Ventilo : hésitation sur la forme


AbOuBaB
 Share

Messages recommandés

ték'maté aboubab!

Voici mon conseil pour ton ventilo , !!

choisi plutot un ventilo de 80 de diam qui sera beaucoup moins bruyant qu'un 60 ou 70 mm de diam.

ensuite choisi pluto un carrénage plastic du ventilo car tu auras sans doute des découpes à faire sur ce dernier pour le faire rentrer dans ta xboite!

perso j'ai monté celui ci:ventilo 80 akasa

et en voici le tuto:tuto pose ventilo 80 mm!

voila le résultat

Modifié par Teal-c__le__Shol-va
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut ;)

j'en ai acheté 4 de ces ventilos, et ils sont très bons (t°C et db), selon moi...

pour remplacer le 80x80 d'origine, c'est nickel... pas de decoupe a faire etc car les crans lateraux sont pil-poil pour etre "clipser" ds l'emplacement d'origine... par contre g du augmenter la vitesse du ventilo ds le dash a 80% (ald 20% par def) pour une bonne regulation... ms ss tp de bruit suppl.

par contre, pour le chipset des 1.0, c'est niet car d'origine ils font 40x40 et l'evercool a 60x60 ne rentre donc pas.

cdlt.

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour remplacer le 80x80 d'origine, c'est nickel...

par contre g du augmenter la vitesse du ventilo ds le dash a 80%

Lut'

Celui d'origine fait seulement 70x70, 40x40 ça me semble un peu petit, le bruit généré par l'augmentation de la vitesse des pals n'est pas trop affriolant tout de même? ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui autant pour moi j'ai lu à côté des lignes.

Mais de quels ventilos parles-tu kanaberra quand tu dis:

j'en ai acheté 4 de ces ventilos, et ils sont très bons (t°C et db), selon moi...

pour remplacer le 80x80 d'origine, c'est nickel... pas de decoupe a faire etc car les crans lateraux sont pil-poil pour etre "clipser" ds l'emplacement d'origine... par contre g du augmenter la vitesse du ventilo ds le dash a 80% (ald 20% par def) pour une bonne regulation... ms ss tp de bruit suppl.

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dire que je me suis galeré pour adapter mon noiseblocker !!!! jsuis deg !  :ph34r:

meolod > il parle du ventilo du chipset gfx en parlant de 40x40

Oui effectivement, pour le chip grafx de la v1.0, je parlais de ce ventilo :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016253.html

mais je voulais savoir si celui-ci pouvait aussi faire l'affaire :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00001952.html

qui est légèrement plus cher :wacko:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut ;)

j'en ai acheté 4 de ces ventilos, et ils sont très bons (t°C et db), selon moi...

pour remplacer le 80x80 d'origine, c'est nickel... pas de decoupe a faire etc car les crans lateraux sont pil-poil pour etre "clipser" ds l'emplacement d'origine... par contre g du augmenter la vitesse du ventilo ds le dash a 80% (ald 20% par def) pour une bonne regulation... ms ss tp de bruit suppl.

par contre, pour le chipset des 1.0, c'est niet car d'origine ils font 40x40 et l'evercool a 60x60 ne rentre donc pas.

cdlt.

k

Pour le ventilateur de boitier, tu parles bien de celui-ci?

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00024952_1.html

Au fait, pour le ventilo de chipset, ya besoin d'utiliser de la pate thermique, ou bien seulement quand on change le radiateur avec? :unsure:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le ventilateur de boitier, tu parles bien de celui-ci?

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00024952_1.html

lut ;)

oui pour remplacer celui d'origine (70x70 autant pour moi ;)

je confirme avoir pris le Evercool Aluminium 60mm et j'en suis satisfait.

pour avoir une t° CPU < 55°C je regle la vitesse a 70% et en effet ca fait un chouille de bruit, ms tjrs moins qu'avant ;)

bref pour qqes 6 euros et surtout pas de travail "plastik" lors du montage, je me suis dit que ca valait le cp.

cdlt.

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le ventilateur de boitier, tu parles bien de celui-ci?

