Skinner Sous Unleashx


dje_forever
 Share

Messages recommandés

Slt,

Voici une petite aide sur le skinning sous unleashX.

Installer un skin sous UnleashX :

1) Télécharger un fichier skin (si vous n'en avez pas).

2) Assurez vous qu'il y a bien un repertoire skin dans le repertoire d'installation d'UnleashX.

3) Créez un nouveau repertoire dans le repertoire des skins portant le nom de votre skin. e:\unleashx\skins\myskin.

4) Copiez tous les fichiers du skin téléchargés dans ce nouveau repertoire ou assurez vous que les fichiers sont présent à la racine du fichier zip et copiez le zip entier dans votre repertoire.

5) Sélectionnez System (paramètres en francais) dans votre menu principal, sélectionnez Skin et sélectionnez votre skin.

6) Voila c'est fini et ce n'est pas plus dur que ca.

Analysons maintenant le fichier de xml définissant le skin.

-Nom du skin, doit être le même que le nom du répertoire.

<Skin name="Matrix">

- Informations concernant le skin

<Information>

                  <Author>UnleashX</Author>

            <Copyright>Copyright 2003</Copyright>

            <Version>1.0</Version>

      </Information>

- Dire au moteur de skin que vous souhaitez une vidéo à chaque lancement d'UnleashX (seuls les formats WMV et XMV sont supportés).

<IntroMovie>C:\xodash\media\live.xmv</IntroMovie>

- Dire au moteur de skin que vous souhaitez un papier paint (background) spécifique pour le gestionnaire de fichier.

<FileManager>

<BackGround>Background.png</BackGround>

</FileManager>

- Si vous souhaitez un écran de chargement spécifique. Si vous ne souhaitez pas voir le titre, mettez l'attribut ShowTitle à False. Les formats supportés sont PNG, JPG, WMX et XMV. Les pré-selections 'GameIcon' et 'GamePreview' sont aussi acceptées.

<LoadingScreen ShowInfo="True">

      <BackGround>Background.png</BackGround>

</LoadingScreen>

–Globe définie si la sphère tournante en arrière plan sera modélisée ou non. Le Fog est le brouillard au milieu.

          <Main Globe="True" Orb="False" Fog="False">

- Sélectionnez un arrière plan. Celui ci sera affiché devant la sphère, si vous souhaitez voir la sphère il est nécessaire que l'arrière plan soit plus ou moins transparent.

<BackGround>Background.png</BackGround>

Il est maintenant possible d'utiliser des vidéos (WMV ou XMV) comme arrière plan. Par défaut, le son des vidéos est deasctivé, il peut être activé grâce à l'argument “EnableAudio” attribute

<BackGround EnableAudio="True">C:\xodash\media\live.xmv</BackGround>

-Cellwall est l'image qui va être affichée sur la sphère rotative. Pour différentes raison, l'image est tournée de 90° vers la gauche. Si vous souhaitez utiliser une image personnalisée, tourner l'image de 90° vers la droite.

<Cellwall>Cell.png</Cellwall>

-L'image personnalisée devant être affichée à la place de l'image par défaut.

                  <Orb>Orb.jpg</Orb>

- Le menu.

Pour avoir des transitions entre les objets du menu, mettez l'attribut Set Smooth à vrai.

Align peut être défini à left, Middle, Right.

ShowIcon determines si l'icone du jeu doit être affiché avant le nom du jeu.

Définissez Rotate à vrai, si vous souhaitez pouvoir revenir au premier élément de la liste depuis la fin du menu.

ShowArrows permet ou non l'affichage de petites flèches montrant la suite du menu. Mettre Horizontal à True permet un affichage horizontal déterminé par la position de l'élement. Ceci active aussi Dpad Left et Right comme des commandes de navigation supplémentaires.

<Menu Smooth="True" Align="Middle" ShowIcon="False" Rotate="False" ShowArrows="False" Horizontal="False" Scroll>

- Définissez une police de caractère pour le menu. Ces polices de caractères peuvent être faites grâce à FontBundle disponible chez Xbins

<Font>Arial12.xpr</Info>

- Position est l'endroit où le menu doit être affiché. Ne définissez pas une zone trop petite ou le menu apparaitra sous la forme suivante : Dash...., File....., Sett...... Pour retrouver un comportement similaire à EvolutionX, définissez Fixed à True et FixAt à 3.

<Position Top="300" Left="100" Width="440" Height="140" Fixed="True" FixAt="3" MaxItem="5"></Position>

-Utilisation de la preview video. Deux zones sont nécessaires pour activer la preview vidéo. Le tag suivant indique au moteur de skin l'activation des preview vidéos et indique la taille et la position. Le son est activé par défaut, pour le désactiver mettez l'attribut 'Enable Audio' à faux.

                            <Preview EnableAudio="True" Left="284" Top="139" Width="190" Height="130" />

            </Menu>

- Définition de la polices de caractères des infotext.

