Divx Qui étaient Lus Ne Le Sont Plus Maintenant


filgoud
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens sur le forum pour faire part de mon inquiétude.

- 1ere alerte:

Y a quelques semaines, je viens chez des amis avec ma bobox modifiée et un DVD+R (pas sûr si c un + :huh: ) avec quelques divx dessus (gravés avec NERO).

Pas de problèmes, avec XBMC, les divx apparaissent très bien dans le menu et on en regarde un.

Durant le week end, l'ami chez lequel je me trouvais veut me donner un fichier volumineux texte + photos. N'ayant autre chose avec moi pour le sauvegarder que mon DVD+R, je lui propose de me le mettre dessus. Il le grave donc avec NERO sur les quelques centaines de Mo qui restait dessus (le DVD n'etait pas cloturé).

Le soir meme alors qu'on a voulu matter un nouveau divx sur la bobox, XBMC m'a indiqué que le lecteur DVD était vide.

Résultat: après plusieurs tentatives, impossible de pouvoir regarder un des divx du DVD en question.

- 2ème alerte:

la semaine dernière, alors que j'avais commencé à matter un DIVX cette fois ci sur un CD-R Verbatim (donc qui avait très bien fonctionné), j'ai voulu voir la fin quelques jours plus tard. Et là: rebelote (et dix de der), quand j'ai remis le CD-R, XBMC m'a indiqué que le lecteur était vide. <_<:angry:

Question: D'où peut venir mon probleme??? (je crains le pire)

P.s: j'ai soufflé à l'interieur du lecteur et sur le bloc optique pour un probleme eventuel de poussière, mais rien n'y à fait.

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

salut.

pour la multisession je suis pas surpris, je parie que le format UDF/ISO n'etait pas selectionné en plus pour le format du cd à graver et continuer une session avec un autre graveur que celui qui a commencé la session, ca ne poserait pas de probleme pour un lecteur de pc. mais pour une xbox qui normalement est conçu pour lire des dvd originaux c'est un peu trop lui demander je crois.

moi aussi parfois je lance un divx sur cd et il passe, le lendemain il passe plus.

j'ai pas un samsung v1 donc je supporte l'aléatoire. quand je veux vraiment voir le divx car je suis sur que le cd pass.

je reboot parfois pls fois de suite jusqu'a que le lecteur accroche le cd (cela s'entends et j'ai jamais rien trouver d'autre a faire.

parfois mes cd sale pass et les propres de la meme marque passe pas, c'est louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

pour la multisession je suis pas surpris, je parie que le format UDF/ISO n'etait pas selectionné en plus pour le format du cd à graver et continuer une session avec un autre graveur que celui qui a commencé la session, ca ne poserait pas de probleme pour un lecteur de pc. mais pour une xbox qui normalement est conçu pour lire des dvd originaux c'est un peu trop lui demander je crois.

moi aussi parfois je lance un divx sur cd et il passe, le lendemain il passe plus.

j'ai pas un samsung v1 donc je supporte l'aléatoire. quand je veux vraiment voir le divx car je suis sur que le cd pass.

je reboot parfois pls fois de suite jusqu'a que le lecteur accroche le cd (cela s'entends et j'ai jamais rien trouver d'autre a faire.

parfois mes cd sale pass et les propres de la meme marque passe pas, c'est louche.

Ok merci pour la réponse.

Donc dans le second cas, il n'y a rien à faire??

Tu me confirmes bien que c'est pas la console et son lecteur qui sont défectueux??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,en gros tu veux dire que quand tu grave un cd ca marche et le lendemain ca marche plus c ca ?

++

Salut,

non pas exactement.

Je veux dire par là que des CD ou DVD qui j'ai pu lire seulement 1 fois ou plusieurs ne le sont plus du tout (j'avoue qu'après de 2 ou 3 tentatives avec XMMC, si ça fonctionne pas ça me saoule et je laisse tomber).

