Possible De Mettre Un Bios De 512k?


jmb
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ^_^

J'ai encore 3 banks de 256k libres sur ma SmartXX v1. Je me demande si je flash un bios de 512k (le x2_5028) la puce saura le mettre sur 2 banks ou bien si ca va merder?

Merci de vos conseils chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Salut

je crois pas que la v1 retaille le bios pour l'adapter à la bank, donc non tu peux pas mettre un 512 sur une banque 256ko.

la v2 retaille la taille des bios au banque j'ai essayé et je ne boot pas la console reset, ça marche pas le x2_5028 sur une smartxxv2, pourtant ils disent que ça marche sur toute les puces ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu Jmb ;) ca gaze ?

A priori TNT a raison la V1 ne resize pas automatiquement.

Mais a ta place je tenterais tu ne risque pas grand chose en flashant un bios qui te prendrait deux banks. Sur ma X2.2 lite je pouvais flasher un 512 sur deux banks a tester...

Ce bios a l'air d'etre mechant en tout cas.

Tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La puce retaille le Bios pour l'adapter à la bank, masi ce n'est compatible qu'avec les Bios qui font au minimum 256 ko, alors que le Bios X2 cité, fait dans sa version de "base" 512 ko, autrement dit, la puce ne compresse pas les Bios, elle retire les 256 ko qui sont crées pour adapter un Bios à la taille d'une bank trop grande, mais le Bios cité n'a pas ces 256 ko de "vide" en plus, les 512 ko sont vraiment le Bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses intéressantes. (salut spécial à trash au passage ;) )

Bon je comprends bien l'histoire des bios 512k qui sont en fait des 256k "retaillés", mais effectivement le x2_5028 est un "vrai" 512k.

Bon ce soir je vais essayer d'abord de "retailler" une bank de 256k à 512k mais je ne suis pas certain que ce soit possible.

Sinon j'essayerai tout de même de balancer le bios, on verra bien le résultat <_<

En tous cas je trouve la gestion de ce bios vraiment géniale avec un fichier simple à configurer simplement placé à la racine du E (je l'ai déjà installé sur une DuoX2_White sans problème ^_^ )

Modifié par jmb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

s'il vous plait

pourquoi ça marche pas moi sur ma smart v2h

j'accepte les bios jusqu' a 8mo et ma console veut pas booter sur le x2_5028 special xbox1.6.

pourquoi? qu'es ce que je dois faire?

putain j'ai pas l'habitude de faire des questions dans ce forum. mais je sais pas tout aussi et j'ai besoin d'aide.

K aide moi met là dans ta smart pour me dire si ça marche sur une xbox pas 1.6b

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as flashé le bon bios? (le 16plus?)

Quand tu dis "ca ne boot pas" c'est peut-être simplement qu'il ne trouve pas le bon dashboard au bon endroit? As-tu mis le fichier de paramétrage à la racine du E avec les paramètres adaptés à TA xbox?

Modifié par jmb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Oh merci

bah en faite elle s'eteint direct et reboot.

c'est vrai j'ai oublié de regarder quel fichier il lance.

car j'ai une installe live sur F:avalaunch.xbe et j'ai plus pensé à ça.

tu crois que je peux l'editer avec xbtool car c'est un bios executer.

je vais essayer et je le dirai apres.

merci bcq

oué j'ai le bon celui des 1.6 :mdr: ça déjà g bon!

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

car j'ai une installe live sur F:avalaunch.xbe et j'ai plus pensé à ça.

Voilà je pense que le problème vient de là, car en fait à la base il cherche un dashboard sur le C, dans l'ordre suivant :

avalaunch.xbe

evoxdash.xbe

unleashx.xbe

xbmc.xbe

xboxdash.xbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

merci à toi j'ai trop buggé comme u teubé sur ce coup là :mdr:

j'ai oublié que j'ai rien sur c ni e: :mdr:

donc tu peux pas l'editer avec xbtool j'ai essayé, mais il y a son prog d'edition adequat. qui s'appelle "X2ool v0.9b1" a mon avis y a une faute d'orthographe, j'aurai plus vu "X2tool v0.9b1" mais bon il est télécharger ici

apres avoir joué avec mon x2_5028 pour changer le boot vers F:

j'ai vu qu'il y avait un bios x2_5028 déjà tout fait pour ma xbox qui va booter sur F:

qd je commence à être taré, ca fini plus.

c'est pas mon jour. je me casse j'fais trop de conneries zojourd'hui.

Atciao merci pour le coup main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Me revoilà :)

alors sur ma smart v2 j'ai ete dans la config des bank et j'ai fait 2 bank 512 et 2bank 256 + 1 à 2048

apres j'ai edite avec l'outil pour le x2 5028 pour changer les couleurs du logo tout ça et mettre ma led en cycle. apres j'ai flasher la smart avec.

Yearh

c'est terrible le chargement et j'ai X3 à l'ecran et config live. c'est mortel comment ça déchire en plus avec les couleurs du x changé :)

merçi de m'avoir aider, en plus c'est toi qui a fait le post :mdr:

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien c'était avec plaisir ^_^

Je vois qu'avec ta SmartXXv2 tu peux retailler la taille des banks, chose que je ne peux pas faire sur ma SmartXXv1 crying

Tiens je vais essayer de balancer quand même le X2_5028 pour voir ce qu'il va se passer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

oué on peut faire ça parce que ya une page dans le menu pour configurer les bank, y a plus de switch sur les v2, tt est sur le menu smart, tu as 4Mo que tu peux découper comme tu veux sur plusieur banque. elle acepte des bios de8Mo je sais pas comment, mais c'est marqué

ça serait bien que t'arrives a le faire entrer car il est mieux qu'un bios evoxM8, comment j'attendais l'excuter parceque avec une 1.6 j'etais condanné au M8 :/ l'igr marche bien maintenant. puis le lecteur dvd il va pitêtre mieux marché aussi.

en faite j'ai lu que tu peux pas modifier sa taille, c'est un vrai 512k ça se compresse pas.

a+

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share