[résolu] Besoin De Bios Pour Duo X2


Crazy Banana
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, avant de me faire descendre en flamme, je tiens à dire pour ma défense que j'ai bien lu le tutoriel de salamander (fort instructif au demeurant) et que j'ai passé deux heures à farfouiller sur tous les forums possibles. Voilà mon problème : je viens de poser deux Duo X2 (sur une 1.0 et une 1.3), forcément j'ai voulu flasher les bestioles. Mais là ça coince. J'ai téléchargé les images CD et DVD données en lien dans le post de salamander. L'image CD me raconte qu'il n'y a pas de BIOS sur le disque et l'image DVD se fait purement et simplement rejeter. J'ai donc ensuite téléchargé un BIOS 256 Ko que j'ai sauvegardé en 512 Ko avec Evtool. Et là j'ai peut-être merdé, j'ai ouvert le fichier, j'ai basculé sur 512 Ko et j'ai sauvegardé ; résultat : la console m'affiche que le bios est inconnu et arrête l'opération. Après des heures de Google et de P2P je n'arrive à trouver que des bios 512 Ko pour 1.6.

Donc si quelqu'un pouvait mettre le doigt sur le moment où je m'y prends mal ou bien encore me donner un lien vers un bios M8 de 512 Ko pour 1.0-1.5 ça serait vraiment très sympa.

Merci d'avance.

Modifié par Crazy Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci à toi blackdick, le bios dont tu as donné l'adresse fonctionne parfaitment ; flashage peinard à travers le réseau ! :D

Je me le garde sur un coin du disque dur pour les prochaines puces que je poserais.

Par contre WEELINGMAN, j'ai fais le tour de la section plan de Ominfo et je n'ai pas trouvé de section spécifique à la version white. Il y a un répertoire nommé DuoX2 et on y trouve un JPG qui explique comment flasher la puce, mais de binaires ou d'images CD. Mais merci quand même d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement ça aurait été trop beau que tout fonctionne. La manip a parfaitement marché pour la 1.3, mais avec la 1.0 même symptôme qu'avant "Unknow flash! Halting" (je précise que je flashe à travers le réseau). La seule différence entre les puces est que l'une utilise de la mémoire flash AMD (la 1.3) et l'autre de la HYUNDAI (la 1.0 qui ne veut pas). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info Jlz, mais je sens que celle-là va être récalcitrante au possible. J'ai essayé de graver l'image de l'Eurasias flash disk sur plusieurs CDRW, un DVD-R et un DVD-RW, rien ne passe. Je savais que les lecteurs Thomson étaient difficiles, mais à ce point-là, ça me paraît louche. J'ai bien essayé de mettre le Philips de la 1.3, mais là le voyant de la console clignote orange/vert et ne démarre pas. Bref, encore un fois si quelqu'un a ses lumières à me proposer.

EDIT : En utilisant une autre marque de DVD-R, j'ai réussi à flasher avec le disque d'Eurasia. Vraiment ce lecteur Thomson, c'est pas une sinécure. :(

Bref, un grand merci à tous pour votre aide.

Modifié par Crazy Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share