<InfoFont>Arial12.xpr</InfoFont>

Les informations suivantes sont des informations récupérées depuis votre XBOX.

Pour les élements textes, les attributs valides sont :

Left, Top, Width – Le bord du rectangle ou le texte doit être affiché.

Align – Alignement du texte en accord avec le rectange défini ci dessus. (Valeurs possibles : TopLeft or Left, TopCenter or Middle, TopRight ou Right, MiddleLeft, MiddleCenter et MiddleRight)

Source – Pointes vers une fonction supportée par UnleashX (détail plus bas) ou votre texte.

Color – La couleur souhaité pour l'affichage. Les couleurs sont en ARGB, A pour Alpha (transparence), Rouge, Bleu, Vert sous forme hexadécimale. L'intervalle est compris entre 0 et 255.

Scroll – Défilement des infos textes. Valeurs possibles :

1 - défilement lorsque le contenu est trop grand

2 - défilement permanent

0 - défilement désactivé

Note : Newsfeed sont les seuls élements ou le défilement est activé par défaut.

            <Text Left="35" Top="80" Align="Left" Color="0xFFFFFFFF" Source="C_FreeMB"></Text>

            <Text Left="35" Top="110" Align="Left" Color="0xFFFFFFFF"

            <Text Left="605" Top="30" Align="Right" Color="0xFFFFFFFF" Source="My Custom Text"></Text>

Vous pouvez aussi afficher des formes (Rectangle, Rectangle avec coins ronds, triangles). Pour les triangles, ajouter l'attribut 'Direction' avec une des valeurs suivantes : Up, Left, Right ou Down.

<Shape Type="RoundedBox" Left="132" Top="348" Width="438" Height="34" BorderColor="0xFFFFFFFF" BackColor="0xFF0000FF" />

Enfin, les images. Vous pouvez ajouter des images de la manière suivante :

<Image Left="132" Top="348" Width="438" Height="34" Opacity="90">Overlay.png</Shape>

Certaines personnes ont besoin de superposer des images et les icones des jeux en font aussi partie. Pour cette raison, les icones de jeux utilisent maintenant le tag Image, plutot que le tag GameIcon.

<Image Top="106" Left="503" Width="70" Height="70" Source="GameIcon" />

Le mot clé est l'attribut 'source'. De manière classique, deux valeurs sont acceptées (GameIcon et GamePreview)

<Image Source="GamePreviw" />

</Main>

-ColorScheme. C'est ici que vous pouvez changer toutes les couleurs d'UnleashX. Le ColorScheme peut être contenu dans le config.xml ou dans le fichier de configuration du skin. Si rien n'est fourni, le ColorScheme par défaut bleu sera utililsé.

          <ColorScheme >

                  <AMBIENT_FOGCOLOR>0xFF002000</AMBIENT_FOGCOLOR>

            <AMBIENT_SKYCOLOR>0xFF004000</AMBIENT_SKYCOLOR>

            <AMBIENT_CELLCOLOR>0x0600C000</AMBIENT_CELLCOLOR>

                <CAPTION_TEXTCOLOR>0xFFFFFFC0</CAPTION_TEXTCOLOR>

            <CAPTION_BACKCOLOR>0xFF686485</CAPTION_BACKCOLOR>

            <DIALOG_BORDERCOLOR>0xFF0C0A18</DIALOG_BORDERCOLOR>

            <DIALOG_BACKCOLOR>0xCD636482</DIALOG_BACKCOLOR>              <DIALOG_INNER_BORDERCOLOR>0xFF636482</DIALOG_INNER_BORDERCOLOR>                  <DIALOG_INNER_BACKCOLOR>0xE1004100</DIALOG_INNER_BACKCOLOR>

            <DIALOG_TEXTCOLOR>0xFFFFFFFF</DIALOG_TEXTCOLOR>

          <DIALOG_DISABLEDTEXT>0x7F086820</DIALOG_DISABLEDTEXT>

            <OPTION_TEXTCOLOR>0xFF02C90C</OPTION_TEXTCOLOR>

            <OPTION_ACTIVETEXTCOLOR>0xFFFFFFFF</OPTION_ACTIVETEXTCOLOR>          <OPTION_ACTIVEBACKCOLOR>0xFF02C90C</OPTION_ACTIVEBACKCOLOR>

            <BUTTON_BORDERCOLOR>0xFF0C0A18</BUTTON_BORDERCOLOR>

          <BUTTON_TEXTCOLOR>0xFF02C90C</BUTTON_TEXTCOLOR>

            <BUTTON_BACKCOLOR>0xCD636482</BUTTON_BACKCOLOR>

            <BUTTON_ACTIVETEXTCOLOR>0xFFFFFFFF</BUTTON_ACTIVETEXTCOLOR>          <BUTTON_ACTIVEBACKCOLOR>0xE102C90C</BUTTON_ACTIVEBACKCOLOR>

