Un Petit Lecteur Mp3 Pour La Gcube


korben_wallace
 Share

Messages recommandés

Slut TLM

Si vous voulez écouter vos mp3 sur la gamecube, il suffit de récupérer le bios 1.2 de la qoob et de convertir le fichier mp3play.elf en mp3play.dol si vous passez par la viper ou laisser le en elf si vous passez par gcos

Pour convertir en dol utiliser Doltool avec la commande -d (doltool -d mp3play.elf)

Il suffit de graver ensuite le fichier mp3play.dol sur un dvd avec votre compilation de zik et de lancer l'utilitaire par l'intermédiaire de l'explorer du menu de la viper, ça marche nickel, et le lecteur est amené a évoluer, car les sources sont disponibles dans l'archive du bios

voila le lien vers le fichier

MP3PLAY.DOL

et pour les curieux, une petite copy d'écran du lecteur qui est très basique, mais avec 64ko moi je dis que ça le fait ^_^

lecteurqoob026.png

MAJ2: pour lancer vos mp3 a partir de Gcos (sans modchip donc)

Il faut récupérer dolstream, et mp3.elf (ou dol), ainsi que la dernière version de gcos et une compilation de quelques mp3 sur dvd iso 9660 only et disc finalizer.

lancez Gcos et lancer 'play backup game' et effectuer le swap avec votre dvd mp3

coter pc lancer dolstream, préciser le port 4000 dans le logiciel est injecter mp3play.dol ou .elf au message 'force pal,ntsc or autodetect'

je viens de tester et ça marche impecablement bien,le lancement est un peu long mais le principal est la, je rajoute un lien vers dolstream et en même temps vous pourrez voir que la team Gcos bosse sec

http://www.cube-scene.org/

bonne soirée

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les sources sont disponibles dans l'archive du bios

Tactique maligne pour proteger leur code ca non ? :oki:

Si les team du bios Cobra leur pique comme la team QOOB les à acusé de faire avec d'autres parties de leur bios, il violent la loi GPL et attiront les foudres !

Je me trompe ? :unsure:

En tout cas merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les team du bios Cobra leur pique comme la team QOOB les à acusé de faire avec d'autres parties de leur bios, il violent la loi GPL et attiront les foudres !

de toute facon c'est tous des voleurs de vendre des puces qui serviront à ne plus acheter ces jeux (oui je sais c'est pas vraiment eux c'est l'utilisation qu'on n'en fait, très bien alors pourquoi i mette pas dans les puce un procédé pour bloquer le lancement des backups, donc bon ils sont en fautes quand meme aussi), on devrait être un vrai dévellopeur et le prouver pour avoir acces au puce :( enfin c'est mon point de vue

Je serais nintendo j'aurais d'ailleurs fabriqué ma propre puce, m'arrangeant que personne ne puisse faire de meme et je l'a revend au gens vraiment interressé qui monter patte blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre nous je pense que c'est la team qoob qui a pomper 100% (on va être gentil on va dire 90%) du boulot de la team mentalcube, j'en suis convaincu, j'ai lu un post la dessus sur maxconsole d'un gars qui a comparer une partie du bios qoob avec le cobra, et on retrouve les même lignes de codes dans les 2 , comme c'est bizzard, avec quelques rajouts pour le qoob (audio fix et autre) quand a croire une team, c'est plutot jusqu'a preuve du contraire mentalcube que je vais croire, primeur oblige! le fait de s'accusé mutuellement de leak peux être un bon alibi pour piquer les idée de l'autre après tous, c'est finallement l'utilisateur qui en profite et tant mieux.

dès que je retrouve le post sur maxconsole je met le lien, mais pour le moment le serveur est down. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Jlz dit Kékenne

j'ai retrouver le post..le vla

http://www.dextrose.com/_forum/showthread.php?threadid=10537

et voila la petite traduction pour ceux qui sont allergiques a l'anglais

--début de la traduction--

Cela m'a pris moins de temps que prévu, le Drivecode n'est pas chiffré du tout dans la version 0.5 de qoob. Honnêtement je comptais voir un Drivecode totalement différent, mais il est très intéressant de comparer les 2. Je ne veux pas la responsabilité de libérer le drivecode du bios Qoob , je suis sur que tmbinc , Utopia ou même les personnes de GCOS peuvent faire ceci car il n'était pas difficile de vider le code d'une parti de la ram de la Gcube. Mais je voudrais partager les différences et les similitudes avec le code de cobra, car il est public déjà.

Du côté gauche il y a code de Qoob, intact, je n'ai ajouté ou n'ai pas retiré aucune ligne de code.(il faut regarder le lien pour voir les lignes de ce code)

Du côté droit il y a cobra 0.3 Drivecode, aucune ligne a été ajouté ou permuté, seulement uns ont été retirés (le code de détection d'entraînement et permutent le code relatif à l'extrémité, voient Anaconda pour le code complet).

Conclusion :

sur 88 lignes de code, 76 sont simplement collés du code de cobra (86% si vous voulez la stat) tous ceci ne prouve pas qu'ils ont piquer la méthode du direct boot, comme le code est vraiment semblable au cobra 0.3 le direct boot est fait par une initialisation différente du lecteur, pas par le drivecode. d'après Qoob« tout que nous avons pris était l'idée fondamentale de patch du dvdrom »… Peut-être leur anglais est pauvre et par le fait de dire « prise d'idée » ils voulaient dire« voler le code » ?

--fin de la traduction aproximative--

alors vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que la Qoob m'inspirait pas , que j'attends les mouvements de la team GCOS avant tout.... :P

Et que c'est des ptits salopiaud si effectivement 86% du code est identique

Ceci dit ça s explique ptete par le simple fait que la gamecube est un monstre a hacker et qu'encore aujourd'hui, ce n'est au final que de la bidouille.

La puce lit pas les jeux gravés, elle les stream... pour ça qu'on a de l'audiofix et compagnie.

Au final, le stream y a ptete pas 100 maniere de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

il est possible de lancer des mp3 a partir de gcos sans avoir de modchip

Il faut récupérer dolstream, et mp3.dol, ansi que la dernière version de gcos et une compilation de quelques mp3 sur dvd iso 9660 only et disc finalizer.

lancez gcos et lancer 'play backup game' et effectuer le swap avec votre dvd mp3

coter pc lancer dolstream, préciser le port 4000 dans le logiciel est injecter mp3play.dol ou .elf au message 'force pal,ntsc or autodetect'

MAJ: je viens de tester et ça marche impecablement bien, je rajoute un lien vers dolstream et en même temps vous pourrez voir que la team Gcos elle bosse sec

http://www.cube-scene.org/

voila un copier/coller de la manip

"I found a way to make the qoob mp3 player work with GCOS. I used DOLStream and an action replay with GCOS on a regular memory card(you can also use pso, it doesn't matter). You just have to upload the mp3play.elf with DOLStream(you don't have to convert it to a dol because DOLStream can also upload elf files) in GCOS but since it's not a regular elf but a elf that's gonna read a disc you need to boot it like a backup. So you start GCOS, you choose the play backup game option, you start the swap process, you swap with you mp3 DVD, and when you're at the force pal, ntsc or autodetect screen, you upload the elf on port 4000 with DOLStream. You don't have to choose a region because the executable is gonna start by itself."

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share