Ce qui se passe ici est aussi valable pour les homebrew (à part le "détail" que ceux ci ne marche pas QUE sur la Neoflash, mais avec les autres cartouches GBA.)

4) Quelques notes

Ca marche, et l'important n'est pas le Magic "passme" Key mais bien le Neo Flash en lui même. Après avoir patché le firmware (grâce au Magic Key) vous pouvez le ranger dans un tiroirs, les chances de s'en servir à nouveau sont presque nulles.

Le matos marche, mais perso je trouve que la finition est loin d'être top, les soudures ne sont pas belles, aussi bien sur la cartouche gba que le Magic Key et le linker. Peu de monde va s'amuser à ouvrir le sien, mais moi je l'ai fais et ça trouvé ça dommage.

Il s'agit d'un sample, dispo avant la mise en vente. Les drivers ne sont pas finis, le logiciel non plus, bref c'est NORMAL qu'il y ai certains problèmes (lenteur...) et il y a fort a parier que ça sera amélioré lors de mise a jours

L' Equipe Neoflash ne peut être que remerciée, quelle que soit la qualité finale du produit, d'en avoir offert a tant de personnes. Aucun autre fabriquant n'avait fait ça, et même si cela c'est traduit par de la pub sur certains sites / projets c'est largement mérité.

PS : Test du mode GBA plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.J'éteints la console, je maintient les 4 boutons appuyés... Mario 64 DS démarre

3 ième post sur ce produit et de quoi on parle déjà, de pirater ces jeux commerciaux, ok faut un jeux original si possible le meme, mais bon cet outils sert à dévelloper des homebrews et les tester avant tout, donc bon....message bien recu ?

J'ai pas envie de voir cette partie du forum dégénérer comme la partie cube merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour conclure, le néoflash n'est valable que pour les développeurs qui souhaitent lancer leur homebrews plus simplement.

Les gamers qui souhaitent se faire une compil de leurs jeux sur carte flash devront patienter pour une version améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

QUESTION Si j'ai par exemple deux jeux donc deux cartouches je veux le mettre sur une seul cartouche pour une raison quelconque j'utilise le néoflash et j'ai mes jeux originau donc la il n'y a pas de piratage car j'ai les originaux je ne les modifi pas donc j'ai le droit.

donc le néoflash n'est pas que pour les homebrews !

je pense bien ?!

++

Modifié par julienx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Bilbo: Merci Phantom

@ JulienX: Non tu ne peux rien faire à part lancer des homebrews (dispo sur gueux en download) Mais bon comme nous le montre Tuzz le prix du néoflash est très élevé, il est réservé aux développeurs uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai par exemple deux jeux donc deux cartouches je veux le mettre sur une seul cartouche pour une raison quelconque j'utilise le néoflash et j'ai mes jeux originau donc la il n'y a pas de piratage car j'ai les originaux je ne les modifi pas donc j'ai le droit.

Le backups de cartouche n'est pas autorisé par nintendo, enfin bref c'est pour du homebrew point final, tu arrive a lancer t backups c'est bien mais c'est pas ici qu'on n'en parle y'a d'autre forum pour ca merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On parle bien de backups pour toute console gamecube comprise, c'est là où je ne comprends pas cette intervention

CETTE NEWS vient bien de ce site pourtant  :(

on parle de back up pour les consoles a support "altérable" (et encore un dvd faut etre pas soigneux pour le rayer de partout :P ) mais bon une cartouche gba ou DS faut pas deconner, c'est indestructible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le backups de cartouche n'est pas autorisé par nintendo

Du moment que la loi francaise l'autorise ... Nintendo peut bien pisser dans un violon que ca ne changerait rien

Concernant l'indestructabilité des cartouches nes/snes/gba/ds , oui elles sont tres solides mais pas indestructibles. Une copie de sauvegarde ne sera donc pas utile souvent mais pourra eventuellement l'etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

hello

maintenant y sont fait un linker pour dumper les cartouche ds mais les donné qui sorte sont encrypter (sa permet seulement derécuperer sa sauvegarde)

y a déja les solde pour les neoflash 512 sa pas l'air de marché trés fort:)

Modifié par pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon au prix ou il coute ça revient à moins cher d'acheter des originaux

http://www.rbenda.de/ 179€ le 512Mb ... ça fait mal

Normal je n est jamais dit que c'est moi qui est donner l url mais elle est situer juste au dessus il faut juste lire le poste des le debut

essaye encore ne perd pas ton courage

la force est avec toi

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share