Erreur 16 ! Sur DD 120 Go et Origine Puce X-Bit


G-Box
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, du jour au lendemain, ma Xbox m'affiche une erreur 16, malgré moult redémarrage, rien n'y fait, je me suis dit que ça doit etre le dashboard qui merde ( def erreur 16), je décide donc de remmettre mon ancien DD d'origine avec Evox dedans !

Mais rien n'y fait, toujours cette erreur 16 !

Je n'arrive meme pas à booter avec le cd d'installation evox !

Que faire ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

salut, regardes

sinon, pour ton problème de gravure , reessaie de le faire sur un autre support, compatible avec ton lecteur

telecharges le cd master

puis va sous Nero : graveur > graver l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorie, il ne pourra pas booter quoique ce soit avec une erreur 16

Encore un roi de la puce qui se débarrasse de son MS Dash (c'est MAL, ça peut servir et ça évite les erreurs 16 :rolleyes: )

Pour G-box, soit tu met la main sur un DD unlocké avec un MS Dash fonctionnel, tu mets la console à l'heure, tu remet ton disque dur -> erreur 13. sauf que là, tu pourras booter un CD de boot.

Ou tu flash ta puce avec un bios récent qui contourne l'erreur 16 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

ce que je ne comprends pas, c'est que même en remettant son ancien dash, il a toujours cette erreur

pour le boot avec le cd, je sais que c'est impossible, de plus, il a un lien pour ça

PS : il s'agit de mon 1000è post, ça se fête, champomy pour tout le monde

Modifié par lorie68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne boot pas un CD gravé, ton d0 a effectivement sauté ....

Ton eeprom peut servir, mais il y a plus simple (il faut bien que les puces aient certains avantages .... sauf qu'avec un exploit, tu n'as pas d'erreur 16, ça plante avant :rolleyes: )

Par contre, le Master Gueux n'a pas de MS Dash, essayes plutôt le Yop Solo RCX ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

En fait, l'Erreur 13 semble provenir du fait que le dashboard microsoft a été "pourri".

donc avec le cd de yop, oui tu pourra la réparer ( il suffit de voir s'il y a un dash Crosoft dedans)

sinon, prends la RCX et non la RCX light

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, ces erreurs sont fiables, tu te trompes complètement.

Ton Dash bMS est HS (voir absent) et à chaque fois que ton d0 va sauter, tu vas te manger une erreur 13 (et si ton bios ne gère pas l'erreur 16 qui va débouler derrière, tu vas regretter de les avoir négligé)

Remet un Dash sur ton C:, ça évitera les mauvaises surprises. Et sauvegarde ton eerpom.bin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share