Probleme Smartxx Lt Opx


[)oi2fee
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai tenté de monter la SmartXX LT OPX dans ma Xbox 1.6 avec un fer a souder de 100W crying , je l'ai plaquée au dos de la CM et j'ai mis un point de soudure dans chacuns des 8points a souder. Jusque la tout va bien. Je remonte et j'allume la Xbox: elle s'allume et s'éteind 3 fois successivement avant de s'allumer, puis le lecteur DVD s'enflamme et me fait des vieux bruits pas sympas, et le voyant pour ouvrir le lecteur clignote vert et rouge, bien sur rien n'est affiché a l'écran. BREF c'est la merde j'ai revérifié les soudures X fois et je sais vraiment pas ce qu'il y a qui cloche. Aidez moi SVP

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La première fois, j'avais mal soudé la puce, la Xbox démarrait néanmoins normalement. J'ai ensuite ouvert et soudé le dernier point, la, comme je le disais, plus rien ne marchait. J'ai donc essayé de dessoudé un ou deux points histoire de pouvoir continuer a l'utiliser, et la surprise, la Xbox ne démarre plus non plus, malgrés que la puce soit a moitié dessoudée. Je ne comprend plus rien, aurai-je grillé la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Salut

c'est fort possible que tu aies cramé un ou pls circuit.

On soude un puce avec un fer de 11watt voir 15watt maxi!!!

et avec de l'etain pour micro-informatique.

si tu utilise un 100w avec de l'etain classic, tu cours de grand risque. car tu chauffes trop fort et risque de cramer les composants aux alentours, ce qui c'est tres certainement produit.

je te conseil de prendre un fer adéquat et de refaire tte les soudures. Ou alors retirer completement la puce pour voir si la console n'est pas endommagée.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté un fer 25W, c'est le plus petit que j'ai trouvé, avec de la tresse et de l'étain spécial... J'ai tout déssoudé, tout est propre. Mais la Xbox continue a ne pas fonctionner. Que veux dire le fait que le bouton du dvd clignote vert et rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C clair ça rate pas, j'avais testé de souder une puce sur ps2 ya vla un bout de tps, jm'etais lancé dedans avec un fer de plombier, résultat: au bout de 2 soudures la CM a claké... crying ,va te racheter une ps2 et ferme ta gueule, g t dégouté, et t'inkiete, apres jamais plus au dessus de 15W, meme kan jgalere sur un point c kan meme bien plus sur!

C un peu kom allumer une bougie au lance flammes, ya des chances pour que tout y passe...

Courage!C en faisant des conneries k'on apprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

oui mé y a une diff entre 18w et 100w que le mec a utilisé, 100w tu te rends compte :mdr: pourquoi pas au lance flamme aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais du m'en douter que 100W cétait un peu fou, surtout avec une panne grosse comme une maison. C'est ma faute. Mais cette réaction de ma Xbox signifie t'elle forcément qu'elle morte ? Ou y aurait - il encore moyen de la récupere, de tenter quelque chose, changer un composant que sais-je. rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sreaming:

Si ca FRAG comme ca, je pense que ta Xbox est morte... Peut être le fameux coup du transistor qui claque...

si ca frag, c'est pas le transistor, qd le transistor est mort la console ne demarre meme pas

moi je pense plutot a une ou plusieurs pistes arrachées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'aurai voulu savoir si [)oi2fee a réussi à récuperer sa Xbox et surtout comment il a fait..., j'ai eu le même problème ici sauf qu'elle marchait bien, et puis frag, elle reboote 2 fois et clignote vert/rouge, j'ai revérifié les soudures mais elles sont nickels... :fou:

...donc, si tu peux dire de tes nouvelles [)oi2fee, ca serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle marche pas mieux, j'essaye de me mettre en contact avec des gens qui savent ce qu'ils font, ou au pire en trouver une d'occaz moins chere que le cout de la réparation( si encore c'est possible). Donc finalement, personnellement je peux plus rien faire. On m'a dit qui'l y a 50% de chances de la récupérer... Je vais l'envoyer a quelqu'un pour la réparer, je pense que c'est la meilleure des solutions, pour limiter la casse. Je pensais faire des économies en la montant moi meme, mais au contraire j'ai peu-etre grillé ma Xbox et la puce, sans parler du DD acheté en "stand bye", et a la fin les réparations.

DONC, la morale, c'est qque quand on sait pas, y faut pas faire, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

c clair :/ pas cool, ça fout les boules pour toi :unsure:

pour te rassurer ta console a un taux de reparation sup à 50%, je dirais moi presque 99% car tous se remplace, le plus embetant sont les pistes brulés car il faut faire des shunts et c'est parfois dur. mais au pire des cas une cm ce remplace aussi, donc elle est pas morte ! et te coutera beaucoup moins chere qu'une xbox d'occaz et tu as déjà une puce qui marche sur tte les versions (au cas ou cm vraiment hs)

ta smart elle a jamais demarrer elle a rien, et puis tu as peutetre simplement une boule d'etain qui met en contact des composants qu'il faut pas. et qui empeche un demarrage correct.

tu nous diras, comment ça c'est passé.

et puis ,si tu aurais pu le faire, seulement faut bien prendre les renseignements avant et employer les outils approprié, mais chuis sur que tu vas t'en rappeler.

à bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DONC, la morale, c'est qque quand on sait pas, y faut pas faire, c'est tout.

Nan, kan meme pas, sinon t'apprendras jamais, moi g grillé une CM ps2, mais j'en ai refait d'autres depuis et pa mal de xbox, même des dreamcast à l'époque, ttes nikel, la c ton materiel ki est en cause, généralement on allume pas une bougie au lance flamme, on peut, mais logiquement, on le fait pas, ba c pareil pour un circuit imprimé blindé de composants fragiles, tu peux souder au 100W, mais logiquement, on le fait pas, franchement sur le tt le tps ke g passé sur la box c o moins du 30-40% de tps à me prendre la tête, mais g tjs trouvé ske jvoulais, et chui meilleur que personne, dc ske jfait, tt le monde le fait. Faut persevérer! En plus après tu peux avoir un ecran LCD fashion qui sert à rien mais qui est fashion! Ah si, jm'en sert pour lire l'heure (n'a pa de montre ds le salon)

@+ les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais finalement envoyer ma Xbox a bulkanozaure avec le DD et la puce, je pense que certains doivent le connaitre, il m'a gentillement proposé ces services... Juste que c'est pas trop dans mon coin (59) va faloir l'envoyer, mais il est sur de pouvoir la réparer. Alors je vous tiendrai au courant de la suite. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Tu fais bien de la donner à Bulkanozaure.

c'est loin mais c'est pas grave. apres ça marchera.

demande lui de te mettre un bios x2_5028 comment ça marche bien:)

et je comprends aussi la confiance de bulkanozaure quand il dit pouvoir la réparer car moi j'ai tjrs réussi y a rien de bien compliqué il faut s'appliquer c'est tout.

a++ tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...décidemment cette SmartXX LT OPX n'est pas si "plug and play", pour info, je l'ai enlevé de la bobox, elle reboote sans problème et maintenant j'envisage un exploit c'est moins violent et plus cheap mais bon kes kon ne ferait pas...

Oke, comme TNTBox, je dirai donne de tes nouvelles quand tu l'auras envoyé à bulkanozaure, et ne desesperons pas il y a une solution a chaque probleme... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share