            <KB_KEYBG_HIGHLIGHT>0xCC00C000</KB_KEYBG_HIGHLIGHT>

            <KB_KEYBG_DISABLED>0xffc0c0c0</KB_KEYBG_DISABLED>

            <KB_KEY_PRESSED>0xff808080</KB_KEY_PRESSED>

            <KB_KEY_NORMAL>0xff000000</KB_KEY_NORMAL>

          <KB_KEY_DISABLED>0xff808080</KB_KEY_DISABLED>

            <KB_KEY_ACTIVEBORDER>0xff008000</KB_KEY_ACTIVEBORDER>

            <KB_KEY_TEXTCOLOR>0xff000000</KB_KEY_TEXTCOLOR>

            <KB_KEY_TEXTBACKCOLOR>0xffFFFFFF</KB_KEY_TEXTBACKCOLOR>

          <KB_KEY_TEXTBORDERCOLOR>0xff0000FF</KB_KEY_TEXTBORDERCOLOR>

            <MENU_TEXTCOLOR>0x99FFFFFF</MENU_TEXTCOLOR>

            <MENU_ACTIVETEXTCOLOR>0xFF40FF40</MENU_ACTIVETEXTCOLOR>

            <MENU_BORDERCOLOR>0x00000000</MENU_BORDERCOLOR>

            <MENU_BACKCOLOR>0x00000000</MENU_BACKCOLOR>

            <MENU_ACTIVEBACKCOLOR>0xFF004000</MENU_ACTIVEBACKCOLOR>            <MENU_ACTIVEBORDERCOLOR>0xFF686485</MENU_ACTIVEBORDERCOLOR>

      </ColorScheme>

</Skin>

Tag utilisables dans vos skins :

"DVDTitle" : Titre courant du DVD.

"C_Free" : Taille disponible sur C en Octet

"C_Total" : Taille totale de la partition C en Octet

"E_Free"

"E_Total"

"F_Free"

"F_Total"

"G_Free"

"G_Total"

"C_FreeMB" : Taille disponible sur C, en Mo.

"C_TotalMB" : Taille totale sur la partition C en Mo

"E_FreeMB"

"E_TotalMB"

"F_FreeMB"

"F_TotalMB"

"G_FreeMB"

"G_TotalMB"

"Time" : Heure courante

"Date" : Date courante, dépendante de la langue sélectionnée

"DateTime" : Date et heure courante

"NickName" : Votre pseudo Xbox

"CPUTemp" : Température du processeur en Celsius ou Fahrenheit (selon configuration dashboard)

"MBTemp" : Température de la carte mère en Celsius ou Fahrenheit (selon configuration dashboard)

"CPUTempC" : Température processeur, en Celsius

"MBTempC" : Température Carte Mère en Celsius

"CPUTempF" : Température processeur, en Fahrenheit

"MBTempF" : Température Carte Mère en Fahrenheit

"SongName" : Chanson en court de lecture

"SoundTrack" : Album

"SongTime"

"DVDType"

"VideoMode" : NTSC/PAL

"IP" : Adresse IP de votre Xbox

"Subnet" : Masque de sous reseau

"Gateway"

"DNS1"

"DNS2"

"AppVersion" : -Version d'UnleashX

"MAC" : Adresse MAC

"SkinAuthor" : Auteur du skin

"SkinVersion" :Version du skin

"Version" : Version Xbox Version (will say V1.1 even though you have V1.2-V1.5)

"HDDKey"

"SerialNum" : Numéro de série Xbox

"NumClient" : Nombre de clients connecté au serveur ftp

"ChipID"

"Newsfeed" : Newsfeed Item

"NewsSource": Newsfeed provider as defined in the xml/rss

"LaunchMode": Mode de lancement de l'application

"FanSpeed"

"Thread" : Nombre de thread en cours en arrière plan

Utiliser les valeurs ci dessous dans l'attribut 'source' inclus parfois pour certaines un texte pré défini.

Pour n'utiliser que la valeur entourez la valeur entre "$" (Source="$IP$"). Il est aussi possible d'utiliser son propre texte et la valeur numérique (Source="My IP: $IP$"). Cette dernière commande affichera : "My IP: 192.168.1.100". Une seule valeur ne peut être prise en compte à chaque fois.

Source UnleashX Manual

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 10 months later...

Hello ! :)

Comment je peux faire pour mettre un nouveau skin sur UnleashX avec un CD ? :huh::huh:

Vu que je peux pas faire avec le Réseau <_<<_<

Merci

Slt,

Tu copies tes skins au format zip sur un cd, tu insères le cd, tu vas dans l'explorateur de Unleash, d'un côté de l'explorateur , tu vas dans le contenu du cd (D:\) et de l'autre, tu vas sur l'endroit où sont tes skins. (C:\Skins par exemple...), ensuite tu te positionnes donc sur ce que tu veux copier et tu fais copier vers, et c'est bon.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share