Installation De Linux


kouto
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous voila je vais presenter ma xbox a un projet en cours expliquant que l'on peut jouer d'une part mais aussi que l'on peut accéder a internet et au traitement de texte enfin utiliser sa console comme un pc... grace a linux

mais je dois l'installer: comment faire ( j'ai juste besoin de mettre mes cd et c bon ou faut-il une version de linux speciale? si oui comment puis-je me la procurée?)

j'ai deja evox sur mon dd avec des logs et jeux si j'installe linux tout sera formater?

merci beaucoup de vos reponse

bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me donner quelque indication

-->Ben t'installe linux, et si t'as une connection à internet, ben t'as transformé ta xbox en ordi(ordi bas de gamme qui est pas au top de la technologie, mais un ordi quand même)

on peut accéder a internet et au traitement de texte enfin utiliser sa console comme un pc... grace a linux

Ben si dans ta classe y a un accès au net, tu pourras faire tout ça ouais.

Les navigateurs internet, tout comme le traitement de texte sont là par défaut quand t'installe linux, donc si t'arrive à installer linux, t'auras tout ça.

Enfinf, si tu vx leur faire croire que c'est un pc, achète un adapteur usb pour brancher une souris et un clavier, sinon ils te croiront jamais.

En +, le clavier est indispensable à l'installation, sauf si tu passes par le réseau, et ssh.

Mais, j'en dit un peu trop là, va voir le tuto, et tu pourras faire tout ça sans soucis.

Au fait, si t'installe xebian, prend pas la dernière version, pour l'installer, il faut charger un bios spécial avant, prend plutot la 1.0, elle s'installe + facilement.

Et puis, tu dis que tu comprends pas bien, commence par imprimer le tuto, et par essayer d'installer, et quand t'auras un problème et que tu comprends pas d'où il vient, ben refait nous un petit topic, et on essayera de t'aider.

Si t'es un peu frileux pour faire l'install sur ta xbox, tu px commencer par mettre linux sur ton pc, ça te permettra de te faire la main(xebian peut s'installer sur pc, faut taper PCInstall je croit, mais t'as des tonnes de distributions linux pour pc, et t'en as même différentes sur xbox)

Enfin, si t'es vraiment intéréssé, va voir sur le site de xbox-linux, c'est un bon début.

Modifié par cc-paris-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse une derniere question:

oui j'ai acheter le csmart joy qui se branche sur le port manette pour un clavier et une souris

- cela vat formater mon disque?

- est ce que je pourrai acceder a evox ou autre pour lancer apres mes jeux et applications?

- faut-il a tout pris la version xebian ou une version standard de linux fonctionne ( en locurrence mandrake 10?

merci bp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a toi

cela vat formater mon disque?

tous sa depend de la distribution linux que tu vas utiliser

est ce que je pourrai acceder a evox ou autre pour lancer apres mes jeux et applications?

oui sans probleme tu lance linux comme un jeux ou un logiciel, dans la categorie logiciel par exemple tu aura xebian, sauf si tu met un bios speciale pour que linux boot directement sur linux

faut-il a tout pris la version xebian ou une version standard de linux fonctionne ( en locurrence mandrake 10?

toute les versions de linux pour xbox fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai acheter le csmart joy qui se branche sur le port manette pour un clavier et une souris

Si c'est bien le truc qui permet de jouer aux FPS avec clavier et souris sur Xbox, et bien c'est pas du tout adapté :/

Il te faudra un clavier et une souris USB, l'adaptateur se fait facilement avec un cable de manette, un cable USB, un couteau et un fer à souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share