Je dois dire que ca ne m'est arrivé que 2 fois pour des divx (la plupart du temps j'utilise le DD et de plus je n'en regarde pas souvent non plus, faute de temps)

C'est juste que ça m'inquiète car on peut imaginer que le lecteur déconne (par contre pas de prob avec les DVD du commerce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

re

en faite ton lecteur déconne peut être.

mais disons que la xbox va lire un divx car le cd accroche du premier coup.

puis pour le relire un autre jour c'est la galere. parfois je le lance +de 10fois sans résultat, je prends le meme le lendemain et il passe du 1er coup.

je crois que c'est arrivé à tout le monde.

le mieux pour régler ce probleme, tous les cd ou dvd que tu fais, choisi le format UDF/ISO même pour mettre un divx, cela marche mieux et tu as le plus de chance.

si tu as nero il y a en plus dans l'onglet UDF une case à cocher qui force la lecture sur le dvd xbox.

change ton lecteur si tu penses qu'il est mort, pour voir si il est naze tu lui mets un cd original, si ça va sans aucun prob, ton dvd xbox est bon, ça sert à rien de le remplacer tu n'arrangeras pas ton prob.

si demain tu trouves un dvd xbox samsung v1 achete le car c'est le seul à etre capable de lire même les cdr. pour tous les autres c'est la misére....

les bios des puces agissent aussi sur la sensibilité de lecture du dvd, donc je sais pas ton bios ni ta puce et je suis surtout pas assez calé pour détailler le sujet.

j'ai noté un grave changement de lecture sur ma xbox en remplacant le M8 par le X3.

attends des confirmations ;)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

en faite ton lecteur déconne peut être.

mais disons que la xbox va lire un divx car le cd accroche du premier coup.

puis pour le relire un autre jour c'est la galere. parfois je le lance +de 10fois sans résultat, je prends le meme le lendemain et il passe du 1er coup.

je crois que c'est arrivé à tout le monde.

le mieux pour régler ce probleme, tous les cd ou dvd que tu fais, choisi le format UDF/ISO même pour mettre un divx, cela marche mieux et tu as le plus de chance.

si tu as nero il y a en plus dans l'onglet UDF une case à cocher qui force la lecture sur le dvd xbox.

change ton lecteur si tu penses qu'il est mort, pour voir si il est naze tu lui mets un cd original, si ça va sans aucun prob, ton dvd xbox est bon, ça sert à rien de le remplacer tu n'arrangeras pas ton prob.

si demain tu trouves un dvd xbox samsung v1 achete le car c'est le seul à etre capable de lire même les cdr. pour tous les autres c'est la misére....

les bios des puces agissent aussi sur la sensibilité de lecture du dvd, donc je sais pas ton bios ni ta puce et je suis surtout pas assez calé pour détailler le sujet.

j'ai noté un grave changement de lecture sur ma xbox en remplacant le M8 par le X3.

attends des confirmations ;)

a++

Merci pour les infos,

tu me conseilles de mettre un CD original pour verifier si le lecteur est naze. Ce qui est sûr, c que les DVD commerciaux fonctionnent.

Est ce qu'il y a une différence entre CD originaux et DVD du commerce en ce qui concerne leur détection par le lecteur??

Pour info, ma puce est une duoX et le bios, un M8 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alut,

cela m'est arrive a moi aussi.

mais cela ne dur pas autant de temp.

genre par ex desfois (c'est mega rare lol) on dirai que le divx ne charge pas completement.

donc je ne peux voir que le debut et apres il se coupe.

pourtant le cd est bien graver puisque sur l'ordi sa passe nikel chrome.

je pencherai peut-etre pour une incompatibilité entre ton cd et ton lecteur CD.

moi je possede le lecteur Phillips.

quel est le tien???

il existe 3 different type de lecteur xbox: Samsung,Phillips et l'autre je sais plus lol.

aparement si j'ai bien compris certain son plus performant que d'autre:

genre yen a un qui ne peut pas lire les CD-R tous sa tous sa

peut-etre tu possede le lecteur le plus pourri lollll

a+

Modifié par Goldrock91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share