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00024952_1.html

lut ;)

oui pour remplacer celui d'origine (70x70 autant pour moi ;)

je confirme avoir pris le Evercool Aluminium 60mm et j'en suis satisfait.

pour avoir une t° CPU < 55°C je regle la vitesse a 70% et en effet ca fait un chouille de bruit, ms tjrs moins qu'avant ;)

bref pour qqes 6 euros et surtout pas de travail "plastik" lors du montage, je me suis dit que ca valait le cp.

cdlt.

k

Merci pour ta réponse! ;)

Dis-moi, le seul dash que j'ai sur ma console, c'est evolution x.

Je peux régler la vitesse du ventilo depuis Evox 3935 ?

Si oui, comment? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

non sous evox tu ne peut regler la vitesse du ventilateur il faut le faire sur ton bios.

mais change de dash (UnleashX et trés bien ) mais fait ton choix tout seul,mes plusieurs dash en appli et tu poura voir celui qui te plai le plus

il y a

Unleashx

avalaunch

xbmc

dash2gam

plus d'autres bien entendu mais la c'est a toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir une t° CPU < 55°C je regle la vitesse a 70% et en effet ca fait un chouille de bruit, ms tjrs moins qu'avant ;)

Tu as quoi comme console kanaberra stp? Car les 1.6 font encore plus de bruit alors si t'as en dessous et que ça fait encore moins de bruit, je crois que je vais me laisser tenter B)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

non sous evox tu ne peut regler la vitesse du ventilateur il faut le faire sur ton bios.

mais change de dash (UnleashX et trés bien ) mais fait ton choix tout seul,mes plusieurs dash en appli et tu poura voir celui qui te plai le plus

il y a

Unleashx

avalaunch

xbmc

dash2gam

plus d'autres bien entendu mais la c'est a toi de voir  ;)

Ben en fait, je sais pas du tout retoucher un bios :unsure:

C'est dur à faire? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le ventilateur de boitier, tu parles bien de celui-ci?

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00024952_1.html

lut ;)

oui pour remplacer celui d'origine (70x70 autant pour moi ;)

je confirme avoir pris le Evercool Aluminium 60mm et j'en suis satisfait.

pour avoir une t° CPU < 55°C je regle la vitesse a 70% et en effet ca fait un chouille de bruit, ms tjrs moins qu'avant ;)

bref pour qqes 6 euros et surtout pas de travail "plastik" lors du montage, je me suis dit que ca valait le cp.

cdlt.

k

Bonjour à tous !!

Je lis avec attention vos avis et j'ai une petite question concernant ce ventilo 60mm Evercool que je possède.

Je l'ai essayé mais la température est supérieur à 60°C, même en le mettant à 100% sous unleashX.

Vous le branchez sur la CM (ce que j'ai fait) ou sur l'alim disque dur ?

J'ai un disque dur de 80 Go et une 1.6, sinon je ne vois pas pourquoi ma température est aussi élevée avec ce ventilateur Evercool ????

Merci de vos réponses.

Modifié par apis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut ;)

Je l'ai essayé mais la température est supérieur à 60°C, même en le mettant à 100% sous unleashX.

Vous le branchez sur la CM (ce que j'ai fait) ou sur l'alim disque dur ?

J'ai un disque dur de 80 Go et une 1.6, sinon je ne vois pas pourquoi ma température est aussi élevée avec ce ventilateur Evercool ????

perso avec l'evercool, j'avais de haute t°C de cpu aussi (presque 70°C), ms avec le ventilo par défaut sur 20%... une fois réglé à 70% (via dash), la t°C cpu ne dépasse plus les 55°C

nota: j'ai aussi réglé la vitesse ventilo ds le bios de ma puce (X3CL ;) pour qu'aux lancements de jeux (a partir de n'importe appli) j'ai aussi une bonne vitesse d'assurée.

pour le contenu concernant ma box avec l'evercool, merci de lire ce post... g la flemme de coller ca ici lol

nota2: j'ai bien l'evercool sur la cm (pas sur le hdd) pour pouvoir reguler la vitesse depuis l'exterieur ;)

cdlt.

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bin je vois que tu as une console bien modifiée, trés jolie d'aillleurs .

A part peut être découper le blindage pour améliorer la circulation d'air je ne vois pas ce qui peut expliquer une telle différence de t° entre la mienne et la tienne... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share